Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar lizlattre » 30 Oct 2012, 16:59

Moi j'aie pris latin cette année et je le regrette pas du tout! La prof est super jeune et super gentille! En cours on fait que rigoler, elle explique tout très bien. Chaque début de cours, elle nous pose des questions à 1 point, le but c'est qu'à la fin du trimestre on ai tous 10 points. C'est le meilleur cour que j'ai!!
Avatar de l’utilisateur
lizlattre
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:57

Re: LATIN

Messagepar Flora » 30 Oct 2012, 17:45

Moi aussi je fait du latin ! La prof parle tout doucement
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: LATIN

Messagepar emimix3 » 31 Oct 2012, 22:53

En fait je regrette pas d'avoir fait grec plutôt que latin à la fac. C'est à la fois plus compliqué, mais vachement plus simple... En fait, le latin serait plutôt ordonné et le grec orchestré.
Et comme je fais du syriaque aussi, y'a pas mal de vocabulaire grec qui s'est glissé dans la traduction syriaque du Nouveau Testament, notamment au niveau de la syntaxe et du vocabulaire... C'est marrant
M'enfin, je regrette quand même un peu de pas avoir continué le latin au lycée. C'est quand même utile de connaître un maximum de langues, notamment les langues anciennes. Et non pas mortes. ANCIENNES.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: LATIN

Messagepar Flora » 01 Nov 2012, 14:46

En fait moi j'en fait parce que ma mère elle est prof de latin au lycée !
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: LATIN

Messagepar lizlattre » 21 Nov 2012, 13:15

Ma prof de latin a le chic pour trouver la réplique qui tue:
-Mattis, soit tu apprends à t'asseoir correctement soit j'ordonne à la chaise de s'asseoir sur toi!
Vive le latin!!!
*sooooooort*
Avatar de l’utilisateur
lizlattre
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:57

Re: LATIN

Messagepar Jalya » 09 Jan 2013, 11:45

Pour nous, dans le collège, c'est plutot une matière qu isert à augmenter la moyenne, sauf certain pour le 2e trimestre ...
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: LATIN

Messagepar Dryalia » 19 Jan 2013, 18:44

moi j'ai fait l'erreur de prendre latin justement... :(
je m'ennuie et j'ai pris juste pour augmenter ma moyenne au brevet et j'aurais pas dû,forcément.
je préfere encore + pouvoir travailler les autres matière et avoir des bonne notes plutôt que d'avoir une matière de plus a travailler et je DETESTE LITTERALEMENT( je sais pas si lexpression existe mais je la connait depuis toujours)
les déclinaisons,vous aurais pas des astuces pour les apprendre :?: ainsi que les classe pour les adj qual?sa maiderais beaucoup :|
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: LATIN

Messagepar Jalya » 19 Jan 2013, 18:47

Est-ce que quelqu'un peut t-il me décliner le mot " puer,i,m ": le fils ( 2eme déclinaison) à tous les cas, singulier et pluriel. S'il vous plait et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: LATIN

Messagepar Yume » 19 Jan 2013, 18:54

Je crois que c'est :
Puer
Puer
Puerum
Pueri
Puero
Puero

Et au pluriel :
Pueri
Pueri
Pueros
Puerorum
Pueris
Pueris


J'ai vérifié sur Wikipédia hein xD
Avatar de l’utilisateur
Yume
 
Messages: 1107
Enregistré le: 01 Juin 2012, 17:46

Re: LATIN

Messagepar Jalya » 20 Jan 2013, 20:29

Merci, car on avait vu la 2ème de maison féminin et neutre et on a juste passe sur le masculin.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron