Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Proverbes et citations

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Proverbes et citations

Messagepar Kirito » 16 Jan 2013, 23:30

Attention, déluge de proverbes et citations ! Plus les rajouts que je mets.

•Proverbes chinois :
☆ "Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines"
☆"Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or."
☆"Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."
☆"La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir."
•Proverbe hébreu :
☆"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
•Proverbe créole :
☆"Assure-toi que la bougie est allumée avant d'éteindre l'allumette."
•Proverbe italien :
☆"Une fois la partie terminée, le roi et le pion retournent dans la même boîte."
•Dicton français :
☆"Année de cerises rouges met le rire sur les bouches."
•Censier (droit féodal) :
☆"L'action ne doit pas être une réaction mais une création."

Citations :
•Sophie Audoin-Mamikonian :
☆"La jalousie est la seule ambition des médiocres."
•Richard Wagner :
☆"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
•Eugène Scribe :
☆"Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose."
•William Cowper :
☆"Le savant est fier d'avoir tant appris ; le sage est humble d'en savoir si peu."
•Auguste Comte :
☆"Savoir pour prévoir, afin de pouvoir."
•Calderon :
☆"Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé."
☆"Celui-là n'aime pas véritablement qui n'aime pas jusqu'aux défauts de l'être aimé."
•Jean de la Bruyère :
☆"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire."
☆"Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant."
•Alphonse de Lamartine :
☆"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
•Nicolas Boileau :
☆"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
•Gandhi :
☆"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
•Aristophane :
☆"Il n'y a pas de moyen pour polir le hérisson."
•Ambrose Bierce :
☆"Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui."
•Alphonse Allais :
☆"Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid."
•Raymond Radiguet :
☆"Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent."
☆"Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir."
•Charles Baudelaire :
☆"Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde."
•Emmanuel Kant :
☆"La science est le savoir organisé. La sagesse est la vie organisée."
•Arthur Cravan :
☆"J'aime le lit, c'est le seul endroit où, comme le chat, je puis faire le mort en respirant, tout en étant vivant."
•Talleyrand :
☆"Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien le premier."
•John West :
☆"Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques."
•Confucius :
☆"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
☆"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."
•Ralph Waldo Emerson :
☆"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
•John Keats :
☆"Toute beauté est une joie éternelle."
•Léonard de Vinci :
☆"Parmi les cinq sens, la vue, l'ouïe et l'odorat connaissent moins d'interdits que le toucher et le goût."
•Sarah Bernhardt :
☆"La vie engendre la vie. L'énergie produit l'énergie. C'est en se dépensant soi-même que l'on devient riche."
•Voltaire :
☆"Les hommes, avec des lois sages, ont toujours eu des coutumes insensées."
•Friedrich Nietzsche :
☆"Limites de notre ouïe : on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse."
•James Russell Lowell :
☆"Une épine d'expérience vaut toute une brousse d'avertissements."
•Jean-Jacques Rousseau :
☆"L'âme du gourmand est toute dans son palais."
•Richard Whately :
☆"N'engage pas de débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot."
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Proverbes et citations

Messagepar Aude » 17 Jan 2013, 20:04

Rah Baudelaire... Autant la personne me parait infecte, autant ses phrases me prennent au juste. Ça a le don de m'énerver.
Et je suis dans le même esprit que la 1ère phrase de Confucius.

Sinon sinon. Vous avez jamais lu d'Ayerdhal, vous avez raté votre vie, c'tout.

"Et parce que c'est si calme et que c'est si beau, il n'y a rien que je ne regretterai plus que de mourir ici."
"On ne devrait jamais mourir quand il existe quelque chose de beau. La mort enlaidit tout."
"Ne dites jamais que je suis mort ici. Emportez mon cadavre dans une combe sans lumière et désignez-là comme ma fin."

"On ne pleure pas les morts, on pleure ce qu'ils ont l'audace de nous prendre en s'en allant, un peu de tendresse et beaucoup d'égoïsme."

"Les hommes devraient pleure davantage, pour éviter aux enfants de devoir le faire à leur place.
▬ Enfant, je pleurais parce que j'avais mal ou que j'avais du chagrin. Hier c'était de tristesse, aujourd'hui c'est de rage. Je voudrais qu'un jour mes larmes soient de bonheur."

Et non il fait pas qu'utiliser de grands mots. Ses interviews aussi sont géniales. Ce type est génial. Faut que je vole Mytale à Louane dès qu'elle l'aura fini. (Même si elle me fait chier avec cette pipounasse de perso. Oui elle a mon nom, elle est égocentrique, nympho, schizo, mais non elle me ressemble pas, OK ? Et déjà elle a un "h" à la fin, elle, na.)

Tant qu'à faire et que j'ai Transparences sous la main. (J'aurais voulu en mettre une autre mais c'est presque du spoil.)
"Les religions n'aiment pas les femmes, si ce n'est à travers leurs enfants, pour peu qu'ils soient mâles."


Chitsu : Ouais, 'fin pour la deuxième de Bottero, je rappelle que lui-même la contredit totalement dans Les Âmes Croisées. /o/
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Proverbes et citations

Messagepar Kirito » 17 Jan 2013, 21:22

Toujours des rajouts !

•Proverbes chinois :
☆ "Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines"
☆"Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or."
☆"Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."
☆"La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir."
☆"Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure."
•Proverbe hébreu :
☆"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
•Proverbe créole :
☆"Assure-toi que la bougie est allumée avant d'éteindre l'allumette."
•Proverbe italien :
☆"Une fois la partie terminée, le roi et le pion retournent dans la même boîte."
•Dicton français :
☆"Année de cerises rouges met le rire sur les bouches."
•Censier (droit féodal) :
☆"L'action ne doit pas être une réaction mais une création."
•Proverbe brésilien :
☆"La bonne volonté raccourcit le chemin."
•Proverbe irlandais :
☆"Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde."

Citations :
•Sophie Audoin-Mamikonian :
☆"La jalousie est la seule ambition des médiocres."
•Richard Wagner :
☆"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
•Eugène Scribe :
☆"Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose."
•William Cowper :
☆"Le savant est fier d'avoir tant appris ; le sage est humble d'en savoir si peu."
•Auguste Comte :
☆"Savoir pour prévoir, afin de pouvoir."
•Calderon :
☆"Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé."
☆"Celui-là n'aime pas véritablement qui n'aime pas jusqu'aux défauts de l'être aimé."
•Jean de la Bruyère :
☆"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire."
☆"Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant."
☆"Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié."
•Alphonse de Lamartine :
☆"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."
•Nicolas Boileau :
☆"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
•Gandhi :
☆"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
•Aristophane :
☆"Il n'y a pas de moyen pour polir le hérisson."
•Ambrose Bierce :
☆"Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui."
•Alphonse Allais :
☆"Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid."
•Raymond Radiguet :
☆"Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent."
☆"Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir."
•Charles Baudelaire :
☆"Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde."
•Emmanuel Kant :
☆"La science est le savoir organisé. La sagesse est la vie organisée."
•Arthur Cravan :
☆"J'aime le lit, c'est le seul endroit où, comme le chat, je puis faire le mort en respirant, tout en étant vivant."
•Talleyrand :
☆"Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien le premier."
•John West :
☆"Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques."
•Confucius :
☆"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
☆"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."
•Ralph Waldo Emerson :
☆"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
•John Keats :
☆"Toute beauté est une joie éternelle."
•Léonard de Vinci :
☆"Parmi les cinq sens, la vue, l'ouïe et l'odorat connaissent moins d'interdits que le toucher et le goût."
•Sarah Bernhardt :
☆"La vie engendre la vie. L'énergie produit l'énergie. C'est en se dépensant soi-même que l'on devient riche."
•Voltaire :
☆"Les hommes, avec des lois sages, ont toujours eu des coutumes insensées."
•Friedrich Nietzsche :
☆"Limites de notre ouïe : on n'entend que les questions auxquelles on est en mesure de trouver une réponse."
•James Russell Lowell :
☆"Une épine d'expérience vaut toute une brousse d'avertissements."
•Jean-Jacques Rousseau :
☆"L'âme du gourmand est toute dans son palais."
☆"La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui."
•Richard Whately :
☆"N'engage pas de débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot."
•Alfred de Musset :
☆"La bouche garde le silence pour écouter parler le coeur."
•Baden-Powell :
☆"Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez."
•Georges Sand :
☆"L'art est une démonstration dont la nature est la preuve."
•Aloysius Bertrand :
☆"L'enfance est un papillon qui se hâte de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse."
(À suivre...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Proverbes et citations

Messagepar Chitsu » 17 Jan 2013, 21:58

Euuuh...Dark, tu pourrait pas juste mettre les citations que tu veux rajouter, et ne pas écrire les anciennes? Parce que j'arrive pas à voir lesquelles tu as rajoutées *prend une loupe*
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Proverbes et citations

Messagepar Kirito » 17 Jan 2013, 22:15

Si, mais c'est pour faire tout d'un coup. Parce que je voudrais les mettre sur mon ordi et que j'y ai pas accès pour le moment. Sinon, voilà le reste :

•Joseph Joubert :
☆"Le génie commence les beaux ouvrages, mais le travail seul les achève."
•Stendhal :
☆"Le meilleur secret pour ne jamais tomber c'est de rester toujours assis."
•Adam Mickiewicz :
☆"Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte il sait briser l'entrave."
•Archimède :
☆"Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre."
•Tomas Jefferson :
☆"Je crois beaucoup en la chance, et je constate que plus je travaille, plus elle me sourit."
•Isaac Newton :
☆"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
•J.W. Von Goethe :
☆"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin."
•H.D. Thoreau :
☆"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit."
•Lao Zi :
☆"Il n'est pas de plus lourd fardeau que d'avoir trop de désirs."

Anonymes :
•"Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité, elle, n'a pas de remède."
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Proverbes et citations

Messagepar Chitsu » 18 Jan 2013, 19:24

J'aime beaucoup la dernière (d'Anonymes) et celle de Stendhal. Où est-ce que tu pêches toutes ces citations? x')
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Proverbes et citations

Messagepar Kirito » 18 Jan 2013, 19:50

Je l'avoue : dans les papillotes que j'ai mangé. (CEYFORENCHOCOLAT !)
•William Thackeray :
☆"Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison."
•Fiodor Dostoïevski :
☆"Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale."
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Proverbes et citations

Messagepar Lotarellana » 31 Jan 2013, 17:22

"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Proverbes et citations

Messagepar Lucille » 07 Mar 2013, 14:53

"Pourquoi je te suis? Parce que vivre sans toi n'est pas vivre. Parce que ta présence a remplacé mon sang dans mes veines. Parce que je t'aime."Pierre Boterro, Ellana la prophétie.
Qui m'a inspiré cette phrase: "Pourquoi je te suis? Parce que vivre sans toi, c'est vivre dans le noir. Parce que tu es la seule personne à réussir à mettre de la couleur dans vie."
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Proverbes et citations

Messagepar Sarah » 20 Mar 2013, 19:41

Proverbe en allemand : " Wenig, gibt Genuss ; Zuviel, Überdruss. "
Traduction française : " Un peu est bien, mais trop est trop. "

Proverbes Japonais
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres."
"Aucune route n'est longue au côté d'un ami."
"Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation"
"Corrige-toi en regardant les autres."
"L'amour d'un père est plus haut que la montagne ; l'amour d'une mère plus profond que l'océan."
"L'eau prend toujours la forme du vase."
"L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en rêvant."
"Le sac des désirs n'a pas de fond."
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas."
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
"Que deux hommes se fâchent et leurs chiens feront de même."
"Sept fois à terre, huit fois debout."

Il y a aussi un dicton que j'aime bien: « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire » il est représenté par les trois singes de la sagesse.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron