Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La deuxième "phase" de la saga

Les aventures du second cycle de Tara Duncan !

La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Isa' Rogue » 30 Juil 2014, 10:29

Récemment, j'ai vu que Sophie avait annoncé une seconde série pour Tara Duncan, qui commencera après le tome 12.

D'un point de vue personnel, je trouve que c'est un peu inutile. La première série s'essouffle déjà depuis quelques temps, et Tara me tape sur les nerfs avec son côté Mary-Sue. On est bien loin des premiers tomes, qui arrivaient toujours à entretenir la flamme.
Anne Robillard a fait exactement la même chose pour les Chevaliers d'Émeraude. J'ai trouvé sa première série absolument géniale, puis lorsque j'ai lu le premier tome de sa suite j'ai été un peu déçue. Le reste de sa deuxième série est plutôt pas mal, il y a une bonne intrigue, donc on va voir ce que ça donnera... mais ce n'est plus la même chose.
Je pense sincèrement que Sophie devrait en rester là avec Tara Duncan, et ensuite se consacrer à d'autres projets. C'est vrai que c'est difficile de laisser derrière soi un travail qui nous a autant passionné et autant donné, mais il faut un jour tourner la page.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar lunda » 30 Juil 2014, 10:42

Personnellement je suis tout a fait d'accord avec toi Isa. Je trouve que les personnages ont beaucoup trop changés et pour ma part je ne trouve pas ça super de refaire une deuxième série qui pourrait très bien nous décevoir... Ça pourrait très bien massacrer l'idée que l'on a de tara duncan, le livre que nous adorons tous en tans que taraddict (qui pour moi s'est dégradé au fil des tomes a partir du tome 8...)
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Crépuscule » 30 Juil 2014, 11:45

Les personnages ont en effet tous changés et malheureusement pas en bien. Je l'ai déjà dis et je ne fais que me répéter mais SAM, en tant que grande auteur, devrait savoir s'arrêter!! Une deuxième série, c'est comme refuser qu'un jour, l'aventure doit se terminer.
Personnellement je suis contre et je ne sais même pas si je l'achèterai. 12 tomes c'est déjà énorme alors (je suppose que la deuxième série sera pareil) alors si elle nous en refait 12, dans 50 ans on y sera encore!!!
Par contre, ce qu'elle va bien pouvoir raconter m'intrigue. Peut-être la vie de Tara impératrice. Ou l'arrivée d'un nouveau méchant. Mais ça risque d'être trop répétitif. Bref, j'ai hâte de voir ce que va donner le tome 12. Par contre, vous l'aurez compris, ce deuxieme cycle ne m'emballe pas.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Elerinna » 30 Juil 2014, 11:57

J'en avais déjà parler sur un autre sujet, mais je vais remettre mon avis. Je sais déjà que pour l'instant je ne rachetais pas. Parce que un livre ça coûte cher et que vu le niveau des derniers TD ça me tente pas plus que cela. Surtout si c'est encore une série interminable. Il faut savoir s'arrêter. Abandonner son propre monde doit être difficile, mais il faut. Les saga interminables ça lasse. Et si au moins, elle n'utilisais que ses personnages que pour quelques apparitions clin d’œil et créait une histoire totalement différente. Mais apparemment tara Sue sera là, avec ses problèmes de couples je suppose. Bref.

Car comme vous, l'idée ne m'enchante guère. Une nouvelle série sans Magister? Aucun intérêt. Si c'est en plus pour ce taper le nouveau Magicgang ce sera non direct.

Mais d'un autre côté, je dis que ça peut permettre de partir sur des trucs totalement nouveau, explorer d'autre choses d'AutreMonde, changer de personnages et donc pourquoi pas remettre un eu de fraîcheur dans la saga. Après tous, on pourrait revenir vers quelques choses ressemblant plus au premiers tomes.

Alors je les emprunterais un jour, surtout si je vois de bons commentaires ici. Et si vraiment ils vallent le coup, je penserais à les acheter.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Léo Blue » 30 Juil 2014, 12:20

Je suis d'accord avec toi Elerinna, une deuxiéme série avec d'autre personnage ça passerais mais avec les même ça fait vraiment série à rallonge. Après je pense qu'il faut attendre la fin du tome 12 pour voir, si ça se trouve Sophie abandonneras ses anciens persos pour créer un deuxiéme cycles avec d'autre. Mais j’en doute.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Sentry » 30 Juil 2014, 12:35

Les écrivains a succès on un gros souci, dès que ça marche, faut toujours qu'ils en fassent des tonnes...hors sans vouloir être méchant, Tara vieilli mal à mon sens. L'intrigue du début centré sur Magister a totalement explosé pour des scénarios abracadabranqueste , sans parler des histoires d'amour très peu glorieuse ( j'ai une sainte horreur du couple Tara-Cal ) . Robin a était assassiné comme pas possible pour éviter que les gens s'en prennent a Tara ou Cal....

Bref vous l'aurez compris, j'ai lâché . Quant on est jeune, les premiers romans sont juste sublime , sauf que quand tu grandis , tu t'attends a autre chose, que l'histoire évolue mais en bien...hors je trouve que c'est loin d'être le cas.

Tara Duncan n'est pas la seule saga a pâtir de ça, Indiana Teller va dans le même sens. Les 3 premiers tomes étaient juste excellent, mais ça partait déjà un peu en cacahuète dans le 3 mais que dire du 4....

J'aime bien Sophie, mais le souci est qu'on va droit dans le mur avec un nouveau cycle. On y allait déjà avec 12 tomes, au lieu des 10 initial...dommage.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar lisbethetkidikoi » 30 Juil 2014, 20:58

perso je verrai le résultat en achetant le premier tome mais je suis perplexe. 12 tomes 'est déjà énorme et même si j'adore tara et que j'attends ses aventures avec impatience tous les ans, je trouve qu'il y a un gros risque de redondance, de répétitions dans l'intrigue. On rmarque que dns certains tomes, SAM se trompe parfois sur les relations entre personnages tellment ils sont nombreux.De plus, nous saurons qui est magister dans ce tome et c'est ce qui est intéressant: l'identité du vilain masqué!! on se demande qui il est , si on le croise sans le savoir à travers tel ou tel personnage. Une intrigue avec un magister découvert serait bizarre mais faut voir!!
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 01 Aoû 2014, 09:43

Bon, moi, j'avoue que je trouve aussi ça un peu moyen de faire un second cycle.
Après, qu'est-ce que Sophie va y mettre, hein, parce que si c'est toujours des problèmes de commerces avec les démons et des histoires d'amour ultra-compliquées, ce sera sûrement moyen. Après, je sais plus trop qui d'entre vous a dit ça, mais si le second cycle met en scène Tara (parce qu'elle a dit qu'elle y serait il me semble...) ET de nouveau personnages, ça peut devenir intéressant.
Tout dépend donc de ce qu'elle va en faire, de cet autre cycle ... Selon les séries, d'autres cycles ça peut être bien, ou pas. Par exemple pour les chevaliers d'émeraude j'ai complètement lâché la série au début du deuxième cycle, alors que pour PJ et HO j'ai adoré. Le problème c'est que le premier cycle de TD fait tout de même douze tomes !
Bref. Je pense que je vais déjà lire le 12, le 1 du second cycle sans doute pour voir un peu, et puis la suite ... On verra ce que cela donnera ...
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar lisbethetkidikoi » 01 Aoû 2014, 20:47

faut quand même essayer^^ moi j'achèterai la suite^^
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: La deuxième "phase" de la saga

Messagepar Sentry » 01 Aoû 2014, 21:53

Je suis toujours étonnée lorsque des gens m'écrivent pour me dire qu'il faut que j'arrête Tara Duncan après ce premier cycle.

Je trouve cela assez troublant parce que s'ils ne veulent pas lire Tara il suffit juste de ne plus l'acheter.

Et donc de passer à autre chose ce qui est normal.

J'ai toujours prévu un second cycle après le tome 12, ce n'est donc pas une surprise.
Et je suis vraiment loin de certains auteurs qui ont écrit des dizaines de livres avec les même héros comme le clan des sept, le club des cinq, Fantomette, Alice etc. Et bien que je ne me compare pas avec jk rawling parce que j'ai loin d'avoir son talent, je remarque que les fans se réjouissent qu'un nouveau Harry soit en chantier.

Alors plutôt que de me fustiger il me semble plus courtois que les gens se réjouissent pour ceux qui eux, ont envie de continuer avec Tara ...

Message de Sophie !

Alors je vais pas du tout dans son sens , mais bon , je fais partager. Il me semble légitime d'avoir un avi, de le faire partager et d'en discuter ...et tout ça sans insulte, donc avec courtoisie.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Suivante

Retourner vers Le second cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité