Tout d'abord, bonjour tout le monde!
Alors voilà, dans mon lycée (2nde), nous avons la "chance" (tu parles) d'avoir un cours de "réflexion théologique" une fosi par semaine, complété par un oral par trimestre. EN fait c'est plus de l'initiation à la philo car mon prof est assez ouvert donc c'est pas centré sur la religion mais plutôt la réflexion en général, se poser des questions sur des thèmes comme l'Amour, la Liberté etc.
J'en viens à mon sujet, une question à laquelle je dois répondre en argumentant pendant 7 minutes. Je passe ce petit examen oral (c'est noté >.<) mercredi prochain. Je n'ai donc pas beaucoup de temps, et vu qu'en retournant ma question dans tous les sens, je me dis que c'est dur d'y répondre j'en viens à vous demander votre opinion (on a le droit de se documenter il a dit ;D).
Donc voilà. Ma question est:
Si vous avez des idées d'arguments, des exemples (je voudrais éviter de prendre des exemples avec de l'argent ou des objets matériels ...), ou tout simplement donnez votre avis, votre interprétation. Je pense que c'est une discussion tout simple et peu importe les réponses ça m'aidera enfin j'espère. =) Merci <3