Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Histoire/Géographie et éducation civique.

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Histoire/Géographie et éducation civique.

Messagepar Alaiena » 12 Nov 2010, 12:14

Si vous avez besoin d'aide dans ses matières, je peux vous aider sans problème
Alaiena

Messagepar Chow » 23 Déc 2010, 11:50

Je réclame votre aide oO-Oo
J'ai un exposé à faire sur l'Italie, donc si vous avez des sources discrètes à me conseiller, à part wikipédia et autres... ^^"
Je suis en retard TT
Chow

Localisation: Au fin fond de l'Univers, sur une planète démente appellée Terre...

Messagepar yuki-tara » 29 Déc 2010, 18:03

Moi mon prof d'histoire Geo ne nous fait pas apprendre de dates (ou praticement pas) car il trouve que ça ne sert a rien ... Par contre pour les Ds il veut 5/6 pages minimum !
Youpi !
Je peux aussi aider dans cette matière car j'ai des facilités ; je retiens le cour et j'ai pas besoin d'apprendre ni en histoire ni en géo (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs)
yuki-tara

Messagepar Ange Angel » 19 Sep 2011, 11:36

Ne me parler pas de ces matières, la prof d'histoire géà est trop nul. Mais pour certaine période de l'Histoire je suis plutot calé (bon ok Louis XIV sa compte?)
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Aude » 10 Jan 2012, 21:49

C'est aussi la période que j'aime bcp étudier! Comme Yuki-Tara j'ai pas besoin d'apprendre (pratique!) mais je me plante sur les paragraphes argumentés T-T mon prof de collège trouvais que j'écrivais trop... mais ca s'arrange au lycée vu qu'apparement mon prof actuel adore lire des romans XD
Aude

Messagepar emimix3 » 11 Jan 2012, 20:30

Aude's, c'est mieux les romans à partir du lycée... Vu que pour le bac, si tu prends le commentaire de documents, t'as plutôt intérêt à rédiger des pavés pour les questions si tu veux une chance d'avoir la moyenne.
En seconde, j'avais une prof trop cool, à fond dans son boulot, super sympa et tout (au point que ma classe de gros bordélique n'était calme qu'en Histoire), et en première... Mouah mais c'était horrible. Notre prof, -disons, Ripcurl, vu sa coupe de cheveux de surfeur raté...-, en seignait en même temps au collège, donc voulait uniquement des réponses concises de deux lignes maximum... De toute façon vu ses cours, on pouvait pas en faire beaucoup plus, il se contentait de nous faire répondre aux questions du livre pendant toute l'heure. Par contre, cette année, notre prof est trop bien, il a toujours plein d'histoires à raconter, mais il nous fait gratter... Un truc de malade.
Il nous a bien expliqué qu'au Bac, si pour l'épreuve longue on prend le commentaire de documents, il faut faire entre dix et quinze ligne en réponse à chaque question, et le problème, c'est le paragraphe de synthèse, parce qu'il faut faire un roman sans complètement se répéter à propos du reste... Je sens que je vais prendre la dissert.
De toute façon j'vais en bouffer, des disserts... l'année prochaine j'aimerais aller en fac d'Histoire et en licence d'études hébraïques et juives, et là ça va être plus que de la dissert x)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Aude » 16 Jan 2012, 17:37

Arrête j'ai encore le temps! M'dégoûte pas tout de suite! --' Tiens ton prof de seconde me fait penser au mien x). Pff les dissertes on aborde tout juste en fr alors...
Attends, répondre à des questions en développant, PUIS ne pas remettre la même chose dans le paragraphe de synthèse? *__* A l'aide! *se noie* gloub, gloub, gloups!
Bonne chance pour tes études futures!!!
Aude

Messagepar MissYankee » 09 Aoû 2012, 12:06

Moi je dois écrire un texte sur la 1er guerre mondiale, je ne demande p
MissYankee

Localisation: Devant mon pc avec une frangipane en main , naturellement !

Précédente

Retourner vers Salle de cours