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Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Kirito » 27 Sep 2013, 22:54

Bonjour/bonsoir,

Ayant remarqué que plusieurs topics avaient un rapport avec les maths, j'ai eu l'idée de proposer un sujet d'aide pour les exercices et autres devoirs que nos sadiques professeurs ont l'idée de nous proposer.
Comme dit dans le titre, tous les niveaux sont confondus, mais essayez de soumettre un exercice à la fois pour éviter de tout mélanger.

Cela peut passer de l'équation à l'algorithme (et oui, en maths, il y a aussi des algorithmes), de l'écriture fractionnaire à la factorisation, des calculs de limites aux tableaux de variations, bref : tout ou presque serait traité. Avec l'aide de tous les membres ayant l'amabilité de se pencher sur le problème.

(Bien entendu, la pertinence de ce sujet est laissée à l'appréciation des modérateurs)
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Magda » 28 Sep 2013, 17:30

Bonne initiative de ta part Kiri, parce qu'étant en première S, avec la prof que j'ai, j'ai souvent du mal à suivre parce qu'elle est super speed, et après, face aux exos à la maison... Je sèche.
Après, est-ce que des gens sont déjà passés par la première S ici?
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar emimix3 » 28 Sep 2013, 21:26

Yup, je sors de S. Enfin, ça fait un an que j'ai plus fait de maths, donc j'ai un peu rouillé (j'étais meilleure en SVT de toute façons) mais je peux encore expliquer la théorie de la plupart des trucs ; trigo non incluse
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar cocolecoq » 06 Oct 2013, 14:43

Je peux aider en maths jusqu'en term S à peu près (et pas sur pour la term)
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Kirito » 06 Oct 2013, 15:02

J'ai besoin d'aide pour un exercice de mon DNS de maths :
On considère la suite (u(n)) définie par :suite.JPG
On cherche l'expression de u(n) en fonction de n. Par mi les trois propositions suivantes, deux ne peuvent être exactes. lesquelles et pourquoi ?
-P1 u(n)=3-3n
-P2 u(n)=n²+2n-3
-P3 u(n)=n²-4n+3

Si vous pouviez m'aider à répondre à cette question, en sachant qu'après avoir démontré que la proposition restante je dois faire un algorithme derrière...

EDIT : Finalement j'ai trouvé (je me sens bête... Vraiment)
En remplaçant u(n) par les trois propositions, on remarque que la première et la troisième donnent les bons résultats jusque u(2). Donc en calculant u(3), on peut déterminer la bonne proposition, qui est la troisième...

Mais si quelqu'un retombe sur cet exercice un jour, il saura quoi faire ^^'

EDIT2 : Je bloque sur l'algorithme...
Ecrire un programme sur ALGOBOX qui, après avoir saisi une valeur A strictement positive, affiche la première valeur de n vérifiant u(n)>A.
Quelles valeurs donne votre algorithme pour A=10, A=100 et A=1000000 ?

Si quelqu'un a une piste à me donner, ce serait gentil.

EDIT3 : J'ai finalement réussi. Voilà l'algorithme, avec des zones effacées (pour pas donner la réponse trop facilement)Capturer.JPG
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Emmy » 19 Oct 2013, 13:52

attendez : j'ai une jarre de 5L, et une autre de 3L et pas d'autres récipients.

Comment faire pour avoir 4L ?
.
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar emimix3 » 19 Oct 2013, 17:45

je dirais, tu les remplis toutes les deux à moitié...

Sinon, suis-je la seule n'ayant pas fait d'algorithmes en TS ?
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Kirito » 19 Oct 2013, 18:23

Emimix : j'sais pas, c'est un délire des profs ces dernières années... Sinon, j'en profite : inversez le "n prend la valeur" et le "u prend la valeur", sinon ça devient faux.
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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar Kibiun » 19 Oct 2013, 19:30

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Re: Aide aux maths, tous niveaux confondus.

Messagepar emimix3 » 19 Oct 2013, 19:39

C'est sûr que c'est plus précis, Kibiun... (Ma logique a toujours été en carton dans la mesure où je privilégie le pratique sur le précis. Et on ne devrait pas gaspiller pas l'eau. Enfin en maths les profs s'en moquent, du pratique)
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