Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Salon du livre 2014 et dédicace:

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Léo Blue » 09 Mar 2014, 14:24

Coucou!
Alors, es ce que vous aller au salon du livre cette année? Moi oui, surtout quand j'ai vu que S.A.M y serais. J'ai hâte d'y être. Si vous y aller c'est pour voir qu'elle auteur?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar loéva-mat » 10 Mar 2014, 23:38

Bonjour,

Cette année Sophie dédicacera au Salon du Livre le dimanche 23 Mars à partir de 14h au stand XO éditions pour le tome 11 de Tara Duncan. A cette occasion nous vous proposons de retrouver les taraddicts à l'espace pique-nique entre 11h30 et 12h (prévoyez votre pique-nique ou profitez des sandwichs proposés directement sur place).


Pour aller au Salon du livre il faut vous rendre à la Porte de Versailles, au Pavillon 1 situé sur le Boulevard Victor, (Paris XVème) accessible en Métro (ligne 12 station Porte de Versailles ou ligne 8 station Balard), en Tram (lignes T2 et T3 arrêt porte de Versaille) ou en Bus (lignes 39 ou 80, arrêt Porte de Versaille).

L'accès au Salon est gratuit pour les moins de 18 ans (pensez à votre carte d'identité) et pour les étudiants (qui doivent réserver leur billet en ligne et ne pas oublier leur carte d'étudiant). Le tarif plein est de 10€.


Exceptionnellement Sophie dédicacera également le Samedi 22 Mars à l'occasion de la sortie en avant-première du dernier tome d'Indiana Teller (plus d'info ici : rassemblements/indiana-teller-t4901.html)


Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Pour en savoir plus :

Plan du Salon : http://www.salondulivreparis.com/A-la-u ... 8hLh4IP.99

Infos pratiques du salon : http://www.salondulivreparis.com/A-la-u ... tiques.htm

Sophie au salon : http://www.salondulivreparis.com/A-la-u ... 23fd9387db
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar loéva-mat » 10 Mar 2014, 23:39

Je n'ai pas précisé mais j'en serai \o/ - youpi ! Mon premier salon en compagnie des Taraddicts ! Ça promet d'être la fête, un weekend complet rien qu'avec vous, j'en ai déjà la tête renversée ! =D
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Honyasama » 10 Mar 2014, 23:41

J'y serai également, même si je devrais vous rejoindre directement à la dédicace !
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Léo Blue » 11 Mar 2014, 18:46

Ho trop bien, je savais pas pour le pique-nique. Génial!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Léo Blue » 24 Mar 2014, 08:22

C'était ma première dédicaces et c'était gé-ni-al!!!
Par contre je n'ai aps pu venir pour le pique nique, ma mère voulait pas, elle disait que c'était une sortie en famille, sniffffff.
Et vous, vous en avez pensé quoi de cette journée?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Honyasama » 24 Mar 2014, 20:49

Il y aura d'autres occasion, Iska !

Comme c'était un week-end sur deux jours, je coupe mon commentaire pour parler ici de la journée de dimanche. Le début est donc dans le sujet sur la dédicace en avant-première d'Indiana Teller, et plus précisément ici : rassemblements/indiana-teller-t4901.html#p602538

Et voici la suite :

Après une nuit trop courte, le week-end continue, et le salon du livre nous appelle.
Par contre, je ne serai pas présent pour la majorité de la dédicace de Sophie, parce que Kaoru Mori, l’auteure de Bride Stories est venue spécialement du Japon pour dédicacer !
Je fonce donc au stand de Ki-oon pour faire la queue, et lorsque j’arrive, j’apprends qu’il y a un nombre limité de places pour la dédicace. Heureusement je peux avoir l’une des huit dernières !
Malheureusement, je n’ai pas pu avoir l’un des 35 tickets donnant droit à un dessin. Ce qui est dommage, parce qu’elle a un trait magnifique !
Voici le site de son éditeur français pour en savoir plus : http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-291- ... ories.html

Du coup, en attendant le début de la dédicace, et assuré d’avoir au moins une signature, j’en profite pour rejoindre Jon et Loéva à l’espace pique-nique du salon.
Après manger, je retourne au stand de Ki-oon, tandis que Jon et Loéva (qui a sorti sa fameuse banderole) attendent au stand XO le début de la dédicace de Sophie.

De mon côté, je commence par regarder Kaoru Mori dessiner pour les heureux fans dont certains sont arrivés presque deux heures avant l’ouverture du salon. Et après l’avoir vue à l’oeuvre, je rejoins la file d’attente. Je passe finalement près de quatre heures avant d’avoir enfin ma signature. Mais j’ai l’habitude d’attendre longtemps. Elle était toute menue et en kimono ! Je bredouille quelques mots de remerciement en japonais, et j’ai vu que d’autres personnes lui avaient offert des cadeaux.

Je retourne ensuite au stand XO où la dédicace se termine. J’ai tout de même eu l’occasion de parler un peu du mag aux derniers arrivants, et je remercie Jon et Loéva en m’excusant de ne pas avoir été présent.
Je vais laisser Loéva vous raconter tout ça mieux que moi.
Au passage, je suis désolé de ne pas avoir pu te voir Clem. Mais ça sera pour une prochaine dédicace !

Je termine juste en disant qu’après un au-revoir à Sophie et un salut à son mari, on raccompagne Jon à la gare où on fait enfin l’interview pour Scoops Autremondiens, même s’il y a quelques problèmes techniques.
Puis l’heure du départ approche, et je rentre chez moi où mon chat m’attend en miaulant pour mon arrivée tardive.

En conclusion, j’ai passé un excellent week-end, et de voir votre accueil et celui de Sophie pour le mag, m’a donné une motivation supplémentaire pour vous faire des numéros encore meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar Nymphetameen » 27 Mar 2014, 13:17

Encore une fois j'ai tout raté :'( Merci quand même pour ce compte rendu Hony !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar nini » 27 Mar 2014, 17:33

On se verra ma belle ;) d'ailleurs au passage t'es invité chez mon nouveau chez moi :).

Sinon moi j'ai pas pût être là le samedi mais heureusement que Hony et moi on se connaît bien car il à gentiment pris un livre un plus pour moi.
Je serait pas là si je n'avais pas été dimanche au salon du livre :).

Donc comme vous l'aurez devinez dimanche Hony devait me remettre le livre je dit devais car je l'ai eu mais par lui mais par Loéva.
Hey oui! Cher lecteur il à laisser cette pauvre Loéva cette lourde tâche^^.
En même temps c'était bien jouer de la part de maître Hony car j'ai pût me le faire dédicacer sans l'attendre ;).

Tout d'abord parlons du commencement de mon départ.
J'ai déménager la veille bien dormi mais encore plein de courbature, j'avais encore des choses à faire le matin comme aller voter, récupérer les dernières affaires qui restait dans notre ancien appartement.
Bref c'était pas gagner d'arriver à l'heure surtout qu'il y avait la casse aller manger avant d'aller au salon.
Je mange vite même trop vite je me dépêche trop et malheur je vomis avant de prendre mon bus.
Du coup j'avais un peu cette odeur sur moi... :(
Je me ressaisi et j'arrive à porte de Versaille un peu en retard du coup.
Je fonce au toilette pour un petit check pour être bien.
Puis je fonce au stand de XO sur le chemin je croise les frères Bogdanofs, Xavier Desmoullin du 19/45 de M6 et aussi Kenza qui a participer au Secret Story 1 (c'est vieux^^).

Enfin j'arrive je retrouve Mr Coin Coin, Loéva et la file d'attente de Samadict.
Je fait la queue et là je rencontre 2 personnes adorable Perrine et je sait pas son prénom de la 2 ème fille :(.
On discute beaucoup je leur montre des photos de la Nanterre manga bref on papote^^.
Puis je me retrouve devant Sophie je lui parle de mon déménagement des galères qu'on a eu dans notre ancien appartement et surtout de Diana Gio qui participe aux anges.
C'est dommage qu'elle en soit arriver à faire cela j'espère qu'elle ne fera pas trop de bêtise car c'est une nana bien et qui chante super bien d’ailleurs notre Sophie pense la même chose.
Puis je traîne avec la belle compagnie j'aide même à faire une photo d'un Matthieu avec Sophie et lui raconter comment avoir plus de news sur ce qui concerne notre cher écrivain grâce entre autre au Mag de la belle compagnie.

Je traîne trop y en a un qui m'attend à la maison d'ailleurs^^...
Y a Cédric qui ressemble à Cal qui arrive en charmante compagnie d'Oksa puis Hony qui arrive enfin.
On discute et puis voilà c'est la fin Sophie part et moi aussi du coup.

Bref week end de ouf mais c'était bien :)
PS: Vive le pavé XD
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: Salon du livre 2014 et dédicace:

Messagepar loéva-mat » 29 Mar 2014, 17:51

Voilà mon compte-rendu du Salon, extrait d'un commentaire posté sur le Blog de Sam :


Jonathan Coin-Coin, Honyasama et moi nous rendons au fameux Salon du Livre, ma grande première en la matière !

Après un petit pique-nique, nous allons au stand XO rencontrer d’autres Taraddicts. On commence déjà à discuter, distribuer nos flyers et rassurer ceux qui ignorent tout d’une dédicace de SAM. Très vite la queue s’allonge et la foule se densifie. Nos magazines sont observés, feuilletés, lus – nous expliquons qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi (« non nous ne sommes pas fous, oui nous aimons Tara et Sophie, oui tout va bien dans notre monde et dans nos vies – d’ailleurs mon ami imaginaire vous passe le bonjour et vous informe qu’un fantôme essaye de vous influencer pour que vous produisiez une émotion négative de couleur rouge, attention, ce sont de sales bêtes ceux-là ! »)

Et là, alors que je commençais mon speech, magazine en main, badge sur la poitrine, sourire aux lèvres, j’apprend que l’une des taraddicts devant moi fréquente le blog… Ah ?
Eh oui ! Dans le mile (mais ne soyez pas trop fiers, je sais qu’elle vous l’a dit l’autre jour) – Clem ! Je lui fais immédiatement un gros câlin ! C’est super top de rencontrer en vrai des Taraddicts avec lesquels on discute fréquemment. Je rencontre aussi ses parents et j’ai vu son frère de loin =).

Je passe de groupes de taraddicts en groupes de taraddicts, je me présente, je rigole, je prend des photos, je m’amuse comme une petite folle, utilisant le magazine pour discuter et échanger avec un maximum de fans.

Très vite nous sommes trop nombreux, on « déborde » littéralement sur les stands avoisinants ce qui n’est pas très correct (eh oui ! Dans le monde du Salon chacun chez soi sinon c’est la pagaille) – alors l’éditeur (enfin je pense que c’était lui, ou en tout cas quelqu’un de chez XO) nous dit qu’il va falloir faire faire une tête d’épingle à la queue. Ni une, ni deux, votre Loéva et Jonathan Coin-Coin se dévouent pour faire les barrières vivantes (c’est là que je me suis retrouvée face à Clem). Tendant les bras et souriant jusqu’aux oreilles je continue mon petit bla-bla.

Il faudra juste m’expliquer pourquoi c’est exactement à ce moment que Sophie m’a regardé… Pourquoi, quand j’écarte bras et jambes, canalisant mal ma motivation et mon entrain, Sophie m’observe ?
Ahahah ! Bon elle a vite compris que j’avais été transformée en meuble (bah voui, c’est l’influence d’AutreMonde – les gens ne sont pas ce qu’ils semblent être et le mobilier bouge et parle, logique !).

Finalement on s’est débrouillé avec deux chaises et ma banderole (LA banderole) et la queue s’est articulée tant bien que mal autour de cette construction de fortune. Ce que j’ai trouvé moins marrant c’est la file d’attente pour les autres auteurs qui ont commencé à empiéter sur l’espace de Sophie, arrivant même devant la table (« euuuuh… oui mais non, parce que là en fait je vous explique il y a une auteur juste derrière vous qui aimerait bien dédicacer et ses fans aimerait bien la voir… s’il vous plaît ? »). Finalement l’éditeur est venu à la rescousse (Yeah !).

L’après-midi a continué à défilée, la foule se pressait tout autour de nous mais en ce qui me concerne j’étais dans un monde à part, étrangère au reste du Salon, à son brouhaha, seulement concernée par Sophie (toujours tellement souriante) et les Taraddicts. Discuter avec les parents m’a permis d’envisager quelques solutions et idées pour les prochaines dédicaces pour permettre aux jeunes fans de venir et même de rester plus longtemps. Normalement pour la sortie du tome 12 vos parents pourront vous abandonner à quelques Taraddicts majeurs (et assurés !) pour la journée et profiter d’une après-midi de libre plutôt que d’attendre pendant des heures =).

Le principe à eu l’air de plaire puisque Clem a ainsi pu rester un peu plus longtemps avec nous (mais ça, elle vous l’a déjà raconté) – j’étais très heureuse de la confiance de ses parents, je les en remercie et j’espère les rencontrer à nouveau à l’avenir ^^

A un moment j’ai pu discuter avec une maman sur la question du type de lecture pour les jeunes. Personnellement je pense que la lecture doit rester un plaisir avant tout. Evidemment il est toujours intéressant de lire de grands auteurs classiques mais je crois qu’il faut attendre d’en avoir vraiment l’envie et la curiosité avant de s’y mettre. Si j’ai bien compris la maman avec qui j’en discutais n’étais pas trop d’accord. Cela n’empêche pourtant pas sa fille de lire Tara et de faire la queue pendant 2h pour rencontrer Sophie, donc c’est super. Finalement la classification « jeunesse », « ado », « enfant » est assez pratique pour les éditeurs et les libraires mais ne doivent pas fonctionner comme des cases fermées. J’adore la fantasy, la Science-Fiction et le roman contemporain (avec moins d’entrain pour ce dernier cependant) – je vous épargne les livres de culture générale que j’engloutis au nombre de plusieurs dizaine par an – je ne m’interroge pas sur la notoriété de l’auteur ou la tranche d’âge définie par les éditeurs ni sur le potentiel de « cool attitude » que j’aurais en en parlant lors d’une soirée mondaine (non mais je vous arrête tout de suite je ne vais pas à des soirées mondaines, c’est pour l’idée).

Là encore la foule finit par se tasser, le nombre de Taraddicts diminue. Nini, une Taraddict que nous retrouvons à chaque dédicace reste papoter avec nous. La fatigue ne se fait pas encore vraiment ressentir, par contre j’ai de plus en plus l’impression d’être une radio passant en boucle la même émission « Vous connaissez Tara ? Vous connaissez Sophie ? Mais est-ce que vous connaissez Tara Duncan News ? Alors c’est… »

Philippe, le mari de Sophie, arrive – toujours tellement charmant et patient (j’ai serré la main de Philippe O_o si on m’avait dit ça le jour où je suis tombée sur ce blog et où j’ai lu ses tout premiers articles je serais tombée raide sous le coup de l’émotion !) – on s’est d’ailleurs excusé pour le camembert (pardon encore ! La prochaine fois on ramène des pastilles de menthe avec :D *Loéva pas sûre de sa fausse bonne idée*).

Là encore on attend la toute fin de dédicace pour discuter un peu avec Sophie (qui devait être épuisée après deux jours à dédicacer pendant plusieurs heures sans pause) on prend quelques photos et on se promène un peu dans le Salon qui se vide, les allées ont presque l’air orphelines. J’en profite pour avoir une conversation un peu plus sérieuse avec Oksana, que je connais quand même depuis mes 14 ans.

Mais c’est l’heure désormais pour Jonathan Coin-Coin de prendre son train, on finit par quitter le quai frigorifiés et nous disons au revoir à Honyasama (qui se devait d’aller vite honorer sa divinité de chat, déjà seule depuis bien trop longtemps). Oksana et CédricquiressembleàCal (oui oui je tiens à écrire son pseudo en entier… à chaque fois) font un grand bout de trajet avec moi – je suis encore sous le coup de l’euphorie du weekend pour réaliser que ça se termine, que j’ai déjà dit au revoir à Hony, que Clem est déjà repartie (depuis longtemps déjà en fait) et que bientôt ces deux Taraddicts si adorables vont me quitter, moi et ma valise et mes banderoles qui m’accompagnent partout.

Vivement la prochaine rencontre !
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris


Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron