Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Hunger-Games93 » 14 Mar 2013, 21:00

Yes c'est super ma mère m'à donner son feu vert pour la dédicace d'Indiana Teller 3 super :)
One Dream

One Band

One Direction forever

[/font]
Avatar de l’utilisateur
Hunger-Games93
 
Messages: 93
Enregistré le: 31 Mar 2012, 16:01
Localisation: Dans les bras de Cal ainsi que dans son ♥

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Jalya » 14 Mar 2013, 21:26

Je peux pas, j'habite trop loin et le train n'est pas gratuit, mais c'est pas grave, déjà aller à la dédicace de Tara 11 ça sera très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Isa' Rogue » 15 Mar 2013, 11:58

Je pourrais pas y aller, Paris c'est vraiment pas la porte à côté.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Il'illil » 16 Mar 2013, 10:55

J'y serais ^-^
Et ma mère m'offre même le bouquin o/ *fauchée*
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Jalya » 16 Mar 2013, 14:47

C'est pour ces moments là que j'aimerais habiter dans cette région.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Nymphetameen » 17 Mar 2013, 15:10

Alors, c'était comment ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Akaiya » 18 Mar 2013, 18:45

Vraiment chouette. :) Calme aussi comparée à celle pour la sortie du 2 où on hurlait comme des... ben, comme des loups ;)
Avatar de l’utilisateur
Akaiya
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Sep 2011, 12:19

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Nymphetameen » 18 Mar 2013, 18:56

Ah ben ça change dis donc! :P
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Honyasama » 20 Mar 2013, 14:38

Bonjour à vous les Taraddicts !
Aujourd'hui, je suis à Bordeaux pour une mission, donc je ne peux pas rester très longtemps.
Je profite donc de ma pause déjeuner pour vous faire un petit coucou.
Au fait, s'il y a des Taraddicts dans le coin, coucou à eux !

Sinon, samedi dernier, c'était la dédicace de Sophie pour le tome 3 des aventures d'Indiana Teller.
Laissez-moi vous conter mes aventures. Je précise avant de continuer que certaines parties risquent d'être plus personnelles et moins intéressantes, puisque se passant chez moi. Désolé par avance.

Une dédicace de Sophie est toujours un évènement en soi. C'est avant tout une possibilité de revoir Sophie et les Taraddicts.
En effet, nous sommes bien souvent dispersés à travers le monde, et les moyens de communications modernes nous permettent de garder le contact malgré la distance.
Pouvoir ainsi voir ou revoir les personnes avec qui nous partageons un quotidien virtuel est toujours une expérience sympathique et pleine d'émotions.

Au fil des années, nous avons pu nouer des liens très forts entre nous, et chaque Taraddict a souvent une sphère personnelle qu'il côtoie régulièrement.
Ainsi, j'ai toujours plaisir à retrouver des Taraddicts qui sont devenus des amis très chers au fil du temps.
C'est pourquoi une dédicace de Sophie n'est pas une simple dédicace, mais une occasion rare de pouvoir retrouver ses amis.
Il règne toujours une certaine euphorie pré-sortie quand la date approche, renouvelée chaque année.
Même si j'ai une petite préférence pour les dédicaces de Tara, parce que c'est un livre qui a littéralement changé ma vie.
Ainsi, je remercie toujours Sophie d'avoir su persévérer et d'avoir créé un univers magique autour d'elle.
Sans Sophie, ma vie, notre vie serait bien différente.
Merci de tout coeur Sophie pour tout ce que tu nous as apporté.
Et même si ça fait des années que je te suis en dédicace, je suis toujours aussi ému de pouvoir te retrouver et te parler quelques minutes.
Oui, je suis un grand timide.

Mais revenons à la sortie d'Indiana Teller.
Comme la logeuse attitrée de Loéva-Mat n'était pas disponible, je lui ai donc proposé de partager mon modeste appartement avec Séléna et AngelJP qui venaient également pour l'occasion.
Grâce à un timing d'enfer et absolument pas préparé, tout le monde s'est retrouvé presque en même temps chez moi dès le vendredi soir.

Après concertations et hésitations, j'ai joué la solution de facilité, et j'ai commandé des pizzas.
Que nous avons mangé devant Le Roi Lion (C'est l'histoire de la viiiiiiiiie !).
Mon chat n'a pas aimé être prise pour un bébé lion qu'on présente aux autres animaux, d'ailleurs.
Après le film, nous avons passé le reste de la soirée à nourrir un panda.
Je vous rassure tout de suite. Je n'élève pas de panda clandestinement dans mon appartement. Le seul panda qu'il y a, c'est moi avec mes cernes sous les yeux. (Pandi, panda, petit ourson de Chine !)
C'est juste un jeu de société (Takenoko), où il faut faire pousser du bambou qu'un panda mange ensuite.
La figurine du panda est trop mignonne, et personnellement, j'ai trouvé le jeu sympa, même s'il est un peu lent à se mettre en place. Il faut dire aussi que c'était la première fois que nous y jouions.
Mais bref, passons.
Passons également sur les longues discussions avant d'aller enfin se coucher.

Et nous voici samedi matin.
Petit-déjeuner avalé, tout le monde est prêt.
Nous avons rendez-vous à 12h30 devant le Quick juste à côté de la FNAC, pour manger avec Sérafina.
Ciel, il est déjà 12h10 !
Finalement, nous arrivons avec quelques minutes de retard, et nous retrouvons Sérafina (Je vois mieux à quoi tu ressembles, maintenant. ^^), Mdn (J'avais l'impression que tu étais intimidé, non ? C'est vrai que je fais peur. ^^;), une Taraddict anonyme (ou alors je ne me souviens plus de ton pseudo), et Thanos (Je suis sûr d'avoir vu ton pseudo, sûrement sur le blog). J'ai failli oublier Idéfix !
Oui, Thanos avait dû croiser le chien d'Obélix, qui se laissait trimballer dans le sac de Thanos. Quel faignant ce Idéfix ! Ouaf !

On va passer sur les détails du Quick. Etrangement, ce n'était pas mauvais pour une fois. Et j'ai découvert les "rustiques" ; des galettes de pommes de terre frites qui changent agréablement des frites.

Nous arrivons donc à la FNAC vers 14h15, alors que la dédicace était annoncée pour 14h. N'aimant pas arriver en retard, je fonce vers le forum, entraînant tout le monde, et là... Surprise !
Il n'y a presque personne ! A peine une vingtaine de Taraddicts qui nous apprennent que la dédicace est en fait prévue pour 15h...
Je vais pour acheter le dernier Indiana quand, nouvelle surprise, Sophie arrive soudainement !
Damned, nous n'avons pas eu le temps de nous chauffer ni rien !
Tant pis, nous paierons nos livres plus tard. Autant faire directement la queue.
D'autant plus que Sophie nous apprend qu'elle va passer deux semaines aux Etats-Unis habillée en robe du XVIIIème. Une robe avec corsets (oui, au pluriel !) et panier qui pèse 32kg !
La robe est certes magnifique, mais avec les technologies actuelles, je me demande s'il ne serait pas possible d'alléger le tout. En utilisant des matériaux plus léger, par exemple. Bientôt une robe de princesse en matériaux composites, et technologies spatiales !

Parmi les autres nouvelles, sauf changement, la Nuit Tara Duncan se fera le deuxième week-end de juin. Je ne serai malheureusement pas en France à cette période ! Mais il devrait y avoir un DVD ! Ouf !

Le bureau de Génération Taraddicts anime la dédicace en proposant un quizz sur Indiana Teller avec des clés usb à gagner ! Yeah ! J'aurais dû réviser, mais j'ai réussi à en avoir une !

Marine a enregistré trois nouvelles chansons que nous ne pouvons pas encore entendre, malheureusement. Mais il paraît qu'elles sont top !

Le tome 4 d'Indiana Teller s'appellera... Lune d'hiver ! ^^

Les gens arrivent au compte-goutte, et la dédicace se déroule dans une ambiance plus calme qu'une sortie de Tara. Et comme il y a moins de monde que d'habitude, ça permet aux personnes qui sont venues de passer un peu plus de temps avec Sophie !

Et là, surprise ! Tout droit revenu d'une mission top-secrète aux Etats-Unis, un Taraddict que je ne pensais plus revoir avant longtemps ! Oui, c'est bien lui ! CédricquiressembleàCal ! Unbelievable !
Bref, une excellente surprise pour les Taraddicts qui le connaissent. Pour les autres, inutile de lire ce paragraphe. Comment ça, c'est trop tard ?
Bah, tant pis !

Mention spéciale au vigile avec le regard inquisiteur. C'est incroyable comme il avait la tête de l'emploi. Il lui suffisait de vous regarder pour que vous soyez prêt à tout avouer. Même si vous êtes innocent. Ne serait-ce que pour qu'il arrête de vous fixer.

Livre signé, nous sortons de la file pour aller payer notre précieux. Cinq minutes plus tard, nous revenons pour retrouver les autres, et attendre sur le côté en discutant. Mais là, nous avons affaire à un vigile qui a une mémoire de poisson rouge, parce qu'il ne nous reconnaît pas...
A moins qu'il n'existe une distorsion temporelle au niveau des caisses de la FNAC, si bien que nous avons vieillis de plusieurs années en y allant.
Bref, nous réussissons enfin à passer, et la dédicace se termine tranquillement.
Bien que différente des dédicaces de Tara où l'ambiance est plus survoltée, les dédicaces d'Indiana Teller sont aussi magiques. Notamment grâce à la présence de Sophie et des Taraddicts, évidemment !

Mais l'heure passe trop vite, et déjà, tout le monde doit se séparer. Certains ont des impératifs de trains, d'autres ont des parents ou autres personnes qui les attendent.
Chacun sa route, chacun son chemin.
Chacun rentre donc chez soi, et notre petit groupe se retrouve donc chez moi où nous sommes accueillis par Un indien dans la ville.
Après une soirée riche en bavardage et discussions sur tout et n'importe quoi (oui, je ne détaille pas, sinon ça risque de faire un commentaire un peu trop long à lire. Ceci dit, vous n'êtes pas obligés de tout lire, vous savez. ^^), dodo, puis petit-déjeuner, puis c'est l'heure des adieux.
AngelJP et Séléna rentrent chez eux. Je raccompagne Loéva-Mat à la gare, et je rentre chez moi.

Un week-end Taraddicts que j'ai personnellement adoré, en attendant le prochain pour avoir l'occasion de revoir tout le monde !
Et pourquoi ne pas organiser une semaine Taraddicts lors de la sortie du prochain tome de Tara, voire du tome 12 ? Idée difficile à mettre en place, mais éventuellement à mûrir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Dédicace pour la sortie d'Indiana Teller 3, 16 Mars 2013

Messagepar Nymphetameen » 21 Mar 2013, 12:45

Génial ce compte rendu, merci Cédric !!

Cédricquiressembleàcal était là ??? :O OMG j'ai tout ratééééé en fait xD

Moi je suis totalement partante pour une semaine taraddict !! Faudrait organiser ça :P
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron