Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[TITRE ÉDITÉ] Juste besoin d'une calculatrice scientifique!

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

[TITRE ÉDITÉ] Juste besoin d'une calculatrice scientifique!

Messagepar Kitty » 11 Sep 2013, 15:48

Voilà, j'ai un exo à faire, je me suis toujours débrouillée en maths, mais là je n'y arrive pas, le bordel... Bref, il est pour demain, ça me stresse, j'y arrive plus, alors qu'il est d'une simplicité redoutable. ._.
Ça fait trois jours que je m'y mets tous les soirs, rien à faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en français la réciproque de Cosinus et la façon dont on l'utilise en trigonométrie? Parce que la prof a défiguré la méthodologie et je ne comprends plus rien. ><


Merci d'avance, vous me sauvez la vie! **

EDIT: J'ai finalement réussi à l'autre (illumination, vous dites?), donc je l'ai enlevé, mais la trigo est mon cauchemar. Je sais que vu que j'ai le côté adjacent et et l'hypoténuse, c'est CAH, donc Cos, mais je dois trouver un degré, pas une longueur. ;o;
Modifié en dernier par Kitty le 11 Sep 2013, 19:41, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Messagepar Kirito » 11 Sep 2013, 17:43

La trigo, ou le truc que je comprends toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Messagepar Kitty » 11 Sep 2013, 19:19

Moi non plus, tout mon devoir est dessus, c'est pour demain huit heures, je sais pas comment je vais faire.
Et là en plus c'est une réciproque. Personne pour m'aider? Je cherche depuis trois jours, j'en peux plus, plus ça va moins je comprends.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Messagepar sakura » 11 Sep 2013, 19:31

J'aurai bien voulu t'aider mais la trigo et moi.. C'est comme Kirito.
Avatar de l’utilisateur
sakura
 
Messages: 9825
Enregistré le: 26 Mar 2011, 14:09
Localisation: Un jour tu trouveras. Ou pas

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Messagepar Kitty » 11 Sep 2013, 19:38

Ça y est, je me suis dépatouillée. Je posterais le site pour presque gogoles, mais génial, quand j'aurais le temps. J'aurais juste besoin d'une chose. Une toute petite. Est-ce que quelqu'un peut faire à la calculatrice le ArcCos de 0,4? Oui, jusque là j'étais ma propre calculatrice, mais je suis pas un génie non plus, et je n'en n'ai pas. S'il vous plaît?


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron