Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La deuxième "phase" de la saga

Les aventures du second cycle de Tara Duncan !

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Artemis » 13 Oct 2015, 13:28

Je suis d'accord avec la majorité des avis postés précédemment. La fin du premier cycle des Tara était vraiment de moins en moins palpitante (même s'il y a eu des rebondissements inattendus) et quand je vois la qualité de « La Fille de Belle » que j'ai acheté aussi parce que c'était enfin centré sur un autre personnage que Tara, ben j'ai peur. Surtout que là, on est à 2 livres par an, la qualité de l'écriture et du scénario est donc forcément bien moins bonne que le premier tome qui a maturé pendant 17 ans et qui était juste fantastique. Il faut l'accepter si Sophie ne ralentit pas le rythme de ses publications... ou arrêter d'acheter ses livres comme elle le dit dans un des messages qui a été posté ici.

Après, j'ai tout de même choisi d'acheter le livre (parce que j'étais malade comme un chien et que j'avais besoin de réconfort, mais c'est une autre histoire) et parce que malgré tout, j'aime le style d'écriture de Sophie, ses rebondissements qu'on ne voit pas toujours arriver, son imagination qui tranche vraiment sur les autres et le fait que Cal est un de mes personnages favoris malgré certaines de ses actions que je désapprouve. Puis je préfère donner sa chance et voir ensuite si ça valait le coup plutôt que de cracher dessus.

Je file donc à présent dans la partie dédiée au tome 1 afin de partager mes impression sur ce livre.
Avatar de l’utilisateur
Artemis
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Avr 2015, 21:11
Localisation: Cachée dans les profondeurs d'une capitale bien connue.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Kepache » 09 Fév 2016, 05:25

Comme la plupart des gens sur ce forum ont déjà écrit ce que je pensais, je vais faire quelque chose de légèrement différent. Je vais examiner la quatrième page de couverture.

Une sortcelière sans magie est-elle toujours une sortcelière ?

Une nouvelle ère s’ouvre pour Tara Duncan. Celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu’on ait jamais vue sur AutreMonde a perdu sa magie. Depuis deux ans, l’héritière de l’Impératrice d’Omois vit comme une simple humaine – ce qui s’avère nettement moins drôle que prévu…
C’est alors que sur AutreMonde, des animaux, des licornes, des centaures, des gnomes disparaissent. Caliban Dal Salan, le compagnon de Tara, est chargé de trouver qui est responsable de ces disparitions. Pendant que Cal mène l’enquête, c’est au tour des fameux paons aux cent yeux d’or, emblèmes d’Omois, de se volatiliser. Tara et Cal doivent absolument découvrir qui s’en prend à l’Empire, car une ancienne prophétie dit que le jour où les paons ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie de Demiderus sera anéantie…
Mais, tandis que les tensions grandissent entre sortceliers et non sortceliers, Cal doit faire face à un événement bien plus grave encore : Tara est enlevée ! Fou de rage, le jeune homme est contraint pour la retrouver de s’allier avec son ennemi de toujours, Magister.


Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'aime pas le titre de ce tome - Tara et Cal -. Il n'est pas recherché. De plus, il exclu la magicgang et se focalise immédiatement sur les deux personnages parfaits de la série.
Mais reprenons. Contrairement au titre, je trouve la première phrase superbe car on doute des pouvoirs de Tara. Elle perd sa magie et devient semblable à une nonsos. De plus, elle semble enfin reconnaitre l'utilité de la magie (- ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu...).
Passons au second paragraphe. Le fait que des créatures magiques disparaissent me donnent très envie de lire le livre. AutreMonde perdrait-elle sa magie? Les créatures fantastiques seraient-elle en voie de disparition? Y aura t-il une touche de noir dans ce treizième tome? Puis c'est au tour des paons pourpres aux cent yeux d'or de se volatiliser. Est-ce une déclaration de guerre contre l'Empire d'Omois? La paix sera t-elle brisée pour sombrer de nouveau dans la folie? En tout cas, cette fois, l'intrigue ne semble pas focalisée sur Magister ou sur les démons. Ensuite arrive la prophétie. Je n'apprécie pas le fait que cette prophétie déboule comme si elle avait toujours existé alors que nous n'en avions jamais entendu parler avant. Mais soit.
Pour finir, le dernier paragraphe - et le pire à mes yeux -. Premièrement, Tara est enlevée. Je n'est rien d'autre à dire mise à part le fait que je suis exaspérée. Ensuite: "Fou de rage, le jeune homme est contraint pour la retrouver de s’allier avec son ennemi de toujours, Magister." Mais que fait Magister ici? Ne devrait-il pas être mort depuis longtemps? Avec tout les crimes qu'il a commit, il semble être resté en vie. Peut-être s'est-il enfui avant son exécution, si exécution il s'est vraiment passée. J'avoue avoir trouvé la fin du tome 12 assez flou en ce qui concerne l'avenir de Magister...

En résumé, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce second cycle ou de son premier tome. Je suis assez confuse, mais je crois tout de même que je vais acheter ce tome et voir ce qu'il en advient.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Elerinna » 09 Fév 2016, 06:46

Magister a été blanchi de tout ses crimes quand il a sauvé la Terre des démons. Dans le 12 rien n'a bougé de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Kepache » 09 Fév 2016, 08:41

Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Elerinna » 09 Fév 2016, 11:43

Pour le coup je suis bien d'accord avec toi. Mais bon c'est comme ça, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Lady Citron » 11 Fév 2016, 20:09

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Kepache » 12 Fév 2016, 01:17

Dis donc, la justice sur AutreMonde, c'est pas encore ça...
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Léo Blue » 12 Fév 2016, 09:18

Hello hello!
Hop, hop je m'incruste discrètement...
Concernant Mag et son blanchiment miracle moi ça me donne surtout l’impression que Sophie ne veut pas se débarrasser de son méchant. Que Tara Duncan c'était une gamine blonde contre un homme masqué et que ça doit rester comme ça. Le tome 13 a accentué cette idée avec Daril qui, pouf, comme ça, redevient libre de ses mouvements alors qu'il avait quand même avoué être Magister. Et d'ailleurs je me demande toujours à quoi servait cette scène dans le tome 12 puisqu'on a finalement libéré le supposé méchant, non pas dans le tome 13, mais dans l'inter-tome (...pas sûr que ça se dise...).
Donc voilà.
Sinon pour le blanchiment miracle des autres personnages j'y vois surtout une facilité scénaristique pour ne pas avoir à inclure des scènes de procès ou d'autre choses dans le genre.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Elerinna » 12 Fév 2016, 12:59

Il a pas avoué être Magister. Xandiar l'accuse et il dit que c'est n'importe quoi, même Tara et Selemeba n'y croit pas (tu ne te souviens pas qu'on a tous râlé de ne pas connaître l'identité de Magister à la fin du tome et que SAM a dû publier un long mot sur son blog là-dessus?).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Léo Blue » 12 Fév 2016, 13:06

Ah oui c'est vraie. Bah dans tous les cas je ne comprends toujours qu'ils aient relâché le mec accusé d'être Magister et je trouves ça encore moins logique car on passe de suite de l'accusation à la libération.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le second cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron