par Skoga » 05 Jan 2011, 16:47
@ Azalia: Comme tu as raison ! Sauvons l'épée, le sabre, le fleuret et la double hache de guerre, slurk à la fin !
C'est vrai que le matériel d'escrime, autant que les éléments de costume, ça coûte cher !
La solution, c'est de fabriquer toi-même quelques petits éléments ou encore d'acheter petit à petit. C'est un investissement, mais c'est du très bon matériel.
La grande différence entre une arme ancienne, sous entendus de combat et une épée décorative réside déjà dans son apparence. Hormis le prix, tu verras que les épées de combat sont plus simples, sans fioritures (regarde la mienne). L'arme est plus lourde et elle réagit différemment d'une épée décorative lorsque tu la manipule.
Il n'y a pas de jeu au sein de la fusée et surtout, oui surtout la lame n'est pas chromée !
Le chrome est destiné à protéger le métal des outrages du temps et à faire jolie (esthétique oblige pour une épée décorative). C'est la marque irrévocable que la lame est en acier dit "440". Le 440 est un très bon acier de coutellerie, car il tient bien le tranchant. En revanche, il encaisse très mal les chocs dus aux combats et se brise facilement.
==>> Si vous voulez vous battre avec des épées d'exposition, faîtes très attention, les lames explosent littéralement sous les chocs !
Si tu souhaites apprendre les armes, c'est tout à fait possible. Les parents sont d'ailleurs plus réceptifs si tu leur expose que c'est une école de discipline, de rigueur, d'honnêteté et de camaraderie, ... et c'est surtout excellent pour la ligne !
C'est le type de discours qui n'est pas si éloigné de la réalité mais ça les rassure.
Et je crois bien qu'il y a des salles d'armes à Paris. En tout cas, il y a rêve d'acier (voir première page de ce sujet). Toeffel en a pratiqué pendant longtemps, il sera ravi de te renseigner.
Pour ce qui est du transport, soyez attentif. En Amérique, vous pouvez vous refaire Highlander; pas en France ... (Skoga qui sangle son épée sous son imper et jette son sac sur le dos: New York me voilà !).
@ Granola: Un katana ? D'expo ou de coupe ? Tu fais du Kendo ? C'est quelle forge ? Quel fournisseur ? Quelle époque de reconstitution ? Je veux tout savoir !
@ tout le monde: Vu que ça me démange, j'ouvrirai bientôt un sujet sur le maniement des différentes armes et la philosophie qui leur est rattaché.
Ce ne sera pas des cours d'escrime mais une réflexion sur l'essence des armes, leur symbolique et leur place dans la société à l'époque où elles étaient utilisées.
Et à ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il y a une surprise sur la première page !
Bonne année !
Modifié en dernier par
Skoga le 05 Jan 2011, 19:37, modifié 1 fois.