Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin d'avis

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Besoin d'avis

Messagepar Aria » 10 Juin 2011, 20:38

Bonjour bonjour les Taraddicts !

Alors, me voici, j'ai besoin de vous.
Nous devons écrire une explication un peu farfelue, parodique et drôle sur un truc de notre quotidien.
J'ai choisi les profs.
Ce qui m'a donné:

[spoil]Chers lecteurs,

Je compte aujourd'hui vous parler d'un spécimen très intéressant, que connaissent très bien la majeure partie des enfants : le professeur. Le professeur, cet être mystérieux, éternel insatisfait, qui se fait un grand plaisir de torturer ses innocents élèves. Oui, c'est bien de lui dont je veux vous parler.

Si tout le monde le connait, il est cependant bien plus difficile d'en connaitre l'origine exacte. Il semblerait en effet que le professeur, espèce très peu apprécié par nos jeunes, soit une évolution ratée de la race humaine. Mais certaines théories avancent plutôt l'hypothèse d'un croisement du gorille et du bibliothécaire. Il tiendrait du premier son mauvais caractère, et du second son intérêt pour les études. Mais rien n'est venu confirmer cette éventualité. D'autant plus que certaines évoquent le concept des extraterrestres.

Selon de récentes études, le professeur, communément surnommé "Le Prof", ne se nourrit pas comme un humain dit normal. Il apprécie tout particulièrement les mauvaises notes, raison pour laquelle les contrôles sont si ardus. Font également partis de son régime alimentaire les leçons relatives à leurs matières respectives. Ceci expliquant cela, nous savons désormais pourquoi les profs ont une salle à part dans les cantines.

Où et comment vivent les profs ? Telle est la question que se posent si souvent les élèves, refusant d'admettre qu'il s'agit d'un individu ordinaire, et ils ont raison. Le professeur, une fois sorti de sa salle de cours, ne se comporte pas de façon habituelle. Cloitré dans son sombre petit appartement, il ne prend ni le temps de dormir, ni celui de manger. Corrigeant frénétiquement les copies, préparant cours et contrôles, le professeur ne sort pas, ne rigole pas. C'est pour cela qu'un professeur ne se marie pas avec un humain, mais préfère se trouver un partenaire de son espèce, engendrant ainsi de petits intellos à lunettes rondes et au visage pale : ils évitent ainsi de dévoiler le secret de leur existence au grand jour.

Depuis quelques années, les élèves, se doutant que quelque chose de pas net se cache derrière cette énigmatique espèce, ont commencé à mener l’enquête. Tous les moyens sont bons à prendre : tortures (le professeur est allergique aux antisèches), harcèlement (il est prouvé que le professeur est atteint d'un complexe de supériorité, incitant donc les élèves à poser à leur tortionnaire des questions de plus en plus nombreuses et insistantes), voir espionnage (nombreux sont les élèves ayant tenté de pénétrer dans leur quartier général, la salle des professeurs). C'est ainsi, à leurs risques et périls, que ces collégiens torturés ont finit par découvrir l'horrible réalité : le professeur est une espèce dangereuse.

Il vous faut donc vous méfier, lecteurs insouciants, de ce fléau, de ce parasite proliférant à toute vitesse. Ho, mais j'y pense, vous ai-je précisé qu'il existait plusieurs sous-espèces de professeurs ? Non ? il est grand temps de remédier à ceci. En effet, cette espèce est sous-divisée. Voici les profils de certaines catégories professorales:

- Le professeur de mathématiques : armé de ses formules de trigonométries et de ses théorèmes divers et variés, il aime torturer ses élèves en les titillant avec la règle des signes et autres réjouissances.

- Le professeur de sport : Toujours en jogging, il vous fera sauter, courir, lancer, nager, tourner, tirer, rouler ... jusqu'à ce que mort s'en suive. Heureusement, il existe les certificats médicaux !

- Le professeur de physique-chimie : Vêtu de sa blouse blanche trouée à l'acide, il vous fera calculer la masse d'air continue dans une maison de 120 mètres carrés et d'une hauteur de 2 m 50 sans que quiconque ne sache pourquoi ... Le sait-il ?

Voilà, c'est dit. Maintenant, vous savez tout, ou presque, sur cette étrange espèce qu'est le professeur. Je dois d'ailleurs vous laisser, car je me trouve actuellement dans le lieu préféré de celui-ci : le collège. Son lieu de travail, de vie. Je risque donc ma vie à chaque seconde. Si un passe par là, je ne suis même pas sure de finir ce compte rendu d'enquête. Je vais donc finir avec cette citation de Tchouang-Tseu :

" Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde"[/spoil]

Alors, qu'en pensez vous les taraddicts ? Est-ce que cela vous à faire rire (Ce qui est le but principal) ?
Aria

Re: Besoin d'avis

Messagepar Athéna » 10 Juin 2011, 20:46

Moi ça m'a fait rire en tout cas. Je me demande comment tes profs vont réagir par contre :D :lol:
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna

Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Messagepar Aria » 10 Juin 2011, 20:50

Ma prof de français est cool, adore blaguer et à adoré la rédac dans laquelle un élève la tuait après l'avoir vu en zombie ...
Et mon père est prof (de physique chimie) et il a adoré ! il veut afficher ça en salle des profs .... Argh ^^
Aria

Messagepar alexandrine » 12 Juin 2011, 10:46

[quote="Aria"]
[spoil]Chers lecteurs,

Je compte aujourd'hui vous parler d'un spécimen très intéressant, que connaissent très bien la majeure partie des enfants : le professeur. Le professeur, cet être mystérieux, éternel insatisfait, qui se fait un grand plaisir de torturer ses innocents élèves. Oui, c'est bien de lui dont je veux vous parler.

Si tout le monde le connait, il est cependant bien plus difficile d'en connaitre l'origine exacte. Il semblerait en effet que le professeur, espèce très peu apprécié par nos jeunes, soit une évolution [b][i][u]ratée[/u][/i][/b] de la race humaine. Mais certaines théories avancent plutôt l'hypothèse d'un croisement du gorille et du bibliothécaire. Il tiendrait du premier son mauvais caractère, et du second son intérêt pour les études. Mais rien n'est venu confirmer cette éventualité. D'autant plus que certaines évoquent le concept des extraterrestres.

Selon de récentes études, le professeur, communément surnommé "Le Prof", ne se nourrit pas comme un humain dit normal. Il apprécie tout particulièrement les mauvaises notes, raison pour laquelle les contrôles sont si ardus. Font également partis de son régime alimentaire les leçons relatives à leurs matières respectives. Ceci expliquant cela, nous savons désormais pourquoi les profs ont une salle à part dans les cantines.

Où et comment vivent les profs ? Telle est la question que se posent si souvent les élèves, refusant d'admettre qu'il s'agit d'un individu ordinaire, et ils ont raison. Le professeur, une fois sorti de sa salle de cours, ne se comporte pas de façon habituelle. Cloitré dans son sombre petit appartement, il ne prend ni le temps de dormir, ni celui de manger. Corrigeant frénétiquement les copies, préparant cours et contrôles, le professeur ne sort pas, ne rigole pas. C'est pour cela qu'un professeur ne se marie pas avec un humain, mais préfère se trouver un partenaire de son espèce, engendrant ainsi de petits intellos à lunettes rondes et au visage pale : ils évitent ainsi de dévoiler le secret de leur existence au grand jour.

Depuis quelques années, les élèves, se doutant que quelque chose de pas net se cache derrière cette énigmatique espèce, ont commencé à mener l’enquête. Tous les moyens sont bons à prendre : tortures (le professeur est allergique aux antisèches), harcèlement (il est prouvé que le professeur est atteint d'un complexe de supériorité, incitant donc les élèves à poser à leur tortionnaire des questions de plus en plus nombreuses et insistantes), voir espionnage (nombreux sont les élèves ayant tenté de pénétrer dans leur quartier général, la salle des professeurs). C'est ainsi, à leurs risques et périls, que ces collégiens torturés ont finit par découvrir l'horrible réalité : le professeur est une espèce dangereuse.

Il vous faut donc vous méfier, lecteurs insouciants, de ce fléau, de ce parasite proliférant à toute vitesse. Ho, mais j'y pense, vous ai-je précisé qu'il existait plusieurs sous-espèces de professeurs ? Non ? il est grand temps de remédier à ceci. En effet, cette espèce est sous-divisée. Voici les profils de certaines catégories professorales:

- Le professeur de mathématiques : armé de ses formules de trigonométries et de ses théorèmes divers et variés, il aime torturer ses élèves en les titillant avec la règle des signes et autres réjouissances.

- Le professeur de sport : Toujours en jogging, il vous fera sauter, courir, lancer, nager, tourner, tirer, rouler ... jusqu'à ce que mort s'en suive. Heureusement, il existe les certificats médicaux !

- Le professeur de physique-chimie : Vêtu de sa blouse blanche trouée à l'acide, il vous fera calculer la masse d'air continue dans une maison de 120 mètres carrés et d'une hauteur de 2 m 50 sans que quiconque ne sache pourquoi ... Le sait-il ?

Voilà, c'est dit. Maintenant, vous savez tout, ou presque, sur cette étrange espèce qu'est le professeur. Je dois d'ailleurs vous laisser, car je me trouve actuellement dans le lieu préféré de celui-ci : le collège. Son lieu de travail, de vie. Je risque donc ma vie à chaque seconde. Si un passe par là, je ne suis même pas sure de finir ce compte rendu d'enquête. Je vais donc finir avec cette citation de Tchouang-Tseu :

" Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde"[/spoil][/quote]
Alors voilà, j'adore mais il y a u e chose qui m'a faite tiquer:
[quote]une évolution [b][i][u]ratée[/u][/i][/b] de la race humaine[/quote]
Tu peux peut-être un peu atténuer?
[img]http://img31.imageshack.us/img31/7735/alexci.png[/img]
alexandrine

Messagepar azulia » 12 Juin 2011, 10:59

oui atténué, mais sinon, ça devrait aller je pense ^^

j'espere que ton prof a de l'humour XD
[url=http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png][img]http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png[/img][/url]

merci dudu ^^
azulia

Messagepar Erika Keysie » 12 Juin 2011, 21:04

J'aime beaucoup ! C'est comique. C'est une bonne parodie, je trouve. Je me demande où tu as trouvé l'inspiration !
[align=center][img]http://zupimages.net/up/3/917219695.png[/img]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=lsYMjXNmt2c]Love is a war ♥[/url][/align]
[color=#0080BF]Tout ce qu'il se passe dans ta vie arrive pour une bonne raison. Si c'est quelque chose de mal, alors tu n'as pas fait les choses correctement. Si c'est quelque chose de bien, sois heureux tout simplement.[/color]
[align=right][size=60][color=#800080]Follow me on Twitter[/color] : [url=https://twitter.com/o_SmiletoLife_o]@o_SmiletoLife_o[/url][/size][/align]
Erika Keysie

Messagepar Aria » 13 Juin 2011, 18:28

Le "ratée" je comptais l'enlever. L'évolution suffira ^^

Erika, je sais pas xD Quand la prof à donner le sujet, j'ai hurler en silence à ma meilleure amie "Moi je le fais sur les Profs !" XD
Aria

Retourner vers Salle de cours