Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Question de corpus & Dissertation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Question de corpus & Dissertation

Messagepar Scream-Eternity » 08 Juin 2011, 10:31

Bonjour ou bonsoir cher Taraddicts !


Alors voila, je viens de créer se topic pour vous demander quelques conseils a propos de la question de corpus et de la dissertation. Baaah oui, parce que franchement avec les explications de ma prof' de français :?: .. Et bien je n'ai vraiment rien compris, et se taper un 9 en français pour passer en première littéraire et bien ce n'est vraiment pas amusant :(.

Donc voila, les petits conseil général a propos de la question de corpus et de la dissertation sont vraiment les biens venus !





Merci Beaucoup (:
Avatar de l’utilisateur
Scream-Eternity
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Juin 2010, 20:01
Localisation: Je suis là où tu n'es pas et tu es là où je ne suis pas ...

Re: Question de corpus & Dissertation

Messagepar Quelqu'un » 22 Juil 2011, 21:52

Pour l'instant je ne peux pas vraiment te répondre avec précision vu que ta question n'est pas super précise parce qu'il peut y avoir pas mal de choses à dire à ce sujet mais qui ne t'intéresserais pas forcément ^^"

Déjà si je peux te donner un petit conseil c'est de lire avec attention ton corpus pour être sûre de ne rien louper. Tu sais ce genre de petit détail à côté duquel tu peux passer mais qui fait bien dans une copie.
Par contre veux-tu parler de dissertation à proprement parler ou du commentaire composé ? Parce que dans ces cas là je ne te dirais sûrement pas les mêmes choses.
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Question de corpus & Dissertation

Messagepar yuki-tara » 31 Juil 2011, 18:17

Si tu veux je pourrai toujours te scanner mon cours sur le sujet ma prof à drôlement bien expliqué 0.0
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron