Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Cosplays et combats montés.

Faite la pub de votre Site, Blog, Forum...

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Granola » 26 Déc 2010, 16:58

Je vais faire un tour à Toulouse pour voir si il existe des cours comme ceux-là...

On vient de m'offrir pour Noël un katana...Et il est hors de question de le laisser sur une étagère avec de la poussière! :D

http://www.toutesvosrepliques.com

Je ne sais pas si on l'a déjà cité, mais j'ai trouvé ce site qui est sympa pour les armes...Mais demandez l'autorisation de vos parents. La vente est interdite aux mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 26 Déc 2010, 19:13

au mineur ET aux gens qui n'ont pas de port d'armes (sauf si l'arme est décorative...ou que la personne en question fait partie d'un club d'escrime...)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Skoga » 05 Jan 2011, 16:47

@ Azalia: Comme tu as raison ! Sauvons l'épée, le sabre, le fleuret et la double hache de guerre, slurk à la fin !
C'est vrai que le matériel d'escrime, autant que les éléments de costume, ça coûte cher !
La solution, c'est de fabriquer toi-même quelques petits éléments ou encore d'acheter petit à petit. C'est un investissement, mais c'est du très bon matériel.

La grande différence entre une arme ancienne, sous entendus de combat et une épée décorative réside déjà dans son apparence. Hormis le prix, tu verras que les épées de combat sont plus simples, sans fioritures (regarde la mienne). L'arme est plus lourde et elle réagit différemment d'une épée décorative lorsque tu la manipule.
Il n'y a pas de jeu au sein de la fusée et surtout, oui surtout la lame n'est pas chromée !

Le chrome est destiné à protéger le métal des outrages du temps et à faire jolie (esthétique oblige pour une épée décorative). C'est la marque irrévocable que la lame est en acier dit "440". Le 440 est un très bon acier de coutellerie, car il tient bien le tranchant. En revanche, il encaisse très mal les chocs dus aux combats et se brise facilement.
==>> Si vous voulez vous battre avec des épées d'exposition, faîtes très attention, les lames explosent littéralement sous les chocs !

Si tu souhaites apprendre les armes, c'est tout à fait possible. Les parents sont d'ailleurs plus réceptifs si tu leur expose que c'est une école de discipline, de rigueur, d'honnêteté et de camaraderie, ... et c'est surtout excellent pour la ligne !
C'est le type de discours qui n'est pas si éloigné de la réalité mais ça les rassure.
Et je crois bien qu'il y a des salles d'armes à Paris. En tout cas, il y a rêve d'acier (voir première page de ce sujet). Toeffel en a pratiqué pendant longtemps, il sera ravi de te renseigner.

Pour ce qui est du transport, soyez attentif. En Amérique, vous pouvez vous refaire Highlander; pas en France ... (Skoga qui sangle son épée sous son imper et jette son sac sur le dos: New York me voilà !).

@ Granola: Un katana ? D'expo ou de coupe ? Tu fais du Kendo ? C'est quelle forge ? Quel fournisseur ? Quelle époque de reconstitution ? Je veux tout savoir !

@ tout le monde: Vu que ça me démange, j'ouvrirai bientôt un sujet sur le maniement des différentes armes et la philosophie qui leur est rattaché.
Ce ne sera pas des cours d'escrime mais une réflexion sur l'essence des armes, leur symbolique et leur place dans la société à l'époque où elles étaient utilisées.

Et à ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il y a une surprise sur la première page !
Bonne année !
Modifié en dernier par Skoga le 05 Jan 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skoga
 
Messages: 175
Enregistré le: 02 Oct 2010, 18:47
Localisation: Quelque part aux confins des Forêts de l'Ainor ...

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar wellan83 » 05 Jan 2011, 17:10

J'approuve Skoga ... le prof à un vrai sabre et il est super lourd ! XD
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Granola » 05 Jan 2011, 17:50

^^
Héééé non hélas, ce n'est qu'un katana pour la décoration! Il s'agit d'une copie dans le "Dernier samouraï"...Et maintenant que tu le dis, je vais arrêter de faire joujou avec pour éviter de le briser...XD Mais je l'aime tellement (je l'ai fixé pendant deux heures non stop lorsque je l'ai reçu...)
L'année prochaine, je vais tenter de trouver des cours de kendo...Et il y en a pas mal à Toulouse, je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Konagami » 16 Juin 2011, 17:46

Si vous voulez faire du cosplay, l'utilisation d'armes en acier véritable est dangereuse et fortement déconseillée. (voire interdite dans les conventions). En cosplay, les armes utilisées sont en général fabriquées en tapis de sol ou en polyester: plus de danger, une arme légère, et pouvant être tout aussi fidèle a l'originalequ'une arme de métal. Ne doutez pas du rendu du tapis de sol :mrgreen:
(il y a des sites qui proposent des tutos la dessus si vous voulez essayer de faire une réplique en tapis de sol: trollcalibur etun forum cosplay.fr, quelque chose comme ça)

Ps que tout le monde s'en fout: Cet été je vais me fabriquer ma propre arme de cosplay, une lanceflingue de monster hunter... Bois/carton/tapis de sol
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Granola » 16 Juin 2011, 17:49

Tapis de sol? Comment ça?
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Konagami » 16 Juin 2011, 18:04

Le tapis de sol est un matériau très malléable qui peut prendre a peu pres toute forme voulue lorsqu'il est chauffé. Beaucoup d'armures de cosplay sont faites en tapis de sol. Le principe est tout con: tu met ton bout de tapis de sol au four (j'ai oublié quel thermostat), puis lorsque tu le ressort, tu le modèle a volonté pendant qu'il est chaud afin d'obtenir la pièce d'armure voulue. (mais il faut plusieus bouts de tapis pour faire un bustier, hein) . Ensuite Il y a une méthode pour le lisser et lui donner l'aspect métal poli, mais je ne la connais pas.
le princie s'applique pareil pour les armes, notamment pour les lames. Enfin, plus la lame est large, mieux c'est: les katanas de cosplay par exemples sont faits avec des lattes et non duntapis de sol: la lame ne tiendrais pas.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Cosplays et combats montés.

Messagepar Skoga » 17 Juin 2011, 11:16

Et un post du fin fond de la Sibérie, un !

@ Granola: Si tu veux un moyen rapide et fiable pour trouver un club, rends toi sur le site de la Fédération de Kendo et disciplines associées; tu y trouveras tous les clubs avec leurs contacts.

@ Kasu': "Vive la Savoie" ? Attend tu n'habites pas loin de chez moi ? Envoie moi un MP, j'aurai d'autres infos pour toi si ça t'intéresse !

@ Konagami: Je vois que tu es au faîte des techniques du GN (Jeux de rôle Grandeur Nature) mais aussi des incontournables du cosplay. Il est vrai que l'utilisation du tapis de sol mais aussi et plus largement de la mousse de polyuréthane constitue l'un des piliers de la création de costume. Très utilisés, ces matériaux permettent avec un peu d'adresse de créer n'importe quoi.

Pour Trollcalibur, tu as raison. C'est une vraie mine d'or et énormément de GNistes s'y retrouvent pour échanger leurs astuces mais aussi leurs idées et en débattre. Attention toutefois, ceux qui postent sur ce site touchent vraiment dans leur domaine; alors forcément, ce qu'ils présentent est à l'échelle. Pour celles et ceux qui y mettront le nez, ne vous découragez donc pas !
Cosplay.fr est aussi assez fourni même si je dois l'admettre je le connais moins.

@ Tous: Pour les amoureux du Katana, j'assiste depuis quelques temps à l'émergence d'un nouveau type de lame. Si comme le dit si ben Konagami, l'acier véritable est fortement déconseillé en cosplay ou reconstitution, des fans de plus en plus nombreux ont recours à une solution toute simple: rendez vous dans votre bricomarché le plus proche et direction le rayon quincaillerie. Vous y trouverez des lattes d'aluminium de multiples longueurs, largeurs et épaisseurs qui allieront légèreté et esthétique pour votre arme mais aussi sécurité puisque ce métal extrêmement souple ne casse pas ! Attention toutefois, en cas de choc, il marque aussi très facilement. Pas de combat avec donc !

Pour ma part, chacun (et chacune) trouvera chaussure à son pied; ou plutôt arme à sa main: l'aluminium pour la parade et la vision en convention, la mousse du tapis de sol pour les bonnes grosses peignées sans dangers (je sais de quoi je parle, il n'y a pas mieux) et l'acier véritable pour ceux qui voudront apprendre les armes.

C'était Skoga du fin fond de la Sibérie !
Avatar de l’utilisateur
Skoga
 
Messages: 175
Enregistré le: 02 Oct 2010, 18:47
Localisation: Quelque part aux confins des Forêts de l'Ainor ...

Précédente

Retourner vers Pub

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités