Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Help un devoir commun de math

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Help un devoir commun de math

Messagepar I-can-fly » 26 Mai 2013, 15:00

Je suis en 6ème et mardi 4 juin je vais avoir un devoir commun et je sais pas trop comment m'y prendre pour réviser car j'ai vraiment peur de me planter car avec la chance que j'ai, je vais perdre mon sang froid car je l'ai déjà perdu une fois et j'ai eu un 8 donc je voudrais que vous me donniez des techniques pour réviser, me déstresser et retenir les leçons.
Et ma prof nous a dit qu'il y aurais des pourcentages, de la symétrie axiale ,des fractions ,de la proportionnalité,quadrilatères,triangles,angles (je suis complétement nul avec un rapporteur),cercle,parallèles et les perpendiculaires et la prof a dit que fallait bien réviser ceux la les autres il n'y en aurait pas.
"Qu'elle soit nécessaire ou justifiée ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime"
[Ernest Hemingway]
Avatar de l’utilisateur
I-can-fly
 
Messages: 1020
Enregistré le: 20 Mai 2013, 14:30
Localisation: Euuhh....Dans ma maison!

Re: Help un devoir commun de math

Messagepar cocolecoq » 26 Mai 2013, 15:21

Quelques petits truc pour bien réviser:
- Ranger son bureau/chambre/lieu de travail. Pourquoi: Ça mais dans de bonne condition pour travailler et permet de mieux retenir (je sais pas pour vous mais on m'a souvent dit que le bureau d'un personne représentait l'intérieur de sa tête)
- Faire un petit programme de révision
- Faire des PAUSES! ne pas réviser 5h d'affilées! Il faut aussi s'aérer la tête.

Ensuite pour le stresse et bien ma technique (chacun à la sienne) c'est de me dire que j'ai tout fais pour que ça se passe bien et donc il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas. Si et seulement si on a tout fait pour que ça se passe bien...

Vala vala
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Help un devoir commun de math

Messagepar emimix3 » 26 Mai 2013, 15:57

Je vois que pas mal de gens sur ce fofo paniquent dès qu'il s'agit de maths... Pourtant y'a pas de raison !
Ces chiffres ne vous veulent pas de mal ! Si on commence à paniquer et à se dire "j'y arriverai jamais", oui, vous n'y arriverez jamais. Pourtant, c'est pas si compliqué.

Il y a deux secrets à avoir avec les maths:
1) Juste apprendre ne sert à RIEN. Ce qu'il faut, c'est COMPRENDRE. Ca sera plus visible plus tard, avec des trucs plus complexes, mais si par exemple tu apprends une formule par cœur sans la comprendre, t'es foutu: parce que a- si tu te retrouves devant un truc un peu plus compliqué/différent que dans la leçon t'es foutu b- si tu fais une erreur, tu ne trouveras jamais où et c-quand tu auras à faire un truc sans qu'on te dise ce qu'il faut appliquer tu seras perdu-e. Donc le secret est de comprendre ! Et pour ça, rien ne vaut d'écouter en cours, de poser des questions, et de FAIRE DES EXOS. Si t'as pas la chance de comprendre tout de suite, ça veut pas dire que t'as aucun espoir !
2) Il faut arrêter de penser. Ça peut paraître stupide, mais on ne réussi jamais aussi bien les maths que si on ne pense pas aux maths. Ou à quoi que ce soit d'autre en fait. D'où l'intérêt de comprendre: tu enclenches des automatismes et une fois que tu les as, ça va tout seul. Les maths, c'est toujours automatique et réglé: pas besoin de réfléchir, les réponses sont écrites dans l'énoncé. T'as juste besoin de les simplifier.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Help un devoir commun de math

Messagepar I-can-fly » 26 Mai 2013, 16:38

Merci de m'avoir aider je vais essayer. :-)
"Qu'elle soit nécessaire ou justifiée ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime"
[Ernest Hemingway]
Avatar de l’utilisateur
I-can-fly
 
Messages: 1020
Enregistré le: 20 Mai 2013, 14:30
Localisation: Euuhh....Dans ma maison!

Re: Help un devoir commun de math

Messagepar I-can-fly » 08 Juin 2013, 09:09

J'ai eu ma note hier je me suis pris une tôle 11,5 la meilleure note c'est 14,5 dans ma classe.Donc ma moyenne à baissé vu que c'était coefficient 5 je suis passer de 14 de moyenne à 11,9 trop déçu alors que j'avais révisé et tout.
"Qu'elle soit nécessaire ou justifiée ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime"
[Ernest Hemingway]
Avatar de l’utilisateur
I-can-fly
 
Messages: 1020
Enregistré le: 20 Mai 2013, 14:30
Localisation: Euuhh....Dans ma maison!

Re: Help un devoir commun de math

Messagepar Kirito » 08 Juin 2013, 12:11

Si ça peut te rassurer, des tôlés, t'en auras toute ta vie. Comme tout le monde. Donc ça va pas te tuer.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron