Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 16 Mar 2016, 15:22

Un retour des démons (il doit bien en rester des partisans de l'ancien roi qui en 13 ans ont réussi à se remettre en forme).
Mais si c'est Magister je veux même pas ouvrir ce livre. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Kepache » 17 Mar 2016, 05:22

Aria, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit dommage que Sophie délaisse un cycle sans fin. Mais en même temps, cela aurait été décevant si Sophie continuait une série dont elle n'y mettrait pas tout son coeur.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Aria » 22 Mar 2016, 09:48

J'ai demandé confirmation à Sophie, il n'y aura pas de Tara&Jar, même dans plusieurs années. Elle abandonne pour de bon.
J'avoue, je suis bien triste, je déteste les fins en queue de poisson >.<
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 22 Mar 2016, 14:31

Ok. Merci de l'info.
Je te comprends tout à fait et tu ne dois pas être la seule je pense.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Mar 2016, 19:49

Coucou tout le monde !

Je suis désolée, n'ayant pas vu ce topic j'en avais créé un autre sur le sujet :/ Vraiment, mes excuses :/
Bref, du coup je vais reposter ici mon avis, en attendant que l'autre topic puisse fermer (ce n'est pas le créateur qui peut le fermer, non ? si ? je ne sais pas.)

Donc, les Héritiers (rien que le titre... Les Héritiers de Tara, je suppose ?)
Je trouve ça dommage, dans le sens que l'intrigue de "Tara et Jar" était vraiment excitante et laissait présager un tome riche et divertissant. J'avais hâte de le lire !
De plus, je suis déçue, car le tome 13 était selon moi bien meilleur que les précédents, il remontait le niveau de la série, et du coup j'avais hâte de retrouver une Tara plus mûre, plus accomplie et un peu moins Mary-Sue. Ca aurait été mieux de savoir dès le départ qu'il s'agissait du dernier tome de Tara... :/ Là, on reste sur notre faim.
J'ajouterais que ça laisse des vides dans l'histoire, par exemple : l'évolution de Tara et Cal dans leur nouveau rôle de parents, et leur adaptation à la vie sur Terre et ses conséquences (éloignement de leur famille et de leurs amis, etc.) ; les débuts de Magister en tant que faux homme bien rangé ; j'en passe et des meilleures. Je vais (re)citer l'exemple du meurtre d'Eleanora, dont j'ai peur qu'il ne soit jamais résolu ; alors pourquoi écrire noir sur blanc qu'on ignore qui l'a tuée si c'est pour laisser ça en plan ?
Et puis la transition n'apparaît pas évidente du tout, ce qui fait que pour moi la fin n'est pas... "finie", si on peut dire. Ce changement abrupt et de dernière minute laisse un arrière-goût un peu amer. Après je ne dis pas, ça sera peut-être une très bonne série... mais quitter des héros alors qu'ils commençaient tout juste à évoluer, et que les jalons de leur avenir étaient déjà posés, pour moi ça a un peu de mal à passer.
C'est vrai qu'en fin de compte le tome 13 faisait un peu épilogue, mais bon... A la limite, on aurait pu commencer le nouveau cycle direct avec Danviou et Celia, avec un prologue pour montrer que Tara est enceinte, par exemple. Le tome 13 devient un peu inutile, du coup ; l'intrigue aurait très bien pu être transposée durant l'adolescence des jumeaux, je pense.

Après, je ne dis pas, suivre Danviou et Celia m'intéresse. J'aurais juste aimé ne pas quitter Tara avec cet arrière-goût d'inachevé (vu qu'à priori SAM a changé d'idée en cours de route).
Je veux dire, c'est l'occasion de repartir un peu de zéro. On pourra peut-être sortir des clichés établis dans les précédents tomes : Robin ridicule, membres du Magic-Gang inutiles... Un renouveau ne fera peut-être pas de mal, et les personnages ont l'air intéressants.
Toutefois, je crains que tous les anciens personnages restent omniprésents, ce qui créerait une narration très entrecoupée, avec les points de vue d'au moins une quinzaine de personnages, ce qui est beaucoup... Tant qu'à faire d'avoir un renouveau, autant qu'il permettre de se focaliser sur les nouveaux personnages. J'espère simplement que leurs aventures ne seront pas trop semblables à celles de leurs parents, ça serait dommage...
Modifié en dernier par AsphodèleSauvage le 24 Mar 2016, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 23 Mar 2016, 21:34

J'aime beaucoup ton avis Asphodèle et j'avoue que comme toi j'aurais préféré qu'elle finisse sa série en cours ou qu'elle commence aux héritiers avant de la commencer parce que c'est pas super pour les fans. J'aimerais aussi qu'elle sorte des clichés mais j'ai peur au vue des infos qu'on a eu que ce ne soit pas le cas. Et pour les mystères non résolus, je pense qu'il serait plus qu'illogique qu'ils soient résolus douze ans plus tard (même plus si on compte le moment où ça a commencé), alors le moins pire soit qu'ils restent enterré ou considéré comme découvert plutôt (grâce peut-être à des sortes de flash-back qui expliquerait plus ou moins ce qui aurait dû se penser dans la suite).
Pour ton sujet c'est au modo de le clôturer. Tu peux en contacter un pour si tu veux ou ils finiront par passer à un moment au pire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 24 Mar 2016, 11:36

Merci Elerinna pour ta réponse sur cette histoire de topic :)

C'est vrai que finalement on abandonne plein d'intrigues en cours de route.
Les sorcières du tome 13, déjà. Vu que SAM nous a dit que Margarie était vivante, si on n'en entend plus parler, ça laissera un vide béant. Et je doute que Margarie attende 13 ans pour achever ses plans ou sa vengeance ! Bref, illogique. Et même en dehors de Margarie, j'ai peur que les sorcières n'aient été introduites pour un seul tome, et basta, alors qu'il s'agit d'un univers intéressant. Idem pour cette histoire de ressentiment des nonsos. C'était une situation qu'à mon avis on aurait dû suivre sur plusieurs tomes. Là, soit on n'en parlera plus (ce qui serait complètement irréaliste, une telle situation ne s'éclaircit pas en un claquement de doigts ; la série étant assez forte du point de vue intrigues politiques, ce serait... aberrant) ; soit on verra la situation 13 ans plus tard, avec tant de changements qu'on n'y comprendra rien ou presque.
Ensuite, Magister. Je doute qu'il reste inactif durant tant de temps, ou qu'il parvienne à sauver sa couverture durant ce temps-là, d'ailleurs. Et si jamais il revient... ça pourrait faire du méchant très réchauffé, de mon point de vue. Il faudrait qu'il ait un retour glorieux, triomphant, menaçant. Sinon... il sera juste inutile. J'ai déjà vu des méchants de fiction qui faisaient leur retour après un bout de temps où ils avaient disparu de la narration (par exemple : Moriarty dans la série Sherlock) et ça peut être très réussi si le méchant a toujours son potentiel, et que celui-ci n'a pas été épuisé. En fait, je me demande si un nouveau méchant bien psychopathe ne ferait pas du bien à la série. Première preuve de sa folie et de sa dangerosité : il parvient à tuer Magister de façon spectaculaire, et à le maintenir en OutreMonde, après s'être emparé de son système de pouvoir entier. Là, ça commencerait vraiment bien.
D'ailleurs il y a une phrase qui me fait tilter : "Luck n'est pas du tout comme son père s'y attendait". Une seconde. Magister est bien censé avoir vu son fils grandir, non ? Et... il est surpris par son fils ? Je veux dire, il a dû voir son fils évoluer, suivre sa progression, connaître sa personnalité ! Au moins un minimum. D'ailleurs, Magister qui est si intelligent doit tout de même savoir que qui dit être vivant, dit imprévisible.
D'autres choses restent en suspens : cette histoire de Mag-qui-prend-une-identité-de-femme-pour-faire-régner-la-terreur. 1) Si l'idée est abandonnée, eh bien, gros trou dans la narration. 2) Si l'idée est toujours présente, au temps pour l'effet de surprise... Bref, il faut arriver à en faire quelque chose sans pour autant être illogique. Idem pour l'idée que Magister avait eue avec Jar. J'ai peur que cela se déroule en contrepied avec l'évolution de Jar au cours des derniers tomes (qui m'intéressait beaucoup... pour une fois qu'on allait valoriser des personnages secondaires avec du potentiel...), ou alors en contrepied avec l'histoire.
D'ailleurs à propos des personnages secondaires la fin de l'arc de Tara donne vraiment l'impression qu'ils ont été expédiés. Le nouveau NM, Chris, était intéressant ; j'avais de l'affection pour Sanhexia (qui est géniale) ; Archange et Mara avaient du potentiel... Et Lisbeth ! Mon Dieu, Lisbeth est ma préférée, l'une des seules qui ait tenu la route du début à la fin... Il faut qu'elle apparaisse à tout prix, mais sans refaire du déjà-fait ou sans la déformer ! AutreMonde sans Lisbeth, désolée, ça cloche.
Bref, il faut vraiment que SAM fasse une intrigue cohérente avec les jalons qu'elle a posés ! Ce n'est pas méchant, mais il y a déjà eu des bouts d'intrigue qui ont été oubliés auparavant, et ce serait déprimant de commencer une nouvelle série avec des incohérences dès le départ, surtout dans une histoire où SAM avait particulièrement affiné intrigues et complots.
D'ailleurs pour ce qui est du meurtre d'Eleanora... désolée, moi ça me contrarie beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Pour les personnages à venir... C'est vrai que la fille timide et le garçon intrépide, ça le fait pas trop, c'est cliché, mais peut-être que ça sera bien exploité, comme Tara au début de TD, et ses amis. D'un autre côté, n'oublions pas que Celia est le portrait craché de papa et Danviou celui de maman. Alors si Celia était assurée et intrépide et Voleuse Patentée (comme elle semble l'être), et Danviou timide et complexé et très politique (comme cela est suggéré), alors Celia = Cal et Danviou = Tara et donc, on a juste les mêmes personnages qu'avant avec un changement de sexe et un ami mi-humain mi-vampire mi-loup-garou... (Oh, prions pour que Celia n'ait pas un truc avec Luck, ça serait tellement Robin/Tara... Vous savez ce que j'aimerais beaucoup ? Un couple gay ou un couple lesbien. Même s'il n'est que parmi les personnages secondaires. A l'ère de l'acceptation et de la tolérance, qu'il y ait tant de personnages et pas un seul qui ait une homosexualité plus ou moins affirmée... En plus ça trancherait avec toutes ces séries bien hétéros et impliquerait peut-être même des rebondissements émotionnels intéressants et... Bref, je m'égare.)
Sinon, un autre truc qui m'inquiète un peu, c'est que 13 ans ont passé, et nos jeunes couples de TD ont eu largement le temps de faire à leurs tours foultitude de bébés. J'ai peur que nous ne soyons envahis par la masse de la progéniture du TaraGang and friends. Allons, combien de couples ? Moineau/Fabrice, Fafnir/Sylver, Robin/Sael, Lisbeth/Various, Mara/Archange, Jar/Betty (éventuellement), Sanhexia/Jemery (hypothétiquement), Mourmur/Heagle5 (éventuellement si cette dernière a persisté dans ses idées de bébés...) et peut-être d'autres que j'oublie, ou encore la belle-famille à Tara ou je ne sais quoi. Donc au minimum 5 couples avec un fort potentiel pour avoir des enfants, plus 3 autres peut-être, et ce, sans compter si Selenba et Magister ou Tara et Cal ont eu l'idée de concevoir d'autres enfants. (Hé quoi ? Ils ont nommé leur fils Danviou, il pourrait y avoir aussi une petite Selena...). Bref, je n'aimerais pas qu'on se retrouve avec pleeeein d'enfants et que la série soit juste une présentation du style : "Que sont-ils devenus ?" Vous savez, comme l'épilogue de Harry Potter où on voit les mariages et les enfants, et même presque les métiers etc., etc., sauf que ça serait en plusieurs tomes...

Que pensez-vous de mon pavé ? ^^
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 24 Mar 2016, 13:14

Pour l'intrigue du tome 13 je peut pas trop te répondre parce que je ne l'ai pas encore lu, mais je le trouve très sensé. Comme toi je ne supporte pas toutes les intrigues non résolus, mais les résoudre au bout de tout ce temps ça ferait très artificielle et faire comme si elles étaient déjà résolu sans avoir vraiment eu les explications risquerait de perdre le lecteur.
Pour les méchants, j'aimerais aussi un vrai et nouveau méchant plutôt que de ressortir les anciens du placard (13 ans d'inactivité ça ne passerais pas et si ils ont été actifs durant treize ans mais sans rien faire de vraiment bouleversant derrière ils seraient juste ridicules).
Ensuite effectivement pour les personnages secondaires je pense que tu peux faire une croix sur leur développement, puisque comme tu l'as si bien dit avec tous les potentiels enfants qu'ils ont pu avoir ça ferait déjà de nombreux personnages. Et effectivement, le que sont-ils devenus n'aurait aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Princesse Kara » 27 Mar 2016, 19:04

En tout cas, j'ai dégoté d'autres infos sur les persos de la future série. Ce sont des informations qui concernent les enfants des membres du MagicGang :

Jar a une fille, avec qui il aurait pas mal de difficultés.

Fabrice a 4 enfants. Donc Moineau aussi, probablement. x)

En tout cas, je ne comprends pas effectivement Magister non plus. Il était censé suivre l'éducation de son fils après tout. ^^'
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 27 Mar 2016, 19:52

Et Chem à un fils. Oui, oui, notre vieux dragon à un môme. Même qu'il a jamais foutu les pieds sur AutreMonde.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron