Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 20 Jan 2013, 20:34

:PAF:
** Alors, pourquoi tu l'as pris en option ? **
Parce qu'à l'époque, je savais pas du tout que c'était si horrible, .
** Et tu l'es toujours... **
'...'

:le-post-qui-sert-à-rien:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar Dryalia » 21 Jan 2013, 10:54

n'empêche que c vrai ce que ta mis ^^'
au début tu pense que se sera cool,et à la fin,tu regrette vachement ta bêtise et espere que t'en f'ra pu de se genre(et au passage,tu te dis que c la SEUL(enfin...) fois ou t'aurait peut-etre du ecouter( :perplexe: ) ton grand frère :transpire: )
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: LATIN

Messagepar Charlie R. » 21 Jan 2013, 11:00

Woho, nope. Le latin c'est une magnifique langue, moi je l'adore ! èoé Pour dire, ça m'a énormément aidé pour l'italien, et puis c'est peut-être aussi parce que j'ai une prof magnifiquissime pour nous faire apprendre et découvrir de nouveaux mots.
Avatar de l’utilisateur
Charlie R.
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Jan 2013, 17:04

Re: LATIN

Messagepar Kirito » 21 Jan 2013, 18:26

Et là, je répond : arrêtez de dire que c'est bien ou pas bien, ça dépend des cas. Dans certains cas, on aimera le latin, dans d'autres non, dans d'autre encore on n'aura pas spécialement d'avis...
J'en ai fait. La première année, j'ai détesté. La deuxième, j'aimais bien, et la troisième aussi. Puis j'ai arrêté, j'avais pas envie de continuer, surtout qu'ils ne font pas dans mon lycée ('fin j'crois...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: LATIN

Messagepar Dryalia » 21 Jan 2013, 20:42

moi j’arrêterais au lycée :perplexe: ,c sur!
c vrai se que tu dis,mais moi c mon avis en tout cas^^
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: LATIN

Messagepar Tia Dal Salan » 03 Fév 2013, 14:19

pareil , le latin c'est finis pour moi dans ... 1 an et demi =( encore longtemps à tenir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: LATIN

Messagepar emimix3 » 03 Fév 2013, 15:18

Si vraiment c'est une torture pour vous, vous pouvez pas simplement demander d'arrêter ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: LATIN

Messagepar Kirjava » 03 Fév 2013, 15:40

(Je sais plus si j'avais déjà posté mon avis ici, mais RAF)

Personnellement, j'aime beaucoup le latin. C'est vrai que ce n'est pas spécialement utile (<== Encore que, ça peut servir dans certains domaines, je crois...), que ça demande pas mal de travail en plus, etc, mais je n'ai pas songé à m'arrêter. Je sais déjà que je continuerai l'année prochaine, et sans doute au lycée, si les notes me le permettent...
Ce qui m'a un peu surprise, au début, c'est que les cours de latin sont surtout basés sur la grammaire. Je m'attendais à plus d'étude sur la civilisation et tout ça. Le fait d'apprendre plein de tableaux de déclinaison, conjugaison et autres par coeur, ça peut décourager. Mais selon notre professeure, il est indispensable d'avoir de bonnes bases en grammaire latine avant de commencer la civilisation, vu que l'étude de cette dernière se fera au travers de versions. (Dans notre collège, après les autres je suis pas sûre o/) Et comme j'adore les versions, et les quelques (rares) choses qu'on nous a apprises sur cette civilisation (d'ailleurs, c'est fou le nombre de préjugés qu'on peut avoir...), j'ai décidé de continuer au moins jusqu'à l'année prochaine, où l'on entre dans le vif du sujet (et où on commence à traduire de grands poètes latins *w*).
Bref, c'était mon avis absolument pas utile o/
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 03 Fév 2013, 17:25



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar emimix3 » 03 Fév 2013, 17:38

Mmh, c'est un peu dégueu. Après tout, c'est une matière dont t'en sais rien, donc y'a de fortes chances pour que ça te plaise pas au final. Au final, tu fais que perdre du temps à faire quelque chose qui ne t'intéresse pas et tu finis par être plus que dégoûté au final.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron