Voilà, je viens de finir le tome 3 des aventures d'Indiana Teller, et je vous invite à partager ici vos avis sur [u]Lune d'Automne[/u].
N'oubliez pas les balises spoilers pour ceux qui n'ont pas fini. ^^
Personnellement, j'ai trouvé cet Indiana bien sympathique.
En effet, je trouve que le style d'écriture des Indiana font que l'action se passe à 100 à l'heure.
Contrairement à Tara où il y a des périodes parfois plus calmes, j'ai l'impression que malgré les temps d'attente ([spoil]parfois sur plusieurs mois, notamment lorsqu'ils tentent de retrouver le côté humain de Katerina.[/spoil]), tout se passe très vite.
Je pense que la façon d'écrire de Sophie et le fait que ce soit à la première personne joue beaucoup sur ce ressenti.
Sinon, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai trouvé que [spoil]l'exploitation de la légende d'Arthur est plutôt sympathique. J'aurais bien aimé que le Monstre 2 n'apparaisse pas tout de suite. Prolongeant ainsi le sentiment de confiance qui commençait à s'installer.[/spoil]
J'aurais néanmoins un petit bémol à émettre sur le don de Rebrousse-temps.
En effet, Sophie le redit dans le lexique, mais [spoil]il y a deux règles immuables. Or que fait Indiana ? Il s'empresse de transgresser ces règles. Encore heureux qu'il en paye les conséquences, sinon ce serait trop facile.
Ceci étant, il est possible que si ces règles existent, c'est parce que la mort était le prix à payer pour leur transgression.
Mais j'aurais aimé que ce soit de vrais règles incontournables.[/spoil]
Pour le reste, Chuck est fidèle à lui-même, et la vache !