Super programme !
Je serai présent !
--- Edit post-dédicace ---
Voici la première partie de mon week-end. La suite est sur le sujet du salon du livre.
Tout d’abord, j’ai retrouvé Loéva-Mat et sa soeur (Akira Tetsu) à la gare de Lyon le vendredi soir à 21h.
On se retrouve chez moi où mon chat nous attend pour recevoir les offrandes de ses esclaves intérimaires : sacs, valises et chaussures.
Après avoir reçu la bénédiction de notre divinité féline, direction la cuisine pour le repas du soir. Dans la journée, il y avait eu un débat entre pizza et riz cantonais. Au final, j’ai fait des spaghetti carbonara sans ail, parce que je n’en avais plus. Du coup, on a pu regarder « Hôtel Transylvanie » sans déranger Dracula. ^^
Puis c’est l’heure de se coucher. Il faut dire qu’il est minuit bien passé et qu’une longue journée s’annonce pour demain ou plutôt dans les heures qui viennent. Je déplie le canapé pour les filles, et je vais dans ma chambre.
On se lève à 8h le samedi matin, même si Akira a dû mal à émerger. Peut-être que l’attaque ninja de mon chat l’a trop traumatisée la veille.
Quoiqu’il en soit, il faut se préparer parce que Jonathan-Coincoin doit nous rejoindre vers 10h, ainsi que CédricquiressembleàCal (présentateur de Scoops AutreMondiens) pour nous interviewer en tant que rédacteurs du Tara Duncan News.
Petits-déjeuners, douches et préparations se passent, Jon arrive et il nous présente les petites surprises qu’on vous a préparer pour la dédicace.
Mais je vous en parlerai un peu plus tard… ^^
Il faut dire que l’heure passe et que CédricquiressembleàCal n’est toujours pas là. Comme nous avons rendez-vous à 12h au centre commercial Exki pour manger avec les Taraddicts, nous décidons d’y aller après l’avoir prévenu.
Il nous retrouve finalement au métro, et c’est tous ensemble que nous faisons le voyage.
Devant le resto, nous retrouvons Noémie, la présidente du fan-club officiel Génération Taraddicts.
Et comme personne d’autre ne semble arriver, nous nous installons.
Nous lui présentons la première surprise, à savoir une version imprimée des deux derniers numéros de Tara Duncan News, ainsi que des flyers !
En effet, nous avons décidé de profiter de la dédicace pour présenter le mag et le faire connaître aux Taraddicts présents. Quoi de mieux qu’un support papier pour montrer ce que ça peut donner.
Et les flyers permettent d’avoir toutes les informations indispensables pour savoir où nous trouver.
Évidemment, nous avons demander l’autorisation à Sophie avant !
Le déjeuner se termine, l’heure de la dédicace approche. Un petit détour vers un supermarché pour acheter le prochain petit-déjeuner de Sophie : thé au citron, pain et… l’indispensable camembert ! ^^
Car pour les personnes qui ne le savent pas encore, Sophie aime bien manger du camembert au petit-déjeuner. ^^
Un petit cadeau que son mari ne cautionne pas, et je m’en excuse auprès de lui.
Après cet intermède shopping, direction la fnac !
Un immense affiche de Sophie trône à l’entrée et nous prenons la pose à côté d’elle !
Je pense que Loéva-Mat vous mettra toutes les photos prochainement. ^^
Nous entrons… Les Indiana sont là ! En avant-première inter-galactique ! (Il sort le 27 mars pour le reste du monde France)
Passage en caisse, escalators et hop, nous voilà arrivés !
Surprise : il n’y a pas de forum dans cette fnac. Par conséquent, une table a été installée entre les rayons. Nous avons un peu peur pour l’ambiance, mais au final, ça s’est super bien passé. ^^
En attendant l’arrivée de Sophie, nous sortons les mags de démonstrations, les flyers, nos cartes de presse (faites par Jon), et nous allons vers les Taraddicts-Indianaddicts présents pour leurs présenter le Tara Duncan News. Ils ont été très emballés, et les retours ont été très positifs. Les rares parents présents ont également été enchantés par cette initiative.
Ce qui nous a fait très plaisir.
On retrouve également des têtes connues, on parle, on discute, on s’amuse, on rit, au pays de Sophie. ^^
Sophie arrive, et elle nous gratifie de quelques anecdotes et dernières nouvelles à propos notamment du film sur Indiana Teller qui, si tout se passe bien se concrétisera dans deux ans ! Yay ! ^^
La dédicace commence, et nous continuons notre publicité pour le mag. ^^
Au final, la dédicace était plutôt calme, et les personnes présentes moins nombreuses que prévues. Ce qui nous a laissé le temps de parler avec Sophie et prendre quelques photos.
Nous lui avons offert le camembert, mais également une version papier des Tara Duncan News. Elle a été enchantée par le travail effectué.
La journée se termine et les derniers restants se rendent au MacDo du coin.
Puis Jon, Loéva, sa soeur et moi rentrent chez moi.
On fait une super partie de « Oui, seigneur des ténèbres », un jeu de société délirant que nous avons placé dans l’univers de Tara pour encore plus de fun.
Mais comme dimanche est déjà arrivé depuis longtemps, et que le salon du livre approche, l’heure de se coucher se fait sentir.
Pour la suite :
rassemblements/salon-livre-2014-dedicace-t4899.html