Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Indiana Teller [22 Mars 2014, Paris]

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Indiana Teller [22 Mars 2014, Paris]

Messagepar loéva-mat » 10 Mar 2014, 23:03



Le dernier tome d'Indiana Teller, Lune d'hiver, sort en librairie le 27 Mars 2014. A l'occasion de cette sortie une dédicace en avant-première est prévue le Samedi 22 Mars 2014 au magasin Fnac du centre commercial Beaugrenelle, 12 Rue Linois, 75015 Paris, rayon jeunesse à partir de 15h (M 303, zone magnetic, 3ème étage).

A cette occasion nous vous proposons de nous retrouver entre taraddicts déjantés et affamés au restaurant Exki (tartines, sandwichs, salades, plats froids et chauds - toute la carte ici : http://www.exki.com/sites/default/files ... 0Paris.pdf) situé au premier étage du centre commercial (M 118, zone magnetic) de 12h à 14h.


Après une après-midi de rires et de chants, de cadeaux et d'échanges passionnés pendant laquelle vous aurez pu vous procurer votre dernier tome d'Indiana en avant première (et dédicacé !) vous pourrez prolonger votre journée taraddict en nous accompagnant au Mc Donald's situé dans le centre commercial (C 050, zone City).

N'hésitez pas à laisser un message sur ce sujet ou à m'envoyer un mp pour confirmer votre présence. Vos parents peuvent évidemment vous accompagner (et vous laisser sous la surveillance des taraddicts plus âgés s'il leur prend l'envie de faire des emplettes).



Pour accéder au centre commercial Beaugrenelle plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Le Métro ligne 6 (station Bir-Hakeim) ou ligne 10 (station Charles Michel ou Javel)
ou
le RER C (station javel)
ou
les Bus 42 (arrêt Charles Michels), 62 (arrêt Javel), 70 (arrêt Pont de Grenelle) ou 88 (arrêts Charles Michels ou Javel).


Plus d'informations et plans :

http://www.beaugrenelle-paris.com/fr/horaires-acces

http://www.fnac.com/Paris-Beaugrenelle/ ... paceID=321
Modifié en dernier par loéva-mat le 15 Mar 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Indiana Teller [22 Mars 2014, Paris]

Messagepar Honyasama » 10 Mar 2014, 23:04

Super programme !
Je serai présent !

--- Edit post-dédicace ---

Voici la première partie de mon week-end. La suite est sur le sujet du salon du livre.

Tout d’abord, j’ai retrouvé Loéva-Mat et sa soeur (Akira Tetsu) à la gare de Lyon le vendredi soir à 21h.
On se retrouve chez moi où mon chat nous attend pour recevoir les offrandes de ses esclaves intérimaires : sacs, valises et chaussures.
Après avoir reçu la bénédiction de notre divinité féline, direction la cuisine pour le repas du soir. Dans la journée, il y avait eu un débat entre pizza et riz cantonais. Au final, j’ai fait des spaghetti carbonara sans ail, parce que je n’en avais plus. Du coup, on a pu regarder « Hôtel Transylvanie » sans déranger Dracula. ^^
Puis c’est l’heure de se coucher. Il faut dire qu’il est minuit bien passé et qu’une longue journée s’annonce pour demain ou plutôt dans les heures qui viennent. Je déplie le canapé pour les filles, et je vais dans ma chambre.

On se lève à 8h le samedi matin, même si Akira a dû mal à émerger. Peut-être que l’attaque ninja de mon chat l’a trop traumatisée la veille.
Quoiqu’il en soit, il faut se préparer parce que Jonathan-Coincoin doit nous rejoindre vers 10h, ainsi que CédricquiressembleàCal (présentateur de Scoops AutreMondiens) pour nous interviewer en tant que rédacteurs du Tara Duncan News.
Petits-déjeuners, douches et préparations se passent, Jon arrive et il nous présente les petites surprises qu’on vous a préparer pour la dédicace.
Mais je vous en parlerai un peu plus tard… ^^

Il faut dire que l’heure passe et que CédricquiressembleàCal n’est toujours pas là. Comme nous avons rendez-vous à 12h au centre commercial Exki pour manger avec les Taraddicts, nous décidons d’y aller après l’avoir prévenu.
Il nous retrouve finalement au métro, et c’est tous ensemble que nous faisons le voyage.
Devant le resto, nous retrouvons Noémie, la présidente du fan-club officiel Génération Taraddicts.
Et comme personne d’autre ne semble arriver, nous nous installons.
Nous lui présentons la première surprise, à savoir une version imprimée des deux derniers numéros de Tara Duncan News, ainsi que des flyers !
En effet, nous avons décidé de profiter de la dédicace pour présenter le mag et le faire connaître aux Taraddicts présents. Quoi de mieux qu’un support papier pour montrer ce que ça peut donner.
Et les flyers permettent d’avoir toutes les informations indispensables pour savoir où nous trouver.
Évidemment, nous avons demander l’autorisation à Sophie avant !

Le déjeuner se termine, l’heure de la dédicace approche. Un petit détour vers un supermarché pour acheter le prochain petit-déjeuner de Sophie : thé au citron, pain et… l’indispensable camembert ! ^^
Car pour les personnes qui ne le savent pas encore, Sophie aime bien manger du camembert au petit-déjeuner. ^^
Un petit cadeau que son mari ne cautionne pas, et je m’en excuse auprès de lui.

