Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La deuxième "phase" de la saga

Les aventures du second cycle de Tara Duncan !

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Clem2605 » 04 Aoû 2014, 12:50

J'ai exactement la même inquietude qu'Elisha: une fin a la Oksa Pollock, Rahh!!!! Autant j'ai adorer les 5 premiers Tome autant j'ai adorer celui là... jusqu'au moment ou Tugdual, zoe et Maxime (c'est comme ça qu'il s'appelle, je sais même plus...) ce font injecter ce produit bizzard... je desteste ce genre de fin, vous l'aurrez compris... (d'ailleur j'ai même pas acheter la suite!!)

Mais après, je suis de l'avis d'emimix: laissez lui une chance!! SAM a tout a fait les capacités de nous étonner, pourquoi rabaisser un livre qui n'est même pas encore écrit?
Après, que vous vouliez l'empreinter avant de l'acheter, parce que vous avez un budget serrer. Je comprend tout a fait!! Mais bon là, c'est un peu exagérer.

Mon avi:
Bein en fait, je jugerais une foi que je l'aurrais acheter. Mais si le 12 et le 1 de la deuxième série continuent sur la lancée des derniers Tara... je sais vraiment pas si j'acheterai le 2...
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Crépuscule » 04 Aoû 2014, 13:12

Mais ce topic n'est pas la pour juger a l'avance une série même pas sortie. Il est juste la pour que l'on puisse dire ce que l'on pense de L'IDEE d'une deuxième série...
Et les avis ne critiquent pas la série. Juste l'idée. C'est SAM et la série sera peut être géniale... Mais l'idée en elle même ne plait pas a tout le monde.
Cette idée de rallonger encore et encore... Et vu le niveau des derniers tomes (pas mauvais mais bien loin des premiers) vous pouvez comprendre nos quelques inquiétudes...
Personnellement j'acheterai le premier tome car SAM a le droit au bénéfice du doute et que j'aimerai voir ce que ça va donner mais en attendant je n'aime pas trop l'idée et seulement l'idée de
Ralonger l'histoire encore et encore...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Clem » 25 Aoû 2014, 20:39

Ceux avec qui j'ai pu parler de Tara récemment connaîtront sans doute mon avis sur le sujet. J'aime beaucoup TD jusqu'aux tomes... 6 ou 7. J'ai le sentiment qu'après, c'est devenu très fouilli, que le niveau d'humour a profondément baissé, comme la qualité d'écriture que Sophie, à moins que je ne sois devenue plus exigeante avec le temps. J'ai lu les livres jusqu'au tome 9, et très honnêtement, je me suis forcée pour finir le tome 9. J'ai à peine entamé le 10 que j'ai compris au bout de quelques pages que je n'accrochais plus. Ou d'ailleurs, c'était peut-être même le tome 9, je ne sais plus.

Je garde une certaine affection pour Tara, parce que les premiers tomes sont les livres qui m'ont fait adorer la lecture, avec les Harry Potter. Toutefois, l'idée d'un second cycle, tel qu'il est présenté ne m'enchante pas. Centré sur Cal, ça ne m'intéresse pas, en tous cas, ça ne m'intéresse pas si ça se déroule après l'histoire actuelle. En revanche, je serais réellement intéressée peut-être par des cycles sur Autremonde et les personnages secondaires AVANT Tara. Ou un cycle sur Demiderus, un cycle sur Magister, je ne sais pas, quelque chose de vraiment innovateur, ou une sorte de prequel, qui apporterait quelque chose au cycle actuel. Et sans Tara, parce que Tara elle est bien mignonne, mais je sature.

Je tiens également à dire que la comparaison de Sophie entre Tara et Fantômett / Le Club des 5 n'est pas valable. Ces deux derniers sont un peu à Tara Duncan ce que Malcolm est à Breaking Bad, d'un point de vue scénaristique : tous les romans sont détachés les uns des autres, alors que dans Tara Duncan, on a une histoire qui se suit d'un tome à l'autre. Ce n'est pas comparable pour justifier un nouveau cycle à mon sens. Je n'ai pas non-plus compris l'allusion à Rowling, où a-t-on vu qu'un nouveau Harry Potter était en préparation ? D'ailleurs, là encore je ne sauterais pas de joie au plafond, sauf s'il s'agissait d'un prequel sur Rogue, les Maraudeurs, la 1e guerre, etc, parce que bon, Harry après la guerre, y aurait plus grand chose à dire. J'ai comme l'impression que Sophie supporte très mal la critique négative, et ça me dérange. Si elle veut écrire ses livres, qu'elle le fasse, mais il faut accepter que les gens donnent leur avis, même s'il n'est pas positif.

