à vrai dire je n'ai pas lu les autres critiques, mais pour celle sur HP :
C'est pas fantastique mais fantasy, beaucoup de gens font cette erreur mais voilà : le genre du fantastique repose sur l'hésitation, à la fin du livre, de la nouvelle, on ne sait pas si ce qui s'est passé est réel, le doute persiste. Voilà voilà.
Sinon les critiques disent vrai : le tome 1 est réellement enfantin.
Sinon je trouve dommage que tu ne spoiles pas, tu devrais le faire dans une autre partie mais pour une bonne critique tu dois t'appuyer sur certains éléments qui t'ont déçus, pour moi ta critique n'est pas assez approfondie, sûrement car tu les as lus il y a longtemps ? En tout cas c'est vraiment trop court pour moi, désolé. Tu manques cruellement de points négatifs, il y en a forcément.
@Twayla, j'avoue que si je poste ici c'est aussi pour te répondre en tant que Potterhead.
Déjà tu reproches à Isa de faire une critique sur Harry Potter...Euh enfin bref je vais me taire.
"Un livre pas vraiment génial", hum excuse moi mais c'est pas comme si c'était vraiment un succès phénoménal qui réunit des millions de gens ahah.
Ensuite, je vais pas te répondre en spoiler car la série est finie depuis très longtemps, Harry ne trouve pas la baguette de Sureau, c'est faux. Donc déjà être vraiment renseigné quand on critique c'est mieux, ensuite on entend pas parler de la baguette de sureau avant le tome 7 donc comme pouvais-tu t'y attendre ? Ensuite la fin du combat Harry-Voldemort est beaucoup plus complexe, mais tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il devienne ami avec lui ? Ensuite si tu imagines une fin où le héros meurt et emporte le méchant avec lui c'est pas vraiment que c'est un genre de fin inattendue après voilà. Ensuite honnêtement ta critique manque cruellement d'arguments potables, kiss kiss.
Et Isa, je pense que tu devrais faire une critique par livre, quand tu auras l'occasion, après les avoir relus, un par un, ce sera vraiment plus profond et meilleur je pense voilà (et surtout n'hésite pas à spoiler.).
Bonne continuation