Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Maths

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Maths

Messagepar botan » 11 Déc 2010, 16:13

J'ai deux exercices de maths qui me posent problèmes. Est-ce que vous pourriez m'aider?

Dans le premier:
f est la fonction définie sur R par f(x)=ax^3+bx^2+cx+d, où a, b, c et d sont des réels.
C est sa courbe représentative dans un repère.
Déterminer a, b, c et d pour que la courbe C possède les propriétés suivantes:

- coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnée 20
- passe par le point A (-1;18) et admet en ce point une tangente de coefficient directeur 3
- admet une tangente horizontale au point d'abscisse 0

et dans le deuxième:
Dans un repère, est la parabole d'équation y=x^2. m est un réel et M est le point de d'abscisse m.

a) a est un réel, écrire l'équation de la droite d passant par M et de coefficient directeur a.
b)Démontrer qu'étudier le nombre de points d'intersection de d et revient à résoudre l'équation :
(1) x^2-ax+am-m^2=0
c)Discuter suivant a le nombre de solutions de (1)
d)Quelle est la droite d qui coupe en un seul point?
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Maths

Messagepar Lotarellana » 12 Déc 2010, 15:02

Ouch! Désolée mais moi et les maths, ça fait 2 donc je ne peux pas t'aider...Désolée. :?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Maths

Messagepar Sely » 12 Déc 2010, 15:11

Oula ça m'a l'air bien compliqué tout ça. C'est niveau première ou terminale S, ça, non?
Je peux pas t'aider non plus, on vient juste de commencer le chapitre sur les dérivations en maths. En fait, ma réponse est totalement inutile mais sache que tu as tous mes encouragements ^^
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Maths

Messagepar botan » 12 Déc 2010, 15:41

Oui c'est super compliqué.
C'est niveau première S.
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Maths

Messagepar Azalia » 19 Déc 2010, 18:13

Euh moi le début du 1 j'ai compris. Je pense il faut que tu fasse un dessin (j'en ai imaginé un dans ma tête pour les tirets mais j'ai du mal xD). Je vais me faire un vrai dessin et essayer de t'aider mais je suis pas encore en première (d'ailleurs vu comment c'est rassurant tes exos je vais faire L c'est plus sur XD).

Le 2e j'ai rien compris x) J'ai jamais vu les paraboles alors bon ...

Edit: Bah déjà l'expression de ta fonction f, factorise, réduis-la au max ...
Edit 2: J'ai fait le dessin. Avec les informations on peut tracer un bout de courbe mais après relier ça avec l'équation de f je sais pas désolé ...
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron