Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les révisions

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Les révisions

Messagepar Tiger Mia » 13 Aoû 2010, 14:47

Coucou les Taraddicts,
Je créé ce topic pour que vous puissiez:
-Donner des conseils pour les révisions
-Les heures propices de révisions
-Vous entremotivez à réviser
Voili...Voilou
Bisouuuuu
TiMi
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Les révisions

Messagepar JACKONEILL96 » 14 Aoû 2010, 15:08

Bon je commence :

- Faites les devoir et les leçon le matin (quoi vous dormez?! Allez debout au travail!). Le soir RELISEZ vos leçons avant d'aller vous coucher.
- Ne pas s'abrutir à apprendre une leçon pendant des heures! Penser à faire des poses toutes les 1 à 2 heures et changer de matières régulièrement. (15 à 20 min de poses suffisent)
- Ne vous couchez pas trop tard! Le sommeil influe sur vos capacités mentales. Pour les personnes de moins de 16 ans il est recommander de dormir environs 10 heures par nuit. Pour les autres entre 8 et 10 heures par nuit.
- Refaites les exercices corrigés en classe... sans avoir la correction à côté! Refaite l'exercice ENTIEREMENT PUIS vérifier avec le corrigé.
- Ne jamais réviser la veille!


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Les révisions

Messagepar Tiger Mia » 15 Aoû 2010, 11:59

Merci Jackoneill.
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Les révisions

Messagepar JACKONEILL96 » 15 Aoû 2010, 17:21

De rien mais d'autres donneront surement des conseils que je ne connais pas.


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Les révisions

Messagepar Dreamecho » 15 Aoû 2010, 18:50

Garder une activité physique régulière peut aussi être important de manière a bien dormir le soir et a évacuer pleinement le stress.
Préférez une activité non stressante et qui vous défoule bien. Ma préférence va au punching ball et à la course. Réviser les katas pour les adeptes d'arts martiaux est également une bonne option. Évitez les compétitions : ca rajoute au stress ou ça se transformera souvent en énervement. Évitez peut-être la natation : les heures qui suivent la sortie de l'eau sont garanties 100% mollusque.

Autre détail : si vous voyez en début/milieu d'aprem que ca ne rentre pas et que la digestion à raison de vous, ne forcez pas, c'est inutile. Faire une sieste de 15/20 minutes ( pas plus ! sinon c'est mauvais pour la nuit ) peut aider ou alors aller justement faire autre chose.

Enfin essayez de connaitre vos "heures". Certains sont très efficaces en après midi, d'autres sont plutôt du matin, ...
Essayez de maximiser vos horaires de boulot en fonction de cela. De la même manière certains bossent mieux en groupe ou dans des lieux autres que leurs bureaux individuels : adaptez vous. Si vous voyez que vous passez votre temps sur le forum de TD et facebook au lieu de bosser dès que vous êtes dans votre bureau, n'hésitez pas à aller bosser à la B.U..
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Les révisions

Messagepar Clem » 21 Aoû 2010, 20:52

J'ai d'autres conseils :

-Si vous avez du mal sur une leçon, essayez de changer de méthode. Moi, par exemple, lire et relire ne me sert à rien, donc je m'enregistre et je me passe le son en boucle.

-Ne laissez pas les matières les plus dures pour la fin !! Si vous mettez trop de temps sur le "facile", vous n'aurez plus le temps pour travailler le compliqué.

-Si vos profs vous donnent du travail en avance (DM, rédacs, etc...) ce n'est pas pour que vous le fassiez la veille de quand vous devez le rendre.

-Organisez vous dans vos devoirs : les exercices urgents du jour pour le lendemain en premier, puis, les DM. Si vous avez des heures de permanence, profitez-en pour faire ce pour quoi vous vous débrouillez le mieux, et n'hésitez pas à demander de l'aide à vos parents quand vous bloquez sur quelque chose chez vous (ça ne veut pas dire que ce sont Papa et Maman qui font tout le boulot à votre place hein ?).

-Enfin, et c'est très important, si vous ne comprenez pas une leçon ou un exercice, demandez à votre prof de vous réexpliquer, ils sont là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Les révisions

Messagepar Aude » 29 Sep 2010, 16:42

-Pour etre sur de retenir vos lecons,lisez intérieurement et a haute voix.Ecrivez les passages qui ont du mal a rentrer.Dès que vous voyez un mot sur lequel vous butez*cite son prof d'histoire*"Tu prends ton dictionnaire,tu cherches le mot,tu écris la définition pour etre sur que ca rentre.Tu es en 3eme tu devrais savoir le faire,non?"
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les révisions

Messagepar vavounette » 29 Sep 2010, 17:00

Moi pour bien apprendre mes leçons, je les lis une fois puis je prends une (ou plusieurs) feuille(s) et j'écrit en gros et de couleurs différentes aux feutres ou au fluo les informations principales. Ensuite je les lis plusieurs fois et régulierement jusqu'au controle. Je sais pas si ça peut vous aider mais moi ça marche vraiment bien!
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron