Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 02 Sep 2016, 17:49

Un peu de flood : Star Wars, je suis pas experte, mais en ce qui concerne JK Rowling, ce n'est pas elle qui a écrit la pièce de théâtre, mais en réalité un auteur de théâtre. Elle n'a fait que relire, approuver et apposer son nom. En revanche, elle a écrit les scénarios des trois films des Animaux Fantastiques.

En ce qui concerne Sophie, j'avoue que je ne vois aucune actualité sur Les Héritiers. Après je n'ai pas Facebook, mais je jette un coup d'œil à la page de temps à autre et aucun signe. Je ne veux absolument pas être malveillante ni rien, mais SAM est-elle aussi intéressée par cette série que par TD ? Quand elle écrivait TD, il y avait des statuts très souvent, comme quoi elle venait d'écrire une scène qui allait nous faire hurler ou elle écrivait une phrase qui jetait le suspense, ou une réflexion quelconque sur un passage qu'elle venait d'écrire... Bref, on suivait semaine après semaine ou presque ! Et là, rien. Alors je me demande si elle est vraiment motivée ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 02 Sep 2016, 19:10

Oui ça parait plutôt inquiétant, surtout que (malgré le fait que j'ai quand même fait des recherches sur le Web) je pensais vraiment que les Héritiers ne sortirait pas cette année. :? Il a fallu que j'aille sur le site officiel de TD, pour ensuite aller sur le blog et enfin trouver un article où on donne des informations sur ce livre. Après, il y a eu pas mal de posts de SAM sur les Héritiers sur Facebook, mais c'est vrai qu'il faut bien assurer le marketing près de la sortie d'un livre (quoique c'est très mal fait dans ce cas), et avant ça, SAM n'avait fait qu'un post ou deux sur les Héritiers.

Mais pour ne pas être totalement pessimiste, la couverture de ce tome est vraiment magnifique, avec des personnages avec un trait qui est beaucoup mieux que le précédent (comme Célia qui est trop stylée :love: ), quoique j'ai pas trop compris ce que Luck faisait entre les deux en mode Minimoys ^^' (c'est juste l'effet de perspective que je n'aime pas, en fait, à moins que Luck soit vraiment tout petit, mais Magister n'est pas non plus un gnome), et surtout, des couleurs vraiment superbes (bien mieux que le blanc de la plupart des précédents tomes !).
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Isa' Rogue » 03 Sep 2016, 17:44



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar AsphodèleSauvage » 09 Sep 2016, 11:17

@Isa : Attention hors sujet : Oui, elle a approuvé l'histoire, mais ce n'est pas elle qui l'a écrit. D'ailleurs d'après les commentaires des fans (je n'ai pas encore lu), certains éléments seraient en contradiction totale avec la série originale !!!

Ah bon ? Il y a une couverture ? Je n'ai absolument pas vu ! Je vais essayer de la chercher !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Tara Biscotée » 09 Sep 2016, 14:09

Tara Biscotée
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Juin 2016, 09:44

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 09 Sep 2016, 18:33

Franchement, je ne crois pas. D'abord, on peut dire que la saison deux de TD est sortie avant celle d'HP avec Tara et Cal (même si le projet a été abandonné), et Sophie a toujours écrit un livre par an avec sa saga, on ne peut pas l'accuser d'avoir attendu la sortie d'un nouvel HP pour sortir un nouveau TD afin de faire plus de ventes.
Et puis, TD n'a pas toujours souffert de la comparaison : pour la campagne marketing du livre, Tara était "la petite soeur d'Harry Potter". Peut-être que les gens achèteront la nouvelle saison de TD parce qu'HP leur a fait re-penser ou donner envie, mais Sophie ne pourra jamais être accusée pour ça. Et même si des gens l'accusent, ça ne lui coupera jamais ses ailes. Non, définitivement, ce n'est pas un coup dur.
Et même si c'était le cas, les Héritiers sortira quoi qu'il arrive, les livres sont déjà imprimé (la sortie est pour octobre je-sais-plus-combien-c'est-marqué-sur-Amazon XD), et c'est après leur sortie qu'on pourra dire si le livre est un flop ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Tara Biscotée » 10 Sep 2016, 10:27

Tu m'apprends quelque chose. je ne savais pas que la sortie des Héritiers était prévue pour octobre.

Et pour moi, c'est le pire moment parce que je pense que ça va être très difficile de sortir les Héritiers en même temps que HP et l'enfant maudit en français justement prévu pour octobre.

C'est pas une question de sortir n'importe quelle suite comme Tara et Cal, c'est la question de proposer la nouvelle génération...exactement comme pour Harry Potter et au même moment. C'est ça que le public remarquera.

Même s'il est injuste d'accuser Sophie de surfer sur la vague HP avec ce nouvel opus, certains ne s'en priveront pas.

C'est l'histoire qui recommence. Ce n'est pas la faute de Sophie, elle ne fait pas exprès de sortir la génération suivante de Tara Duncan au moment ou arrive la génération suivante d' Harry Potter, mais elle ne pourra malheureusement pas empêcher ses détracteurs de faire le rapprochement. :?

L'essentiel est que les lecteurs soient au rendez-vous, et là, je suis d'accord, on ne le saura qu'après Noël.
Perso, j'ai mis l'enfant maudit sur ma liste, mais pas encore les Héritiers. Je veux d'abord savoir de quoi il retourne. :mrgreen:
Tara Biscotée
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Juin 2016, 09:44

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 11 Sep 2016, 12:33

Bof, il y a des similitudes, mais ce n'est pas ce que les gens retiendront. Après tout, Dan et Celia sortira le 6, alors que la version française du nouvel HP sortira le 14, et les formes des deux sont assez différentes (une pièce de théâtre pour HP je crois, et un roman normal pour TD).

Et puis, il faut quand même du temps pour écrire, corriger et imprimer un livre, et il faut avoir beaucoup d'inspiration face au sujet, donc il est obligé que SAM ait pensé à sa seconde saison avant que le nouvel HP ne sorte.

Surtout que dans Tara et Cal, on était déjà bien préparés pour une histoire avec les jumeaux (vu que Celia, Danviou et Luck ont quand même été crées il y a presque un an, alors les personnage d'HP x2 sont assez anciens me diras-tu, mais qui aurait pu se douter qu'ils auraient leur propre série à l'époque, assez lointaine, où ils sont apparus ? Moi pas en tout cas :D )
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Tara Biscotée » 22 Sep 2016, 11:31

Je suis d'accord, si échec il y a pour les jumeaux, ça ne viendra pas d'Harry Potter et l'enfant maudit.

La vraie inquiétude pour moi, c'est est-ce qu'il y a encore un public pour la franchise Tara Duncan?

Après les sagas fille de Belle et Tara et...abandonnées après 1 tome, quid des aventures d'une nouvelle génération?

A mon sens, si la pub est faite sur le nom Tara Duncan et si ce premier tome est à 20 euros, ça me parait compromis car cette stratégie n'a pas fonctionné pour les deux précédentes sagas de la franchise.

Si SAM repart sur une toute nouvelle saga en la présentant de manière totalement indépendante de Tara Duncan et si le premier tome est à 12 euros, des lecteurs seront tentés.

Mais comment présenter la deuxième génération sans que le public l'associe à la précédente?

J'ai très envie de donner leur chance aux jumeaux parce que j'adore découvrir une nouvelle saga, mais s'il est à 20 euros, j'attendrai de pouvoir l'emprunter à quelqu'un ou à la bibliothèque. Mais il faudra vraiment que j'accroche et que j'ai envie de le relire dix fois pour l'acheter ensuite. :mrgreen:
Tara Biscotée
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Juin 2016, 09:44

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Kepache » 24 Sep 2016, 04:57

Je pense que Sophie devrait totalement changer de personnages. Du genre, de simples personnes sans importance, en aucun cas reliés à Tara. Avec une toute nouvelle idée de scénario, en suivant un nouveau paterne. Ni grand méchant (surtout pas de Magister), ni invasion démon. Personnellement, je trouverais cette décision superbe et totalement rafraîchissante. Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron