Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée ! Les personnages commencent à un peu trop vieillir et il est temps que TD revienne à ses débuts, avec de nouvelles découvertes et de nouvelles aventures. Il faut juste que l'on ne retombe pas dans les mêmes choses dans la série qui étaient répétitives, comme les captures par Magister, les démons qui attaquaient puis finalement pas... Ce serait bien aussi que l'on revienne à un style plus "héroïc fantasy", car la série dérivait un peu trop vers la S.F et je trouvais ça un peu bizarre comme changement...
Après, il y aura forcément quelques problèmes, comme ceux que tu viens de montrer, mais aussi parce que du coup les anciens personnages n’évolueront plus trop et c'est dommage car j'attendais encore des choses pour pas mal d'entre eux. Mais bon, si SAM continue Tara Duncan, peut-être qu'il y aura encore des choses à voir avec eux.
De toute manière, comme SAM a l'air pas mal lancée, je pense qu'elle sait comment va s'organiser la chronologie de la série. En tout cas, ça a vraiment l'air de la passionner, et donc il y aura moyen que ce livre soit vraiment bien. ^^