Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Maths

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Maths

Messagepar botan » 30 Mar 2011, 16:23

J'ai cet exo a faire mais je n'y arrive pas. Est-ce que vous pourriez m'aider?

Une étude réalisée par des biologistes prend en compte les taux de natalité et de mortalité d'une population animale.Schématiquement,l'année est divisée en deux saisons : une saison de reproduction et une saison "froide".
Au début de la première saison de reproduction,la population est constituée d'adultes en nombre a1.
A la fin de la saison de reproduction,la population est constituée d'adultes et de jeunes;dans le modèle élaboré par les biologistes,le nombre d'adultes est A1=0,8a1 et le nombre de jeunes J1=2a1. Pendant la saison froide,40% des jeunes survivent et deviennent des adultes,50% des adultes survivent à cette période.

1) La population au début de l'année suivante est constituée d'adultes en nombre a2.
Exprimer a2 en fonction de A1 et J1 puis en fonction de a1.

2) Le cycle annuel recommence avec les même taux de survie.On note an,An,Jn les effectifs de la ne année tels qu'ils ont été définis.
a)Exprimer An et Jn en fonction de an.
b)Exprimer an+1 en fonction de An et Jn.

3) Démontrer que la suite (an)n1 est géométrique.

4) Quelle est la nature des suites (An)n1 et (Jn)n1 ?

5) On pose pour n1,t=A+J.
a)Que représente t pour cette population ?
b)La suite (tn)n1 est-elle géométrique?

6) Étudier la convergence de la suite (an)n1.
Quelle est l'évolution prévisible de cette population ?



Merci d'avance! :)
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Maths

Messagepar Isa' Rogue » 09 Avr 2011, 21:34

Ouhlà ! C'est du chinois ce truc ! C'est quel niveau ?


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Maths

Messagepar Erylis » 10 Avr 2011, 11:07

Euh... Je peux faire la première question, mais pas les suivantes, je ne comprends pas la deuxième et je n'ai pas encore étudié les suites... (c'est au programme de 1ère, non ?)

1) Pour la première question, le nombre d'adulte est composé du nombres d'adultes ayant survécu à la saison froide et du nombre de jeunes ayant survécu à cette même saison froide et devenus adultes,
donc a2= (A1x50:100)+(J1x40:100)
= A1:2+J1x0,4

Par conséquent a2= (0,8xa1:2)+(2a1x0,4)
= (0,4xa1)+(0,8xa1)
= a1x(0,4+0,8)
= a1x1,2
Avatar de l’utilisateur
Erylis
 
Messages: 511
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:18
Localisation: Quelque part perdue dans le Désert des Murmures.

Re: Maths

Messagepar Letta » 13 Avr 2011, 15:43

Es-ce que vous avez déjà corrigé le problème? Es-ce que tu as toujours besoin d'aide? Si oui? Sur quelle question tu bloque? :)
Avatar de l’utilisateur
Letta
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Avr 2011, 18:13


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités