Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sortie du tome 11 : 21 septembre 2013

Ici tout ce qui concerne les dédicaces et les occasions de se retrouver entre Taraddicts et Indianaddicts !

Re: Sortie du tome 11 : 21 septembre 2013

Messagepar Honyasama » 22 Sep 2013, 20:02

Tu étais là Axoloto ? On a dû se croiser alors. J'étais très remarquable avec mon costume de ... Mais avant d'en dire plus, voici le début.

Je viens de rentrer chez moi après avoir semé les derniers petits cailloux Taraddicts à leurs différentes gares !
En une après-midi, j'ai fait presque toutes les gares de Paris !

Avant de parler de mon week-end Taraddict, je voulais juste dire que je suis désolé pour les Taraddicts n'ayant pu venir.
Pour le tome 12, je veux tout le monde présent ET déguisé ! Pas de déguisement, pas de dédicace, na ! ^^

Il est temps de vous raconter ma sortie du tome 11 !

Une fois n'est pas coutume, cette sortie a été préparée depuis le tome 10, puisque j'ai eu l'idée de mon costume lors de cette dédicace.
Ce qui ne m'a pas empêcher d'attendre la dernière minute pour commencer à préparer mon déguisement de façon active.
Les soirs précédents le 21 septembre ont donc été relativement occupés.
Ce qui m'a rapidement amené au vendredi 20 septembre au soir.
N'ayant eu aucune nouvelle de son hébergeuse parisienne attitrée, Loéva est donc venue passer le week-end de la dédicace accompagnée de ses deux plus petites soeurs.
J'ai donc rejoins Loéva à la gare de l'Est à 20h, où je l'ai découverte transportant l'équivalent d'un semi-remorque à bout de bras.
Je l'ai aidé à transporter une partie de son costume, secrètement emballé dans un drap, jusqu'à la gare de Lyon pour prendre au passage ses petites soeurs.
Je vous passe les tribulations dans le métro où les voyageurs ont dû croire qu'on déménageait. Sans parler du petit garçon qui pensait qu'on transportait une table.
L'année prochaine, il faudrait prévoir un chariot. ^^

Arrivés chez moi, nous avons mangé des pâtes alsaciennes devant le film Ratatouille, finalisés nos costumes pour le lendemain, et dormi.

[i]Samedi 21 septembre 2013 - 8h du matin[/i]

A peine levé qu'il est l'heure de se préparer après une nuit trop courte.
Ayant eu la mauvaise idée de regarder le film au lieu d'écrire les messages que je destinais à Sophie, je me suis dépêché pour les copier sur une feuille, avec l'intention de les mettre au propre dans la file d'attente.
Tout le monde se prépare, prend ses affaires et direction la fnac où nous arrivons avec une demie-heure de retard sur notre horaire prévu, mais pile à 11h.
Sophie étant déjà là, nous saluons juste des Taraddicts que nous connaissons pour ensuite nous précipiter dans les toilettes afin de nous changer.
Mon costume étant très simple et rapide à mettre, je suis le premier à rejoindre la file des fans en délire !
Je dois dire que je fais un petit effet à mon arrivée. Il faut dire que je ne passe pas inaperçu, puisque je me suis déguisé en... blog vivant !

Vous allez voir les photos dans quelques lignes, mais avant tout, je vais juste dire quelques mots sur cette idée stupide venue de mon grand cerveau malade.
L'année dernière, juste après la sortie du tome 10, nous finissions la soirée chez moi avec quelques Taraddicts que je logeais. J'ai alors émis l'idée de faire un costume interactif. C'est alors que j'ai eu la folie de dire que je pourrais me déguiser en blog, et permettre aux personnes faisant la queue de laisser un commentaire sur le blog, pour ensuite donner le tout à Sophie.
Devant l'insistance de mes amis à me voir me ridiculiser (^^) pour la sortie du tome 11, j'ai cédé et pris le pari de me déguiser en blog pour cette sortie.

Après avoir étudié plusieurs concepts similaires sur internet, j'ai finalement opté pour un costume d'homme-sandwich ; facile à faire et aisé à porter.
L'avant serait donc un article du blog, et l'arrière serait l'espace dédié aux commentaires.
Pour pouvoir en ajouter un maximum, j'ai eu l'idée de partir sur un rouleau de papier pour tableau blanc. Quelques feutres de couleurs, et le tour était joué.
Ne me restait plus que la réalisation.

Sous les bons conseils de Loéva, j'ai utilisé du carton-plume (ou carton-mousse) pour la base du costume.
La face avant était simple. J'ai imprimé sur plusieurs feuilles A3 l'entête et le dernier article en date du blog, que j'ai ensuite découpés et collés sur le carton.
J'ai utilisé des sangles de bagages pour faire les anses reliant les deux faces du costume. Pour l'arrière, j'ai eu l'idée de faire tenir le rouleau avec des tringles à rideaux. Ce qui permettait de faire tourner plus facilement celui-ci.

Une fois déguisé, j'ai demandé à une âme charitable d'écrire les commentaires des Taraddicts n'ayant malheureusement pas pu venir, et qui m'avait envoyé un mail à ma demande.
Ensuite, la file d'attente se faisant en zig-zag, j'ai profité d'être dans un zig pour demander aux personnes du zag si elles désiraient laisser un commentaire sur le blog, et vice-versa.
Certains n'ont pas osé, certainement intimidés par le type bizarre que j'étais ; surtout ainsi accoutré. Mais je suis content, parce que la plupart des personnes ont joué le jeu, et au final, nous avons presque rempli le rouleau de 5m que j'avais prévu !

Mais reprenons le cours des évènements là où je l'avais laissé.
J'avais donc rejoins un certain nombre de Taraddicts que je connaissais, dont un super Magister au costume très moulant, digne des supers-héros américains, lorsque qu'une personne avec une caméra est venue me poser quelques questions sur mon costume. Au passage, elle m'a demandé si j'étais majeur pour le droit à l'image. Ce qui est amusant parce que j'ai déjà dépassé le quart de siècle depuis quelques années. ^^

Une demie-heure de queue plus tard, à grand renforts de HIP-HIP-HIP HOURRA, de hurlements et de chants à la gloire de Sophie, un tonnerre d'applaudissement a retenti lorsque Loéva est enfin sortie des toilettes ! (Non, ce n'est pas du tout ça le fait exceptionnel. Parce que ce serait terrible à vivre au quotidien, sinon ! Imaginez-vous être accueilli par une foule en délire à chaque fois que vous aller aux petits-coins. Ce serait invivable et très embarrassant. )
Etant dans la file d'attente, je n'ai pas tout de suite vu l'intégralité du costume, mais de loin, il s'annonçait imposant.
Et pour ça, il l'était ! Je vais laisser la principale intéressée raconter plus en détails comment elle est arrivée à ce résultat.

Un zag et deux zigs plus tard, nous lui avons ouvert le passage pour qu'elle vienne nous rejoindre.
Elle était cosplayée en Diseuse de Vérité, et plus spécialement l'Ambassadeur de Santivor du tome 10 ! Nous avions donc une magnifique plante en pot, accompagnée de son gnome bleu capable de lire et traduire ses paroles. Le gnome bleu étant joué par sa plus petite soeur, qui pour l'occasion était entièrement peinte en bleu.
Sa deuxième soeur était elle costumée en Mourmur Duncan, le grand-oncle de Tara, et savant-fou au génie explosif !
Bref, un trio détonnant et qui ne manquait pas d'être remarqué !
D'ailleurs, notre duo Diseur-gnome a gagné le premier prix du concours de déguisement.
Le troisième prix a été décerné à notre super Magister très athlétique ! Tandis que le second prix était octroyé à une Taraddicts costumée en harpie.

Une fois les prix décernés, la dédicace a repris son cours, et nous avons joyeusement attendu notre tour au son des chants et autres hymnes Taraddicts, ponctués par des anecdotes amusantes de Sophie.
Après environ 6h de queue, nous avons retrouvé Sophie qui était toujours aussi charmante et souriante après avoir signés pour des centaines de personnes ! Je suis vraiment impressionné par ta gentillesse et ta disponibilité Sophie ! Merci beaucoup pour tout ce que tu nous offres !
Elle a dédicacé nos livres et elle nous a confirmé qu'elle avait bien l'intention d'écrire deux autres livres dans l'univers d'AutreMonde, une fois Tara Duncan terminé. Ce qui est une excellente nouvelle !
Une dédicace et la petite photo traditionnelle plus tard, nous voilà ressortant de la queue, le sourire aux lèvres.
Mais la journée n'est pas finie !
La dédicace était prévue entre 11h et 16h, nous sommes passés vers 17h (je pense, parce que je n'avais pas accès à mon téléphone avec mon costume un peu encombrant. D'ailleurs, on devait m'assister pour manger ou me désaltérer, parce que je ne pouvais pas me baisser et devait rester le plus droit et immobile possible pour permettre aux Taraddicts d'écrire dans les meilleurs conditions (ou de dessiner, car Siah a fait un magnifique dessin de Tara après nous avoir rejoins dans la dernière ligne droite)).
Mon costume de l'année prochaine, bien qu'encombrant, ne devrait pas me poser ce genre de soucis.

Nous sommes donc restés à discuter à proximité en attendant la fin de la dédicace, et j'ai fait le tour des derniers Taraddicts (certains venaient même de l'Ile de la Réunion ! ) qui attendaient pour leur proposer de laisser un commentaire sur le blog de Sophie.
Les derniers volontaires s'étant manifestés, j'ai fini par enlever mon costume, et avec l'aide de CédricquiressembleàCal et d'autres Taraddicts, nous avons déroulé le rouleau pour voir le résultat qui s'est avéré super !
C'était vraiment quelque chose de voir tous ces commentaires s'alignant sur près de cinq mètres de papier !
Sophie nous a d'ailleurs donné le nom technique de ce genre de présentation en rouleau : un volumen.

Nous avons donc attendu la fin de la dédicace pour lui donner le rouleau. Sophie a terminé vers 19h30, sans avoir fait une seule pause depuis 11h, et sans manger, si je ne me trompe pas.
Je pense qu'elle mérite la médaille d'or olympique des dédicaces !

Sortis de la fnac, un petit groupe d'entre nous a prolongé la soirée chez Siah. Loéva, ses soeurs et moi sommes rentrés chez moi, et après une trop courte nuit de sommeil, le marathon des gares a commencé. Avec de grandes embrassades à chaque fois qu'on laissait l'un d'entre nous devant son train.

L'année prochaine, pour le tome 12, le dernier tome, il faut vraiment marquer le coup !
C'est pourquoi je pense vraiment qu'il faut tous venir déguisés !

Et maintenant, pour vous donner un petit aperçu de nos costumes et en attendant d'autres photos :

Loéva-Mat, la Diseuse de Vérité ainsi que moi en blog vivant (on aperçoit même Magister à l'arrière-plan) :
[url]http://imageshack.us/a/img837/7707/xj6f.jpg[/url]

L'arrière de mon costume avec une Taraddicte (Nini) en pleine action d'écriture de commentaire :
[url]http://img11.imageshack.us/img11/6484/zxaf.jpg[/url]

Une partie du rouleau de commentaires que je suis en train de ré-enrouler pour l'offrir à Sophie :
[url]http://img24.imageshack.us/img24/1236/y2a9.jpg[/url]

Je termine ce commentaire en remerciant l'ensemble des Taraddicts qui ont participé à ce costume interactif, sans qui le résultat ne serait pas aussi génial. Et je remercie bien évidemment Sophie pour sa gentillesse, sa disponibilité, son enthousiasme et sa bonne humeur.
Merci Sophie, parce que sans toi, nous ne serions pas là aujourd'hui !

Et l'année prochaine, je compte sur vous pour venir nombreux et costumés ! Et pourquoi pas sur une semaine ! (Soyons fous !)

Je passe maintenant le relais à un autre Taraddict pour raconter sa sortie du tome 11, et ainsi faire partager son aventure pour les personnes n'ayant pu venir. J'espère que vous pourrez l'année prochaine.

Sur ce, je vais me faire à manger.
[url=http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=17]Glop, glop...[/url]
Honyasama
Membre du bureau

Messagepar Slythern » 22 Sep 2013, 21:45

Oui oui j'ai écris sur toi une fois, c'était juste quand ça s'est décroché (j'ai les cheveux longs... fin moins qu'avant). Certains me connaissaient peut être sous le pseudo d'Actoue, j'ai des photos de moi dans le trombi mais elles datent de deux ans au moins x)

Sinon c'est génial ton déguisement interactif!

Aller l'année prochaine j'viens déguiser, mais vraiment hien! Pas genre deux jours avant la dédi' j'me dis: "Oh zut c'est samedi! Bon tant pis."
Mais j'habite en banlieue donc question déplacement j'ai du mal et je me perd déjà dans mon lycée alors dans les transports X_X

J'ai adoré les déguisements. Surtout celui qui s'est fait en Magister xD (je suis pas le seul à l'avoir trouvé moulant x) ) Oh et surtout le groupe Diseur/gnome/Mourmur c'était génial!

Aussi j'suis d'accord que Sophie était super gentille, il était 18h à peu près quand je suis passé et elle était toujours d'attaque et elle a même voulut signer "La bête humaine" d'Emile Zola pour frimer dans ma classe (même si personne de ma classe voir mon lycée (avant dernier lycée de tout un département aux résultats du BAC, doit pas yavoir beaucoup de littéraires) ne connait Sophie mais j'men fiche c'est super!).

Bon sur ce flot énorme de parenthèses je vais dormir, bonne nuit tout le monde!
Nouveau compte de Actoue et nouveau pseudo d'Axoloto :3
Slythern

Messagepar Nymphetameen » 23 Sep 2013, 12:08

Jonathan m'a raconté touuuuute la dédicace, tous les super costumes et tout ^^ J'adore vos idées ! Vous avez trop géré !! L'année prochaine je serai là promis (obligé pour le tome 12 quoi) !! (En fait j'étais à Lyon chez Médéric, on était un peu avec vous de loin haha !)
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Isa' Rogue » 25 Sep 2013, 16:33

Ça avait l'air sympa cette journée, je regrette de ne pas avoir été là.
J'aimerais bien venir l'année prochaine, mais le problème de ces dédicaces est qu'elles se déroulent toujours à Paris (c'est pas la porte à côté, même si je comprends pourquoi Paris et pas Toulouse par exemple) en période scolaire. '...'
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]

[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Messagepar Honyasama » 25 Sep 2013, 21:29

Nymphetameen, l'année prochaine, tu viens aussi costumée et on va faire une méga fête !

Isa, Sophie se déplace toujours pour faire des dédicaces un peu partout en France, même si c'est moins souvent qu'avant.
Il faut dire qu'elle a beaucoup d'obligations maintenant.
Surveille le site : [url]http://www.taraduncan.com/dedicaces.php[/url], elle pourrait passer chez toi prochainement.
[url=http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=17]Glop, glop...[/url]
Honyasama
Membre du bureau

Messagepar Nymphetameen » 26 Sep 2013, 09:27

Oui j'essaierai de trouver un déguisement cool pour l'an prochain, c'est pas trop mon truc en général (j'ai chaud, j'ai soif... Je suis une vraie enfant en dédicace ^^).
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Isa' Rogue » 27 Sep 2013, 12:14

[quote="Honyasama"]Isa, Sophie se déplace toujours pour faire des dédicaces un peu partout en France, même si c'est moins souvent qu'avant.
Il faut dire qu'elle a beaucoup d'obligations maintenant.
Surveille le site : [url]http://www.taraduncan.com/dedicaces.php[/url], elle pourrait passer chez toi prochainement.[/quote]
Je sais qu'elle fait parfois des dédicaces en province. Ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais bien venir à la dédicace de la sortie du tome 12 qui, elle, a toujours lieu à Paris. ;)
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”

Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Messagepar Nymphetameen » 27 Sep 2013, 22:57

Tu peux pas t'organiser pour venir spécialement à celle-là Isa ?? *-* (ça serait trop de la boule quand même de te voir enfin !)

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Isa' Rogue » 28 Sep 2013, 13:44

'Faudra voir avec mes parents lorsque j'aurais la date, mais ça m'étonnerais qu'ils acceptent. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. =)

Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Précédente

Retourner vers Les dédicaces et rassemblements Taraddicts/Indianaddicts