Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Aide Rédaction

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Aide Rédaction

Messagepar MaTouu » 08 Oct 2010, 16:30

Coucou :D
dites...d'habitude, j'ai beaucoup, beaucoup d'imagination pour mes rédac..mais la ! Oo C'est le néant dans mon esprit.

Je dois écrire une nouvelle a partir d'une photo. C'et tout, pas de consigne. Une photo et : ecrire une nouvelle ou la photo est un moment du récit.
http://m-broken-heart.skyrock.com/29366 ... 10-08.html
Herm..( et..le choix dans mes photos était nul..)

BRef, j'ai choisi celle-ci, mais 'ai beaucoup de mal à démarrer, et a trouver une idée. Si vous pouviez me donner un coup de main, je suis preuneuse :D Mercii
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Aide Rédaction

Messagepar Sentry » 08 Oct 2010, 17:40

Tu peux toujours faire, une femme qui attends désesperement le retour de son mari de la guerre. Et qui du coup, se retrouve tout les jours devant la mer, à l'attendre.

Ton récit peut montrer les sentiments de cette femme qui au début garde espoir et fini par le perdre petit à petit , jusqu'au jour où elle refait sa vie et qu'il revient lol.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Aide Rédaction

Messagepar Leyna » 08 Oct 2010, 17:47

Ou une femme qui revient sur une plage où elle allait souvent avec sa famille lorsequ'elle était enfant. Par exemple, cette femme peut se souvenir de ses souvenirs d'enfance...
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Aide Rédaction

Messagepar Tiger Mia » 09 Oct 2010, 13:55

Ou une femme qui après la mort de son mari décide de faire une retraite dans le désert pour se calmer et pleurer en paix.
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Aide Rédaction

Messagepar MaTouu » 17 Oct 2010, 19:40

Jai commencé, voila ce que ça donne. C'est...passable ?


Chaque jour, elle se rendait la bas. Depuis la nouvelle trahison de l'homme qu'elle aimait, il n'y avait pas eu un jour ou elle n'avait pas été au bord de l'eau. C'était étrange, mais elle en avait besoin. Cela faisait déjà quelques années que cette femme lui avait volé son âme sœur, la moitié d'elle même, et elle l'apprenait tout juste. Elle se sentait vide, seule et perdue. Comme chaque matin depuis leur arrivée en Lituanie, elle s'était levée a l'aube, en proie à de terrifiant cauchemars qui la hantait, même une fois réveillée. Elle s'était dirigée chancelante, jusqu'à l'armoire à pharmacie de la petite maison de bord de mer, qui, faute de nettoyage et d'entretien tombait presque en ruine. Plus que trois pilules dans la boîte. Elle ne s'en étonna pas. Après tout...pourquoi se priver de quelque chose qui nous fait du bien ? Contrairement à ses habitudes, elle avala tout ce qu'il restait. Deux de trop. A cet instant, elle n'imaginait pas Ô combien c'était une erreur. Très vite, l'engourdissement des médicaments se fit sentir, et l'habituel état léthargique dans lequel elle se retrouvait chaque matin ne tarda pas non plus. L'esprit embué, elle fit une maigre toilette et endossa ce qu'elle considérait comme ses plus beaux habits. Il fallait qu'elle soit belle pour lui, pour le faire revenir, pour sauver les apparences. Elle ramena ses cheveux en l'air, maintenus en place par un épais bandeau, se parfuma légèrement et elle s'en alla, laissant Jean-Paul au lit.
Elle avait beau marcher, elle n'avait pas conscience de son corps. Le chemin, elle le connaissait par cœur. Il était arrivé qu'elle se retrouve sur le sable, sans savoir comment elle y était parvenue. Une fois encore, l'immensité du paysage qui se dressait devant elle la laissant sans voie, c'était un lieu propice à la réflexion. Seul le bruit des vagues avait le pouvoir d'apaiser son cœur. Elle n'avait pas désiré mettre quiconque au courent du nouveau faux pas de son compagnon. C'était un coureur de jupon, c'était bien connu..mais elle avait espérer qu'un jour, elle lui suffirait, et qu'il cesserait toute autre fréquentation. Elle le prenait comme un échec, et l'avouer à quelqu'un était bien trop dur, du moins, pour le moment. Elle resta un moment debout, seule face à l'étendue bleue, le vent soulevant légèrement ses vêtements, et les quelques mèches de cheveux qui s'étaient échappées de son chignon. Malgré l'heure matinale, le soleil faisait déjà rage dans le ciel et les reflets de celui-ci dans l'eau avaient quelque chose d'hypnotique. L'accumulation de la fatigue, la sur-dose de médicaments, et les ondulations de l'eau eurent raison d'elle. Elle se sentit vaciller, et présentant une chute, elle s'assit lourdement sur le sol. Elle se sentait comme prisonnière de son corps, devenu trop dur a contrôler. Simone se demanda pourquoi en était-elle arrivée la ? Pour l'amour d'un homme, évidemment. Mais pas n'importe lequel. L'homme de sa vie, celui avec qui elle se sentait en parfaite alchimie, celui à travers lequel elle se sentait vivante, celui qui faisait battre son cœur, qui la faisait respirer et avancer. Pour lui, elle aurait fait des folies, des folies propres a l'amour qu'elle lui portait. La vie est une quête. On passe notre temps à chercher la personne qui nous correspond, la deuxième partie de notre âme. Quand on l'a trouvée, il ne faut jamais s'en séparer, au risque de laisser filer notre vie en même temps.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Aide Rédaction

Messagepar Il'illil » 18 Oct 2010, 07:30

Trop bien!
Et Jean-Paul c'est son âme-soeur?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Aide Rédaction

Messagepar MaTouu » 18 Oct 2010, 11:35

Oui, j'ai oublié de le préciser.
Je dis aussi : je n'ai pas le choix des prénoms, il s'agit de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartres :)

tu aimes ? ce n'est qu'n début, mais bon... MERCII !
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Aide Rédaction

Messagepar Aria » 19 Oct 2010, 12:05

Matychou, je te l'ai déjà dit, et te le redit: j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Aide Rédaction

Messagepar tithious » 25 Oct 2010, 22:12

Je vois pas la photo! ><
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Aide Rédaction

Messagepar Azalia » 23 Déc 2010, 18:59

Je vois pas non plus :/
Donc j'ai pas l'image, mais je l'imagine selon ton texte. Testons :D

C'est une femme soit debout, soit allongée ou assise (ça dépend du moment auquel la photo correspond),, face à la mer, sur le sable. Elle a l'air triste et malade je suppose. Elle est à peu près bien habillée, et elle a un chignon mal fait.
Je crois que c'est à peu près tout. Hein?

A propos de ton texte, je trouve ça bien. C'est touchant et j'aime ton style, y'a quasiment aucune faute.
j'ai noté juste "voix" (mais c'est peut-être faute de frappe ^^) et "Simone se demanda pourquoi en était-elle arrivée la ?"
Dans du discours indirect on inverse pas donc ça fait "Simon se demanda pourquoi elle en était arrivée là."
Sinon y'aura une suite ou pas? C'est beau, j'aime ♥
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron