Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

projet fanfilm

Re: projet fanfilm

Messagepar Nymphetameen » 26 Oct 2010, 18:32

Peut-être qu'on pourra organiser des rdv dans d'autres grandes villes que Paris ? :?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Liisb' » 27 Oct 2010, 12:04

Ouais, à Lyon par exemple xD
-sors-
Liisb'

Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

Messagepar Skoga » 27 Oct 2010, 13:10

Nymphetameen à raison. Paris c'est bien, mais ça réduit drôlement le champ d'action. Et puis faire un fan film avec les Taraddicts de la France entière, ça montrerait vraiment que nous sommes partout !
Et intrinsèquement, ça permettrait de varier les paysages ... :?

Par contre, il est vrai que ça demandera une organisation plus conséquente (je vois déjà les modérateurs et autres TME tenter de m'arracher le coeur avec une petite cuillère (oui, parce que moins c'est tranchant et plus ça fait mal ! <= Whooo la référence dis :mrgreen: )

D'un autre côté, ça permettrait à un plus grand nombres de participer, d'augmenter la richesse du film et de tourner plusieurs séquences en même temps avec plusieurs équipes de tournages sur toute la France. Une vrai superproduction en fait !

Vous en pensez quoi ?
Sachant que tout est possibles, il suffit juste de savoir comment le réaliser.
Skoga

Messagepar wellan83 » 27 Oct 2010, 16:06

Déjà je veux bien faire parti de l'équipe des scénaristes :)
sinon il nous faut des acteurs, un responsable, quelqu'un qui maitrise les effet spéciaux, des graphistes, sans oublié des personnes qui se chargerait de trouver des lieux.
Mais aussi quelqu'un qui nous fournirait en accessoires et en costumes :/
je veux pas vous décourager au contraire :O
wellan83

Messagepar Skoga » 27 Oct 2010, 18:03

Tu dis vrai Wellan83, il faut vraiment bien organisé ça.

Mais avant même de penser costumes et accessoires par exemple, il faut se mettre d'accord sur le scénario et donc les perso qui interviendront. Les lieux et le reste suivront je pense ...
Skoga

Messagepar wellan83 » 27 Oct 2010, 18:16

Je propose de mettre en place une équipe de scénariste qui pourrais se parler en live sur msn ou un autre logiciel ou réseau de ce genre.
wellan83

Messagepar Skoga » 27 Oct 2010, 19:14

C'est vrai, mais il faut vraiment veiller à n'écarter personne.
Si beaucoup de Taraddicts donnent leurs avis, ce sera riche mais probablement ingérable. En revanche peu de personne avanceront rapidement mais il n'y aura pas vraiment d'échanges avec la communauté.

A la rigueur, une équipe restreinte de scénaristes qui tiendront compte des souhaits et idées de la communauté; et qui rendront publique leurs avancées de manière périodique tout en tenant à nouveau compte des avis extérieurs.

La seul chose qui me gêne pour l'instant, c'est que Cédric/Cal l'instigateur de ce sujet, ne s'est pas vraiment prononcé là-dessus.
Je suis tout à fait partant attention, cependant je me sentirai assez mal si il nous disait que nous sommes partis là-dedans sans lui. :oops:
Skoga

Messagepar wellan83 » 27 Oct 2010, 20:17

Tu as raison Skoga
moi ce qui me dérange c'est les droits d'auteur.
Est ce illégal de tourner un film sans acheter les droit d'auteur ?
wellan83

Messagepar Skoga » 27 Oct 2010, 20:41

Bonne question.

Pour ma part, je pense que la législation du droit d'auteur ne s'applique que lorsque des personnes plagient une œuvre, un film et en tirent un bénéfice financier.
Mais comme nous, les Taraddicts, n'envisageons pas de vendre ce fan film (ou du moins je pense :? ), je ne vois pas pourquoi nous serions sujets à poursuite judiciaire.

A ma connaissance, George Lucas n'a jamais poursuivit les fans qui montaient des films sur la saga Star Wars, caméscope en main, pour ensuite les diffuser sur internet de manière libre et gratuite.
Skoga

Messagepar Liisb' » 27 Oct 2010, 20:50

En fait, ce qu'il faudrait (ce n'est qu'une idée, après faudra me dire que vous en pensez =D) c'est un tour d'AutreMonde... en France x)
Je m'explique.
Les taraddicts acteurs pourraient interpréter des personnages qui ne sont pas les personnages principaux.
(si jusqu'ici vous m'avez suivi... c'est que vous êtes très doués u_u)

J'ai une autre idée x)
Mmh.... et si, Tara (jouée par une taraddicte qui pourrais tout suivre ou par plusieurs taraddictes différentes) devait partir sur Terre pour retrouver un objet quelconque, ou même quelqu'un (genre Sophie... ou ses amis qu'elle a accidentellement envoyé de parts et d'autres de notre magnifique pays xD).
On peut alors imaginer qu'elle a fait une erreur de transmitus ou quelque chose dans le genre... et qu'elle va devoir trouver de l'aide pour retrouver son chemin.
Là interviennent les taraddicts !
Ils vont aider Tara pendant son périple (parce que dans ma tête, tara se fait poursuivre par les sangraves pour des raisons X ou Y) et au passage, lui faire faire un merveilleux tour de France.

Mmh si vous n'avez rien suivi, c'est normal, parce que mes idées sont toujours (très) brouillées --"
Liisb'

Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tara dans les médias