Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Lotarellana » 21 Oct 2016, 23:01

Pour répondre à ta question, Léo Blue, le style d'écriture est, à mon sens, un peu trop basique, enfantin à certains moments ce qui a eu, pour effet, de me crisper et de me faire dire que je deviens un peu trop vieille pour ce genre de romans. Après, ne te base pas sur mon ressenti. Essaye de te forger ta propre opinion en lisant le livre.

Sophie emploie parfois le style familier dans le bouquin et ça, ça me dérange aussi. Je ne dénigre pas pour autant son travail ni son oeuvre. Je sais qu'elle a une imagination de folie et un talent fou. Sans ça, je ne serais jamais devenue taraddict mais, voilà, j'ai l'impression que le fait d'avoir 25 ans me rend un peu trop vieille pour ce genre de romans qui a, pour héros, des adolescents âgés entre 13 ans et 15 ans à tout casser. Après, comme je le dis, c'est mon ressenti. Je ne représente aucunement l'opinion générale.

Cela ne m'a pas empêchée de trouver Celia, Dan et Luck attachants ni d'éprouver de la joie en retrouvant Tara. Mais, voilà, je crois que je deviens trop vieille pour ce genre d'histoire :? . La preuve, j'ai eu du mal à finir le livre.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Lotarellana » 21 Oct 2016, 23:01

Pour répondre à ta question, Léo Blue, le style d'écriture est, à mon sens, un peu trop basique, enfantin à certains moments ce qui a eu, pour effet, de me crisper et de me faire dire que je deviens un peu trop vieille pour ce genre de romans. Après, ne te base pas sur mon ressenti. Essaye de te forger ta propre opinion en lisant le livre. Il y en a qui disent du bien, beaucoup de bien même. Je le vois sur le mur Facebook de Sophie. J'ai même vu des avis assez favorables sur Amazon.

Sophie emploie parfois le style familier dans le bouquin et ça, ça me dérange aussi. Je ne dénigre pas pour autant son travail ni son oeuvre. Je sais qu'elle a une imagination de folie et un talent fou. Sans ça, je ne serais jamais devenue taraddict mais, voilà, j'ai l'impression que le fait d'avoir 25 ans me rend un peu trop vieille pour ce genre de roman.

Cela ne m'a pas empêchée de trouver Celia, Dan et Luck attachants ni d'éprouver de la joie en retrouvant Tara. Mais, voilà, je crois que je deviens trop vieille pour ce genre d'histoire :? . La preuve, j'ai eu du mal à finir le livre.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 22 Oct 2016, 07:24

Je suis vraiment très exigent au niveau du style et Sophie m'avait déjà déçu dans les derniers tomes à propos de cela.
Je lui reprochais exactement ce que tu sembles lui reprocher ici donc cela ne m'emballe pas vraiment.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar maude » 31 Oct 2016, 00:00

Hello.
Je souhaiterais donner mon avis aussi.
Je dois admettre que je n'ai pas devorer ce livre en fait j'ai voulu volontairement accélerer ma lecture a certains passage. Le style reste le meme, c vrai, ce n'est plus vraiment mon style, j'aime mais moins qu'avant.
Les personnages que dire?
Luck je n'ai pas accroché du tout. Il est gentil et ne ressemble pas a un mannequin pour changer un peu mais c ça le truc, il est gentil... Et Célia/Luck donnerait à mon sens un couple ennuyeux vraiment et puis meme qu'ils restent amis car en général les amis finissent en couple et je suis pas forcément pour... Dred est cool et je le verrais lui avec Célia ou pas, en fait je sais pas bref...
Magister, c'est interessant de le voir ainsi et Selemba aussi. Donc de coté là je suis pas déçue.
Danviou n'a pas l'humour de son pere c sur mais je l'aime bien et j'adore sa relation avec Célia.
Célia ressemble beaucoup à sa mere, c'est indeniable et j'aime ça aussi.
Par contre il y a un truc, que personne n'a l'air d'avoir remarqué:
Cal! Où est il? C'est logique qu'on voient les enfants de Tara et Cal c les personnages principaux mais il faut qu'on voient aussi souvent les parents c'est normal mais pour moi, Tara était vachement plus présente avec leurs enfants que Cal. Sophie à totalement effaçé Cal. Enfin il a parlé une deux trois fois, il y a eu des allusions à Cal, la plupart du temps, mais comment dire, on a surtout vu Tara avc ses enfants que Cal. Il n'a pas fait beaucoup d'apparitions et ça m'a vraiment embêté car c'est le pere et il est censé etre présent pareil que sa femme. Vous trouvez pas qu'il a été un peu zapper vous? Et la démone je la veux avec danviou, définitivement.
J'ai halluciné quand j'ai vu que Mara avait eu une cinquantaine de bébé!!! Franchement une cinquantaine d'enfants, Sophie est partie loin quand même. Aprés Jar avec Betty ils sont trop mimi, Jar est fidele a lui meme et Lisbeth aussi. Isabella qui adore ses petits enfants. On l'a vu trés peu mais moins froide qu'a l'accoutumé. C'est agreable.
En conclusion, j'ai un avis mitigé vraiment, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas... :perplexe:
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Plume d'Albatros » 30 Nov 2016, 18:57

Je ne peux même pas donner mon avis car je n'ai toujours pas fini de lire le livre, ça fait quinze jours que je l'ai acheté et je suis restée coincée au premier chapitre. Sérieusement le style de Sophie devient ridicule. C'est même pas qu'il n'a pas évolué à travers les âges mais c'est qu'il a carrément régressé ! Il y a des notes de bas de page sur TOUTES les pages, c'est barbant, absolument insupportable car ça coupe la lecture et en plus ces notes sont totalement inutiles et inintéressantes. On dirait juste que SAM a décidé d'écrire absolument TOUT ce qui lui passait par la tête lorsqu'elle a écrit son bouquin. Dès les premières pages le style est ultra familier... La narration me fait carrément de la peine tellement elle est surchargée de détails inutiles, les phrases sont lourdes, les blagues de mauvais goût... Je vais essayer de dépasser mes a priori et de terminer le bouquin mais honnêtement dès les premières pages, c'est même pas que j'accroche pas, c'est que ça m'insupporte.
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Akésablue » 30 Nov 2016, 20:09

Nyahahahaha :?
J'ai toujours pas donné mon avis ^^'
En plus j'ai pris des notes sur mes remarques (ce que je ne fais jamais d'habitude :D )
Je le fait dès que je peuuuux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar maude » 08 Déc 2016, 00:02

maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Plume d'Albatros » 11 Déc 2016, 21:29

Bon, j'ai quand même fait l'effort de lire le bouquin jusqu'au bout... J'aurais cependant sauté absolument TOUTES les notes de bas de page mais bon, c'était juste imbuvable à lire, j'aurais pété un plomb sérieusement. Du coup que dire du contenu ? Je suis assez mitigée en fait, le fait d'être à nouveau confronté à de jeunes adolescents m'a fait me remémorer avec nostalgie ma "grande époque Tara Duncan", celle qui m'avait rendue accro, qui m'avais fait m'inscrire sur le blog de SAM, qui me poussait à acheter chaque TD dès le jour de sa sortie... Je pouvais passer des heures à en discuter tous les jours, je tremblais d'impatience à la sortie de chaque nouveau tome, je me passionnais pour les aventures de Tara et de ses amis et puis... Progressivement, les déceptions, toujours plus fréquentes... Jusqu'au fiasco des derniers tomes. J'ai été super nostalgique en lisant ce livre, je voulais retrouver la petite Tara qui cherchait à contrôler ses pouvoirs et qui gaffait tout le temps, qui voulait séduire Robin et qui rigolait à gorge déployé avec ce petit farceur de Cal ! A cette époque là pour moi Tara Duncan signifiait vraiment quelque chose et j'ai été un peu triste en lisant ce tome du coup, je me suis rendue compte de ce que j'avais perdu. Contrairement aux Harry Potter que j'ai lu des milliers de fois depuis leur fin et que je relirais volontiers un jour, je sais que j'aurais envie de relire les 5/6 premiers Tome de TD mais que je ne parviendrais jamais à les relire jusqu'au bout, jusqu'a la fin de l'histoire. Tara Duncan aurait dû s'arrêter bieeeen plus tôt en fait.
Bref, du coup, nouveau départ, nouveau personnages... J'ai pas vraiment accroché en fait à ceux-là. Je les ai trouvé vides par rapport à leur prédécesseur en fait. Danviou n'a rien d'un Cal, même si je l'aime bien, je ne l'ai jamais trouvé marrant. Celia je trouve que dans sa tête elle fait un peu "mini Tara" du genre "je commence à me servir de mon cerveau comme d'une arme je pige déjà un peu la politique à 13 ans", alors okay ils ont été élevés pour ça, mais du coup je trouves ça encore un peu redondant. Et puis Lisbeth j'ai pas compris honnêtement, c'était loin d'être sans risque son complot à la con... Enfin je sais pas je trouve ça ridicule en fait comme speech de départ. L'intrigue en elle-même du tome est super bancale avec le coup de cette révélation. Bref pour moi c'était un peu creux, le style toujours un peu enfantin et puis bon quand même, c'est quand même deux fois moins drôle et prenant que les premiers TD donc je vois plus l'intérêt de ce tome en fait. A part faire durer l'histoire encore et encore... C'est vraiment dommage car dans ses débuts, la saga m'avait vraiment passionnée comme peu de livres avaient pu le faire, en tout cas pas à ce point. Et là j'ai plus eu l'impression de me raccrocher à mes souvenirs qu'autre chose. Je n'ai rien lu de neuf, rien de transcendant quoi. Un livre qui se laisse lire comme des dizaines d'autre mais qui ne déclenche chez moi aucune passion. Ayant été habituée à mieux par la série, je suis juste extrêmement déçue.
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Kepache » 13 Déc 2016, 01:15

Quand à moi, j'ai décidé de ne pas lire ce tome car le dernier m'avait déplu. Cela fait déjà un moment que je suis ce sujet et plus je lis de commentaires, plus je me dis que Tara Duncan se meurt. Mais pour ne pas finir sur une note trop pessimiste, je tiens à souligner que j'ai adoré les premiers tomes de Tara Duncan et que je remercie Sophie pour cela.

Pour éviter de faire un double-post, je reprend cet ancien message. Donc, je n'ai toujours pas acheté le livre mais j'ai lu un extrait proposé par XO Edition. Déjà, ce qui me saute aux yeux sont les notes en bas de page. Je n'ai rien contre cela de temps en temps, mais là c'est vraiment trop. Presque à chacune des pages! L'action est coupée net et la fluidité est plus ou moins saccagée.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Philippe26 » 19 Aoû 2017, 10:01

Bonjour, j'allais écrire à toutes et tous... mais bon, si je lis bien, dernier post dec 2016 !!!! voilà, tout est dit... 9 mois sans intervention !!!! et les quelques interventions anciennes, ne sont le fait que de 4 ou 5 personnes....
Je suis déçu, car tous vos posts vont dans le même sens, la série se meurt...
Prévisible me direz vous ? à trop tirer sur la ficelle elle se casse... sans doute...
Il y a toujours une certaine lassitude qui s'installe dans les séries qui durent longtemps (trop?)....
Et là j'ai l'impression à vous lire que voilà, çà y est...
Pas de grosses réactions méchantes, non, juste un peu déçus, un peu nostalgiques...
L'une d'entre vous évoque (avec juste raison, je pense) son âge, qui tout doucement se démarque de celui du lectorat habituel de ce style de livre... oui mais aucune relève ne semble venir... c'est énorme ! voire inquiétant.
Bon, nous nous rappellerons avec nostalgie des premiers tomes, et je pense que le soufflé va lentement retomber...
C'est la vie..
En tout cas, çà ne donne pas envie de ce précipiter dessus...
Et pour terminer mon post, voici une remarque que je me suis fait ... lorsque je parcours les rayons librairie des magasins où je vais, même les grandes chaînes tournées culture et lecture... oui, ceux qui ont des dizaines de m² de livres.. pas de Tara ? ! ? une fois j'ai trouvé un seul tome perdu dans tout le rayon, alors que des Harry Potter !!! il y en avait des dizaines, quasiment toute la collection, en plusieurs éditions en plus !!! je ne comprends pas ! pourquoi Tara n'est-elle pas mieux diffusée ??? là c'est vraiment un problème... XO est pourtant une grosse boite... je me souviens qu'ils avaient mis le paquet pour lancer les premiers tomes de Ramsès de Christian Jacq... nous étions bombardés de spots à la radio... et j'ai fini du coup par lire cette excellente série... mais là, je pense ne jamais avoir entendu un seul spot radio sur Tara... ni une seule pub à la télé... même sur les chaines plus jeunes... style Gulli... bizarre... alors pas étonnant dans ce cas de voir si peu d'activité sur ce forum...
ce qui me semble être là encore le reflet de la série...
Philippe
Philippe26
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2017, 11:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron