Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Sely » 11 Jan 2011, 17:38

Alors voilà...(ça commence mal )
Je suis en option cinéma et le prof nous demande chaque semaine de trouver des "pitchs " c'est à dire une idée de scénario plutôt courte sur un thème donné.
Et comme je manque cruellement d'imagination, je fais appelle à votre bon coeur pour me donner des idées!!

Il me faut 3ou 4 pitchs minimums par semaine. Et le thème de la semaine est ....(roulement de tambour):
Cache-cache!!

Il ne nous a pas donné plus de précisions. Il y a juste deux consignes: il faut que ce soit un minimum original (parce qu'on est quand même 21 dans la classe, multiplié par 3, ça fait 63 pitchs sur un même thème -__-') et que ce soit réalisable pour en faire un film l'année prochaine pour le bac. Donc de préférence, sans hélicoptère, ni élephants ni 3000 figurants.

Des idées?


ps; éventuellement, on peut fournir des idées de pitchs sur un thème différent, donc si vous avez une idée qui vous semble intéressante pour un court métrage, n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Jan 2011, 17:39

est-ce qu'un cache cache qui dégénère en gore ça compte? tu sais,un truc ou tout le monde finit comme Kenny dans south park...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Sely » 11 Jan 2011, 18:20

Nan, j'ai dit réalisable!!

Et j'ai pas prévu un budget pour le faux sang et le ketchup ^^
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 11 Jan 2011, 18:21

Bah moi je fais ça par ordi...enfin,sinon,je sais pas...un cache cache avec des pieges partout (des trucs basiques,hein? un trou caché par ci,une corde tendue a ras du sol par la...) et celui qui cherche les autres s'en prend plein la face.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Thibault » 11 Jan 2011, 19:25

un cache cache entre jumeaux dans un palais des glaces.Lol^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Sely » 12 Jan 2011, 14:03

Encore plus facile à réaliser!! Merci les gars, je me sens aidée là!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Thibault » 12 Jan 2011, 20:19

Un cache cache ou le gars doit se chercher lui même?Ou le gars est derrière lui tout le temps?Ou alors il cherche son père et prend un steak en croyant que c'est lui.xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Granola » 12 Jan 2011, 21:41

Alors trois steack qui vont dans une forêt. L'un disparait. Les deux steacks cherchent leur compagnon pendant deux heures et lorsqu'il le retrouve, ils demandent:

-Mais t'étais où?
-Hiii Je m'étais steack haché!!

POUAHAHHAHAHA"BAFF"

Oulaaaa Cache-cache...Fais travailler tes méninges Granono, tu va devoir peut-être faire ça un jour! Alors voyons...Gaaaaaaaah trouvé!

Alors, pendant toute la durée du mini film, on pense que c'est un truc d'horreur...Enfin une ambiance qui fait peur.
On entend en voix-off quelqu'un qui compte, peut-être une voix de gamin innocent pour faire peur Gniark! Peut-être tu peux faire croire qu'une victime est poursuivie par un psychopate ( avec pleins de plans rapides). A la fin, y a un grand silence où on attend que l'action vienne et puis PAF! Le psychopate surgit et dit "Trouvéééé!" La victime hurle, la lumière s'allume...
Et en fait ce sont des gamins qui jouent à cache cache.

Mouais...Autre chose.

Un adolescent qui vient d'avoir son bulletin, vraiment pas fameux. Ses parents savent qu'ils doivent le recevoir aujourd'hui. Le gamin "s'amuse" alors à mettre le bulletin sur la table, puis dans la cuisine, en trompant ses parents en disant "Mais noooon je t'assure que le bulletin est dans le salooon...Je l'ai vu sur la table basse!". Enfin qu'il y ait une sorte de jeu dans les déplacements et les mouvements des personnages.
Partie de cache cache avec le bulletin!

Non, pas bien non plus...Bon j'essaie de voir si j'ai des idées aussi débiles...^^


Edit:

3eme idéééée!

Avec le magasin "Cache-caaaaache"! XD BAFF!
Modifié en dernier par Granola le 12 Jan 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Jan 2011, 21:42

hééé! pas mal du tout le coup du bulletin!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Esprits ingénieux et inventifs, venez à mon secours!!!

Messagepar Sely » 13 Jan 2011, 18:35

Xd merci Granola!!!

J'avais un début d'idée: partir sur le thème des portables, applications I truc, Facebook et autres technologies du même genre qui permettent de repérer quelqu'un ou qu'il soit (on peut imaginer qu'on est en 2015 et que désormais, c'est possible). Et donc, on aurait une bande de jeunes qui s'amuseraient à jouer à cache-cache en laissant leurs portables de côté et en évitant les caméras de vidéos surveillance qui se trouvent dans toutes les rues. Et alors... (ensuite, j'ai pas d'idées) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron