par emimix3 » 11 Jan 2012, 20:30
Aude's, c'est mieux les romans à partir du lycée... Vu que pour le bac, si tu prends le commentaire de documents, t'as plutôt intérêt à rédiger des pavés pour les questions si tu veux une chance d'avoir la moyenne.
En seconde, j'avais une prof trop cool, à fond dans son boulot, super sympa et tout (au point que ma classe de gros bordélique n'était calme qu'en Histoire), et en première... Mouah mais c'était horrible. Notre prof, -disons, Ripcurl, vu sa coupe de cheveux de surfeur raté...-, en seignait en même temps au collège, donc voulait uniquement des réponses concises de deux lignes maximum... De toute façon vu ses cours, on pouvait pas en faire beaucoup plus, il se contentait de nous faire répondre aux questions du livre pendant toute l'heure. Par contre, cette année, notre prof est trop bien, il a toujours plein d'histoires à raconter, mais il nous fait gratter... Un truc de malade.
Il nous a bien expliqué qu'au Bac, si pour l'épreuve longue on prend le commentaire de documents, il faut faire entre dix et quinze ligne en réponse à chaque question, et le problème, c'est le paragraphe de synthèse, parce qu'il faut faire un roman sans complètement se répéter à propos du reste... Je sens que je vais prendre la dissert.
De toute façon j'vais en bouffer, des disserts... l'année prochaine j'aimerais aller en fac d'Histoire et en licence d'études hébraïques et juives, et là ça va être plus que de la dissert x)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.