par Clem » 21 Aoû 2010, 20:52
J'ai d'autres conseils :
-Si vous avez du mal sur une leçon, essayez de changer de méthode. Moi, par exemple, lire et relire ne me sert à rien, donc je m'enregistre et je me passe le son en boucle.
-Ne laissez pas les matières les plus dures pour la fin !! Si vous mettez trop de temps sur le "facile", vous n'aurez plus le temps pour travailler le compliqué.
-Si vos profs vous donnent du travail en avance (DM, rédacs, etc...) ce n'est pas pour que vous le fassiez la veille de quand vous devez le rendre.
-Organisez vous dans vos devoirs : les exercices urgents du jour pour le lendemain en premier, puis, les DM. Si vous avez des heures de permanence, profitez-en pour faire ce pour quoi vous vous débrouillez le mieux, et n'hésitez pas à demander de l'aide à vos parents quand vous bloquez sur quelque chose chez vous (ça ne veut pas dire que ce sont Papa et Maman qui font tout le boulot à votre place hein ?).
-Enfin, et c'est très important, si vous ne comprenez pas une leçon ou un exercice, demandez à votre prof de vous réexpliquer, ils sont là pour ça !