Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

rédaction en français

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

rédaction en français

Messagepar Nihal » 31 Déc 2011, 16:10

Help!! Je dois faire une rédaction pour mardi et comme d'habitude je m'y suis pris au dernier moment. je dois la rendre sur papier écrite à la main et j'ai déjà fait un brouillon.
on devait faire une nouvelle fantastique. J'ai réussi a la faire mais je suis sure qu'il y a pleins de fautes que je ne vois pas. Alors si vous voyez une faute:
-D'orthographe
-de grammaire
- de conjugaison
- de syntaxe

Dites le moi s'il vous plait. Donnez moi aussi votre avis sur la rédaction (je sais qu'elle est courte mais on a le droit qu'a une feuille recto verso et la ça rentre tout juste)



Depuis qu'elle était toute petite, Lise allait régulièrement voir ses grand-parents pendant les vacances. C'était une belle maison, très spacieuse. Certaines pièces n'étaient même pas utilisées et ne contenaient que de la poussière et des boîtes en carton. Il y avait aussi un grand jardin avec de nombreuses plantes et quelques arbres. Le jour tout cela n'avait rien d'inquiétant.

Pourtant, tous les soirs à la même heure, la jeune fille entendait de sinistres grincements dans l'escalier qui menait à la cave. Dès qu'elle entendait les marches craquer, la jeune fille plongeait sa tête dans l'oreiller et se bouchait les oreilles après s'être enroulée dans sa couverture. Elle ne savait pas ce qu'il y avait dehors et elle ne voulait pas le savoir. Mais un soir, la curiosité fut plus forte et elle entrouvrit la porte de sa chambre. Des jouets... un bonne vingtaine de jouets descendaient les marches de l'escalier. Il y en avait de toutes les sortes: des petits soldats de plombs,des peluches,des chevaux en bois et quelques poupées. Lise attrapa sa lampe de poche et décida de les suivre de loin.

Une fois arrivée dans la cave elle fut surprise de ne rien trouver. Il n'y avait que des boîtes. Elle décida d'en ouvrir quelques unes, au cas ou les jouets se seraient cachés dedans. Il n'y avait que des décorations et une vielle photo qui montrait une petite fille et un garçon, son frère sans doute, en train de jouer avec des jouets... ou plutôt les jouets! Ils étaient dans une salle qui ressemblait étrangement à la cave. Dans une autre boîte, quelques vieux journaux jaunis étaient entassés. Elle en ramassa quelques uns. Alors qu'elle commençait à lire le premier, elle entendit un craquement plus bas et se rendit compte qu'il y avait une trappe. Celle-ci menait au jardin.

Lise descendit avec les journaux. Là, elle fit quelques pas en éclairant avec sa lampe de poche les plantes autour d'elle. Elle trébucha sur quelque chose et s'étala de tout son long. La chose s'enroula au tour de sa cheville et la serra comme pour lui broyer les os. Lise se débattit en hurlant jusqu'à ce que la chose se rétracte. C'était une racine qui l'avait fait trébucher. D'ailleurs il y en avait plusieurs qui tentaient de s'enrouler autour de ses jambes. Elle saisit sa lampe de poche et les journaux qui étaient tombés et retourna aussi vite qu'elle put dans la cave. Elle s'apprêtait a remonter dans sa chambre lorsqu'elle entendit de nouveaux craquements. Elle se cacha derrière une boîte et éclaira la partie de l'escalier visible de la cave. Une longue silhouette était en train de descendre. Lise ferma les yeux et attendit. Les craquements s'arrêtèrent et elle entendit une voix lui demander poliment: <<-Qu'est-ce-que vous faites ici?>> . Rassurée,elle rouvrit le yeux pour voir son interlocuteur. Devant elle il n'y avait qu'un... chat?! Terrorisée, elle monta les marches de l'escalier en courant et s'enferma dans sa chambre. Après s'être assurée qu'il n'y avait personne qui l'avait suivi, elle feuilleta les journaux.

Tous parlaient de la même affaire qui était resté un mystère. Deux enfants, une petite fille et son frère,étaient morts. La petite fille avait trébuché dans l'escalier et s'était brisé la nuque. On pensait qu'elle avait été poussée. Son frère avait été retrouvé étranglé dans le jardin. Personne ne savait par qui ou par quoi. Lise le savait..mais de toute façon à qui pouvait elle le dire? Et qui aurait pu la croire?
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Nihal
 
Messages: 2152
Enregistré le: 09 Avr 2010, 19:54
Localisation: si vous le savez dites le moi! XD

Re: rédaction en français

Messagepar emimix3 » 31 Déc 2011, 16:24

Alors, personnellement j'ai vu quelques fautes ;
"quelques unes, au cas ou"= quelques-unes, au cas où
Pour la phrase de dialogue, je sais pas si c'est juste sur l'ordi où t'as recopié sans faire gaffe, mais il faut bien retourner à la ligne avant et après pour aérer. (Et c'est faites ou faîtes ? Je dirais faîtes, mais moi et la conjugaison...)
"qu'il n'y avait personne qui l'avait suivi," = je dirais "que personne ne l'avait suivie" plutôt...
"la même affaire qui était resté"= restée

Sinon c'est vraiment pas mal, c'était quoi le sujet ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: rédaction en français

Messagepar Alicia » 31 Déc 2011, 22:49

Super ta rédac ! Mais tu n'as pas des parents qui pourrait relire ta rédac et te corrigé les fautes ???
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: rédaction en français

Messagepar Nihal » 01 Jan 2012, 11:02

Merci ^^. Non on avait pas de sujet précis on devait juste faire une nouvelle fantastique et essayer d'immiscer le doute dans l'esprit du personnage petit a petit.

Emimix3: Merci d'avoir corrigé les fautes, je vais pouvoir recopier tout ça au propre. Et puis c'était bien faites (bon en même temps sans le gentil bescherelle qu'il y a dans ma bibliothèque je l'aurais pas su vu que moi aussi je déteste la conjugaison.

Alicia: Mes parents et l'orthographe ça fait 4 x). Je leur ai déjà demandé de me corriger et il pensaient qu'il y avaient plein de fautes la ou il n'y en avait pas et il ne voyaient pas les vraies fautes >_<.

Si quelqu’un voit d'autres fautes qu'il me le dise, je peux encore corriger là. ah oui et si quelqun a une idée de titre.. (nan parce que moi et les titre on se déteste de puis le début du collège x) )
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Nihal
 
Messages: 2152
Enregistré le: 09 Avr 2010, 19:54
Localisation: si vous le savez dites le moi! XD


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron