par Lumière du Jour » 31 Juil 2011, 21:22
Moi je ne pense pas que c'est un question de se mettre dans la peau du personnage (bien que c'est tout de même primordial pour ceux qui te regardent, parce que sinon tu donnes une image de toi type "la fille qui s'est fait chié à apprendre son texte"). Bref... Moi je pense qu'en CM2, 30 lignes, les apprendre, c'est galère mais le pire c'est quand tu ne connais ABSOLUMENT PAS l'histoire ! Ca, c'est fatal... Nous, en sixième on a dû apprendre 4 pages en 1 semaine alors que les autres classes avaient eu un délai de 2 ou 3 semaines ! Mais l'histoire, on la connaissait tous, c'était "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl (est-ce la bonne orthographe ??), résultat, notre prestation a été la plus aimée du public d'après une petite enquête de collègiens improvisée ^) !
Donc, 30 lignes, c'est chiant, mais c'est pire quand elles ont été tirées de l'imagination débordante d'un prof qui croit que tout est possible (et qui, ma [ou notre] foi, est faux !)
Voili voilou !
[img]http://6f.img.v4.skyrock.net/6fe/pico-pathe/pics/2387721689_small_1.jpg[/img]
[color=#400040][size=150]The victory is itended for the champions[/size][/color]
[color=#400040][i][size=85]La victoire est destinée aux champions[/size][/i][/color]