Après cet intermède shopping, direction la fnac !
Un immense affiche de Sophie trône à l’entrée et nous prenons la pose à côté d’elle !
Je pense que Loéva-Mat vous mettra toutes les photos prochainement. ^^

Nous entrons… Les Indiana sont là ! En avant-première inter-galactique ! (Il sort le 27 mars pour le reste du monde France)
Passage en caisse, escalators et hop, nous voilà arrivés !
Surprise : il n’y a pas de forum dans cette fnac. Par conséquent, une table a été installée entre les rayons. Nous avons un peu peur pour l’ambiance, mais au final, ça s’est super bien passé. ^^
En attendant l’arrivée de Sophie, nous sortons les mags de démonstrations, les flyers, nos cartes de presse (faites par Jon), et nous allons vers les Taraddicts-Indianaddicts présents pour leurs présenter le Tara Duncan News. Ils ont été très emballés, et les retours ont été très positifs. Les rares parents présents ont également été enchantés par cette initiative.
Ce qui nous a fait très plaisir.
On retrouve également des têtes connues, on parle, on discute, on s’amuse, on rit, au pays de Sophie. ^^

Sophie arrive, et elle nous gratifie de quelques anecdotes et dernières nouvelles à propos notamment du film sur Indiana Teller qui, si tout se passe bien se concrétisera dans deux ans ! Yay ! ^^

La dédicace commence, et nous continuons notre publicité pour le mag. ^^
Au final, la dédicace était plutôt calme, et les personnes présentes moins nombreuses que prévues. Ce qui nous a laissé le temps de parler avec Sophie et prendre quelques photos.
Nous lui avons offert le camembert, mais également une version papier des Tara Duncan News. Elle a été enchantée par le travail effectué.

La journée se termine et les derniers restants se rendent au MacDo du coin.
Puis Jon, Loéva, sa soeur et moi rentrent chez moi.
On fait une super partie de « Oui, seigneur des ténèbres », un jeu de société délirant que nous avons placé dans l’univers de Tara pour encore plus de fun.
Mais comme dimanche est déjà arrivé depuis longtemps, et que le salon du livre approche, l’heure de se coucher se fait sentir.

Pour la suite : rassemblements/salon-livre-2014-dedicace-t4899.html
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Indiana Teller [22 Mars 2014, Paris]

Messagepar loéva-mat » 29 Mar 2014, 17:55

Yup yup les Taraddicts - voilà mon compte-rendu de la journée de samedi dernier pou ceux qui étaient absents (l'intégralité du texte se trouve sur le Blog de Sophie) :

Une fois au restaurant Exki Honyasama, Akira Tetsu, Oksana, CédricquiressembleàCal, Jonathan Coin-Coin et moi retrouvons Noémie, notre présidente, qui découvre la version papier des magazines avec des yeux étonnés, certains mangent des sandwichs « Sophie » – parce que quand on est fan on l’est jusqu’au bout !

Notre petite bande profite d’un supermarché pour faire les courses de Sophie pour son petit déjeuner et nous partons obtenir le saint Graal : le nouveau tome d’Indiana en avant première avant le monde entier *Victory !*

Après un petit moment d’angoisse passager en découvrant le lieu de la dédicace, peu propice aux chants et n’offrant aucune intimité, nous commençons à nous installer et à discuter avec les premiers arrivés. Je ressors mes compétences théâtrale pour « vendre » le magazine (qui est gratuit hein, donc c’est une image). En fait, avec les Taraddicts, ma timidité naturelle est diminuée de moitié au moins et chaque discours commencé se terminait en conversation simple et joyeuse =).

Sophie arrive, elle nous raconte ses dernières anecdotes avec quantité de détails, de mîmes et d’informations croustillantes – elle est toujours aussi vivante et magnifique, toujours aussi proche de nous. Elle nous vend du rêve en papillotes et guimauves et c’est génial !

La dédicace commence, nous continuons à discuter avec tout le monde. Je rencontre des Taraddicts, des parents, des amis de Taraddicts et l’après-midi s’écoule dans une ambiance bon enfant et très intime. Dommage pour la disposition de la table de dédicace car Sophie était finalement assez isolée.
Des Taraddicts de la première heure nous rejoignent dont Oksana qui est absolument magnifique et Sam, qui l’est tout autant. Charles de SA News passe rapidement nous voir, ce garçon est terriblement drôle !

On retrouve aussi quelques vigiles qui commencent à nous reconnaître (et qui sont toujours aussi à cheval sur les détails, depuis quand les Taraddicts n’ont pas le droit de s’asseoir par terre pendant les dédicaces ?)

A la fin de l’après-midi notre petit groupe arrive au niveau de Sophie et nous discutons tranquillement pendant une petit demi heure. Nous lui offrons son camembert, son thé au citron et son pain (les Taraddicts veillent à ce que leur auteure préférée mange à sa faim et ce qu’elle aime).

Voilà la première journée de dédicace qui s’achève, nous nous retrouvons au Mc Donald, Sam nous raconte ses déboires pour trouver un stage et nous repartons chacun de notre côté.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris


Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron