Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Peème

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Peème

Messagepar AnnaLi » 14 Jan 2012, 14:03

Dans le cadre de mon cours de latin, je dois créer un poème ( en français, je sais, c'est bizarre ) de quatre vers. Pas de thème imposé. J'en ai écrit un, mais il me semble être trop cul-cul, comme tout ce que j'écris. J'aimerais avoir votre avis :)

--------------------------------------------

L’homme qui avance les yeux fermés a-t-il moins peur de laisser s’écouler le temps, heure par heure,
Eprouvant sans nul doute un aveugle bonheur,
Que celui qui s’écoute sans pudeur et dont la passion dicte le cœur,
Lui laissant le goût d’une vie sincère, dont l’inestimable valeur fut acquise avec ardeur.


-----------------------------------------------------

Sinon j'en ai écrit un autre, que j'aime beaucoup moins :

L’homme qui vit passionné
N’aura jamais à regretter de s’être ainsi écouté
Puisqu’il aura en lui la vérité
Que ne peut posséder qu’un homme sauvé.
AnnaLi
 

Re: Peème

Messagepar Erika Keysie » 14 Jan 2012, 14:12

J'aime beaucoup les deux ^^
Le premier, la première phrase me semble un peu longue ^^

En latin ? La chance, si je pouvais faire ça au lieu de faire de la trad'...
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Peème

Messagepar AnnaLi » 14 Jan 2012, 14:18

Pour la première phrase, le problème, c'est que je ne sais pas comment la raccourcir car je dois avoir maximum 4 vers ... :PAF: Ce n'est pas trop ridicule, alors ? Je ne fais presque jamais de poème donc je ne m'y connais pas trop ^^
AnnaLi
 


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

cron