Enfin bref. Si un nouveau cycle sort, je ne le lirai peut-être pas. Déjà, je ne l'achèterai pas, parce que douze livres de plus, j'aurai pas la place. Et puis, comme je ne suis déjà pas sûre de finir le cycle actuel un jour...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar pimant2 » 29 Aoû 2014, 13:42

Moi je dis :
Taraddict un jour...
Taraddict toujours !!! *

Je suivrai SAM jusqu'au bout, sauf si vraiment c'est nul (et encore...)

* Expression tirée de la série BD Les Légendaires, excellente série que je vous recommande vivement !
pimant2
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Avr 2014, 15:47

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar lilian » 08 Mar 2015, 23:56

Mais wtf cal est juste le personnage le mieu de la série il a de l'humour un style il est charmeur et puis les fan de robin faut arrêter cal à rien fait a robin c'est robin qui a tout gacher avec tara et puis en plus il a aucune personnalité aucun humour la seul chose qui sait faire ces se batre et pour sa on a fafnir qui est de loin bien meilleur que lui dans se rôle non mais faut arrêter un second cycle avec robin serait juste chiant encore avec moineau pourquoi pas mais robin devient juste inintéréssant au dela du tome 5 ...
lilian
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2015, 23:46

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Crépuscule » 09 Mar 2015, 07:30

Lilian plusieurs choses:
Deja tu dois aller te présenter dans la partie du forum prévue pour ça.
Ensuite le langage SMS, les gros mots et les fautes d'orthographe ne sont pas acceptés.
Après je suis pas modo mais je te le signale juste en passant.
Sinon pour ton commentaire tu as le droit de penser ce que tu veux mais la plupart des fans ici pensent que c'est une tres mauvaise idée et d'ailleurs je penche plutot dans ce camp. Donc voila on a donné beaucoup d'arguments que tu peux choisir ou non de prendre en compte mais en tout cas je t'invite à relire les pages précédentes pour comprendre tout ça ;)
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Elerinna » 09 Mar 2015, 10:16

Je plussoie Crépuscule (ça c'est pas du langage sms :D ) !

D'ailleurs la majorité d'entre nous, qui sont contre cette idée et contre le couple Cal/Tara sont aussi contre le couple Robin/Tara.
Il y a même des fan de Cal qui trouvent que depuis qu'il est devenu le petit ami de Tara, il est devenu misérable, tellement il est parfait physiquement, mais qu'il est gonflant.
Ce que tu saurais si tu avais pris la peine de parcourir un peu le forum.

Maintenant, si tu as de vrai arguments pour défendre Cal et pas juste critiquer ceux qui ne sont pas d'accord, je serais ravie de te les entendre dire, mais d'un ton moins agressif, avec une écriture approuvé par le dictionnaire et seulement quand tu auras fait ta présentation. Ici, tout les avis sont les bienvenu du moment qu'ils soient exprimé correctement. Mais cela veut aussi dire que tu trouveras des gens qui ne seront pas d'accord et te le diront de manière poli et sans agressivité avec des arguments derrière.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Léo Blue » 09 Mar 2015, 20:42

Moi ce qui me choque surtout c'est que tu dis:
" puis les fan de robin faut arrêter cal à rien fait a robin c'est robin qui a tout gacher avec tara et puis en plus il a aucune personnalité aucun humour etc..."
Alors que c'est exactement le comportement que tu as mais avec Cal.
Personnellement ce que je déplore c'est l'évolution du personnage. On passe d'un mec un peu immature avec un humour parfois lourd au parfais petit ami, beau, intelligent, drôle. Tellement drôle même que tous le monde adore son humour alors que ce n'était pas du tout le cas au début.
Donc voilà, j'espère que dans la prochaine série Sophie arrêtera de faire de Cal un Gary-Sue et de faire de Robin la victime de service, ne servant qu'à dire que, franchement, c'est Cal le meilleur.
Après je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un second cycle avec Robin serait ennuyeux. Premièrement parce que si je ne me trompe pas ça sera 1 tome pour 1 personnages. Donc 1 tomes sur Robin, avec une bonne intrigue et un personnage qui remonte la pente ça serait sympa je pense.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Akésablue » 09 Juil 2015, 16:28

Moi je pense qu'elle devrais (peut-être) co-écrire la suite avec des auteurs de fanfic's, ça pourrais être cool qu'on fasse aussi un sujet avec toutes les idées/choses/gens... qu'on voudrais voir apparaitre dans la "deuxième phase" comme vous dites... :)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Apocalypse » 26 Juil 2015, 22:21

Annonce XD , vu que je ne savais pas ou le mettre , je le poste ici , SAM a officielement informé ( sur facebook ^^) que le 1er tome du cycle deux sortira le 24 Septembre !
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2015, 18:40
Localisation: A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le second cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité