Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Akuretari » 27 Mar 2016, 20:01

Ca peut-être intéressant mais il ne faudrait pas que les enfants ressemblent trop à leur parents. Le hic c'est que c'est déjà mal parti pour dan et cel .

Jar qui a un enfant ça fait bizarre parce que si c'est avec betty (comme c'est probable) ça n'a pas été développé.
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 27 Mar 2016, 20:04

Ce que j'espère sincèrement, c'est que les nouveaux héros ne soient pas tous les enfants des membres du MagicGang, sinon je crois que ça donnerais des trucs un peu semblables aux aventures de leurs parents et ça n'apporterait pas trop de diversité. Mais vu le nombre de nouveaux enfants, je pense qu"il y a un gros risque pour que ce soit le cas...
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 28 Mar 2016, 18:38

Surtout que ça n'est pas trop cohérent. Je veux dire, les sortceliers vivent tous plusieurs centaines d'années. Pourquoi faire des enfants à vingt ans ? Ils ont la vie devant eux !
Donc, on a : Dan et Cel, Luck, la fille de Jar, le fils de Chem, et au moins un des enfants de Fabrice et Moineau, je suppose. Bon ben la bande est constituée d'avance. Au temps pour les nouvelles rencontres...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 28 Mar 2016, 18:47

Oui surtout qu'il faut probablement s'attendre à voir débarqué les enfants de Robin, Fafnir/Silver, Mara/Archange etc...
J'aimerais bien que les autres personnages ne soient qu'au début de leur...paternité...? ça me semblerait plus logique et plus cohérent surtout que, comme tu l'as dit, ils vivent des centaines d'années.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 28 Mar 2016, 19:00

D'ailleurs, je viens de penser à un truc : parmi tous ces nouveaux enfants, il y en a pas un qui soit de Lisbeth ! Ça veut dire qu'elle est malgré tout toujours stérile ? Eh beh, la pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 28 Mar 2016, 19:50

Je suis d'accord avec Elisha Blue, ils ne peuvent pas tous avoir entre 11 et 13 ans, ce serait illogique. Ou alors ce serait genre :"Oh ben tiens les copains, on a tous nos enfants en même temps !" Ce qui serait complètement bizarre.
Un truc que je crains ? Le caractère des enfants, à savoir s'il ressemble à ceux de leurs parents. Et leurs prénoms, aussi. Je me souviens des prénoms de la fratrie de Cal : Toug, Ventris... J'en frissonne encore !
Ce qui serait bien, ce serait des pouvoirs inédits. Attention, pas dans le genre "je suis super puissant", mais ils sont sur une planète magique, et si j'ai bien lu le début de la série, certains sortceliers ont un "don", du genre les chamans qui ont un don de guérison. Voilà qui serait sympathique à voir. Sans trop en faire, bien sûr, mais le concept me paraît intéressant.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 28 Mar 2016, 19:54

Ce que je crains aussi c'est qu'il n'y ait qu'un personnage ou deux au centre de l'intrigue et que les autres faces tapisserie. Un peu comme le reste du MagicGang dans les derniers Tara.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 28 Mar 2016, 21:57

Salut !
Je vais faire court, mais ce sujet me titillait depuis quelques jours (oui je l'avais loupé avant x) )
Dans l'ensemble, mon avis rejoint celui d'Asphodèle je pense ^^
J'ai enfin lu le tome 13 (oui j'ai pas commenté. Et. ^^'), et il y avait des nouveaux thèmes intéressants ! Les sorcières, les nonsos... Du coup, j'avais bien envie de lire le tome 14, sans doute plus que je n'avais envie de lire le tome 13 ^^' Je trouve ça plutôt dommage de couper la série ainsi... Le tome 13 se retrouve un peu isolé du coup, ça fait un peu "projet pas assez mûri qu'on change pour un autre"... Mais en soit, ça aurait probablement été pire si SAM avait écrit quelque chose qui ne lui faisait pas plaisir, je suppose.

D'ailleurs, question bête, il y a bien une espèce de synopsis du tome 14 à la fin du tome 13, nan ? Ça se passe comment par rapport à l'édition, pour les nouveaux tirages ? Ils l'enlèvent ? Le laissent ? Le changent ? (Excusez moi si c'est pas important hein, mais moi ça m'intrigue...)

Sinon, en soit, l'idée sur Dan et Cel peut être intéressante ! Ça peut être un moyen de donner un renouveau à la série, un nouveau méchant bien cool, plus d'originalité... (D'ailleurs ta dernière idée est sympa Asphodèle !)
Après, ce serait un peu dommage de repartir avec uniquement les enfants des membres du MagicGang, ou bien de faire surgir des oubliettes un méchant déjà apparu, et ce au bout de 13 ans... Ah, et je suis d'accord avec toi Elisha, surtout pas un couple Luke-Cel. Non non non.
Voili-voilou, j'ai l'impression que ce que je raconte est décousu, mais tant pis ! Je garde espoir pour cette série et j'espère vraiment que Sophie en fera quelque chose de bien !
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 29 Mar 2016, 07:36

Ce qui me fait un peu peur c'est aussi que ce nouveau tome ne sera pas aussi mûri et réfléchi que les autres. En effet il sortira en septembre or Sophie l'a entièrement écrit et imaginé en seulement un an. Je trouve ça un peu court pour imaginer tout un nouveau arc. Donc voilà, je trouve que le délai est aussi un peu court.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Akuretari » 29 Mar 2016, 10:14

On ne connait pas son temps d'écriture(enfin il me semble) . Du coup est-ce que cette durée est différente de celle des livres du premier cycle ?
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron