Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Théatre

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Théatre

Messagepar Andream » 05 Mar 2011, 18:44

Une fois un prof m'a donné 30 lignes a apprendre pour le lendemain. Moi je pense que c'est de la pur folie quand on est en CM2 !
Une fille de ma classe ma appellé et elle pleurait car elle n'y arrivait pas. Moi comme j'ai une bonne mémoire ça a été facile mais pas pour les autres ! En rentrant le lendemain il nous donne pour jeudi de réviser ce début de pièce ! Il aurait pu nous donner 10 lignes puis 20 lignes ça aurait fait 10 lignes par jours ! Au lieu de nous stressé pour rien ! Et vous, les taraddicts, Vous en pensez quoi ??

HACA !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Théatre

Messagepar yuki-tara » 05 Mar 2011, 18:45

Moi je suis incapable d'apprendre par coeur --" Donc je peux pas trop te donner de conseil !
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Théatre

Messagepar azulia » 17 Mar 2011, 15:08

Alors je ne sais pas etudier par coeur. Par contre, il suffit de se mettre dans le personnage et cela est plus facile pour connaitre le texte.

J'ai eue le cas lundi justement. Nous avons chercher un sketch a jouer une amie et moi devant toute la classe le lendemain. On a trouver a 17heure. On est retournee chacune de notre cote et nous avons repeter une seule et unique fois avant de passer. Je suis tres timide mais mon amie l'est encore plus. Je lui avait dit:" imagine que tu es le gars en question et que tu conduits vraiment un avion et ça ira tout seul". Elle l'a fait et nous avons eue des applaudissement et des rires durant tous le sketch ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Théatre

Messagepar vavounette » 26 Mar 2011, 14:04

Moi dans ce cas la j'imagine le public en sous-vetements rose avec des oreilles de lapin blanc!! //SBAFF// pardon^^

Pour les cours je n'arrive pas a apprendre par coeur mais pour les sketch ça va tout seul.
J'en ai un, d'ailleurs a apprendre pour la semaine prochaine en anglais.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Théatre

Messagepar Smile » 11 Avr 2011, 14:16

Je n'ai jamais pu supporter d'apprendre un cours par coeur, en revanche une pièce de théâtre :D (enfin, ça dépend lesquelles) Je pense qu'il a du comprendre que c'était impossible (ou il a reçu l'appel d'un parent), dans les 2 cas, c'était un coup de stresse pour permettre voir les meilleurs ?
Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: Théatre

Messagepar Edmund » 18 Mai 2011, 19:35

Maintenant ça fait au moins 5 ans que je fais du thêatre.
Moi aussi un jour mon prof ma fait apprendre une page pour le lendemain!
Bah je savais pas tu parcoeur mais pendant la repete j'ai réussi a réciter mon texte.
enfin j'étais un peu dégoutait je devais juste dire:
- Oh mais biensûr que la cantoche est fermé le lundi et le dimanche alors allé demandez a Maidemoiselle la louche!
Sinon mon astuce à moi c'est d'imaginer le public en souvetement! ah est me fondre carrement dans le personnage!
sa marche depuis 5 ans!
Avatar de l’utilisateur
Edmund
 
Messages: 6587
Enregistré le: 15 Fév 2011, 18:49
Localisation: Yéti.

Re: Théatre

Messagepar Erika Keysie » 19 Mai 2011, 17:25

Moi j'ai un mini sketch à réciter en espagnol --' je joue un mec ! Enfin ce qui est bien c'est que j'ai pratiquement rien à dire comparer à mes amis :D
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Théatre

Messagepar Lumière du Jour » 31 Juil 2011, 21:22

Moi je ne pense pas que c'est un question de se mettre dans la peau du personnage (bien que c'est tout de même primordial pour ceux qui te regardent, parce que sinon tu donnes une image de toi type "la fille qui s'est fait chié à apprendre son texte"). Bref... Moi je pense qu'en CM2, 30 lignes, les apprendre, c'est galère mais le pire c'est quand tu ne connais ABSOLUMENT PAS l'histoire ! Ca, c'est fatal... Nous, en sixième on a dû apprendre 4 pages en 1 semaine alors que les autres classes avaient eu un délai de 2 ou 3 semaines ! Mais l'histoire, on la connaissait tous, c'était "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl (est-ce la bonne orthographe ??), résultat, notre prestation a été la plus aimée du public d'après une petite enquête de collègiens improvisée ^) !

Donc, 30 lignes, c'est chiant, mais c'est pire quand elles ont été tirées de l'imagination débordante d'un prof qui croit que tout est possible (et qui, ma [ou notre] foi, est faux !)

Voili voilou !
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !


Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron