par LaChevaucheuseDeVent » 28 Mar 2016, 21:57
Salut !
Je vais faire court, mais ce sujet me titillait depuis quelques jours (oui je l'avais loupé avant x) )
Dans l'ensemble, mon avis rejoint celui d'Asphodèle je pense ^^
J'ai enfin lu le tome 13 (oui j'ai pas commenté. Et. ^^'), et il y avait des nouveaux thèmes intéressants ! Les sorcières, les nonsos... Du coup, j'avais bien envie de lire le tome 14, sans doute plus que je n'avais envie de lire le tome 13 ^^' Je trouve ça plutôt dommage de couper la série ainsi... Le tome 13 se retrouve un peu isolé du coup, ça fait un peu "projet pas assez mûri qu'on change pour un autre"... Mais en soit, ça aurait probablement été pire si SAM avait écrit quelque chose qui ne lui faisait pas plaisir, je suppose.
D'ailleurs, question bête, il y a bien une espèce de synopsis du tome 14 à la fin du tome 13, nan ? Ça se passe comment par rapport à l'édition, pour les nouveaux tirages ? Ils l'enlèvent ? Le laissent ? Le changent ? (Excusez moi si c'est pas important hein, mais moi ça m'intrigue...)
Sinon, en soit, l'idée sur Dan et Cel peut être intéressante ! Ça peut être un moyen de donner un renouveau à la série, un nouveau méchant bien cool, plus d'originalité... (D'ailleurs ta dernière idée est sympa Asphodèle !)
Après, ce serait un peu dommage de repartir avec uniquement les enfants des membres du MagicGang, ou bien de faire surgir des oubliettes un méchant déjà apparu, et ce au bout de 13 ans... Ah, et je suis d'accord avec toi Elisha, surtout pas un couple Luke-Cel. Non non non.
Voili-voilou, j'ai l'impression que ce que je raconte est décousu, mais tant pis ! Je garde espoir pour cette série et j'espère vraiment que Sophie en fera quelque chose de bien !