Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Miss catastrophe » 02 Mai 2012, 08:11

Un libre diaboliquement génial ma foi !
Un peu plus mature et réaliste que tara dans les moeurs des personnages je trouve. Ça évolue bien et c'est tip-top !
Avatar de l’utilisateur
Miss catastrophe
 
Messages: 242
Enregistré le: 24 Juin 2010, 18:01

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Annabeth » 02 Mai 2012, 20:41

Annabeth
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2012, 18:03

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Kirito » 03 Mai 2012, 13:47

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Tia Dal Salan » 08 Mai 2012, 14:07

J'ai adoré ce tome 2 , il est juste spectaculaire , je l'ai lu d'une traite (au grand désespoir de ma mère !) , il est plein d'humour ,d'action et de rebondissements et d'amour bien sur ,je n'ai que deux choses à dire : Sophie is the best et vivement le tome 3 !
J'ai vraiment douté au sujet de Tyler à un moment mais au final je n'arrive toujours pas à l'apprécier , Indiana est beaucoup mieux !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Leasam » 17 Mai 2012, 08:11

J'ai adoré ce tome, car même si j'avais aimé le 1, ce n'avait pas été le coup de foudre, mais alors là, si ! Il est vraiment super !
Je trouve juste dommage que la fin "spectaculaire" ai été étalée sur les deux dernières pages environ. Je préfère quand on l'apprend dans les deux dernières phrase x) !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Tia Dal Salan » 17 Mai 2012, 09:44

Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Leasam » 19 Mai 2012, 18:26

Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Tia Dal Salan » 19 Mai 2012, 18:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Myushi » 02 Juin 2012, 10:19

Pour votre spoiler les filles, je pense pas que le fait qu'elle soit Semi soit un problème. Axel a déverrouillé pas mal de refus au final avec son alliance avec le grand-père d'Indiana. Bon, les Semi ne sont pas à 100% acceptés, mais c'est bien mien qu'avant.
Et n'oubliez pas que la Meute a une dette de sang avec Kat'. Elle a versé son sang pour la Meute. Et ça, ça vaut tous les trésors du monde. Donc je me fais pas de soucis pour ce point-là.
Je dis pas qu'il va y avoir des soucis, car il y en a toujours, sinon, pas d'histoire, mais ce ne sera pas des soucis du au fait qu'elle soit Semi. Mais plutôt à sa réaction en tant que Semi. Surtout si on considère les deux chapitres bonus après le Bestiaire du tome 2.
Bref, à voir ^o^.

Sinon, comme vous pouvez le comprendre, j'ai fini le tome 2 hier.
Bon méga frustration sur la fin. Si j'avais su... Bah euh... J'aurais attendu que le tome 3 sorte avant de lire le 2.
*Enfin, j'aurais tenté d'attendre XD*

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Le personnage d'Indiana est plus poussé, plus travaillé.
On voit aussi, non, on comprend aussi qu'il est finalement bien plus que loup que certains loups eux-mêmes. Pour son côté Alpha, son ouïe et autre sens... Mais pas que ça. Le fait qu'il soit amoureux de Kat' comme ça, démontre ce côté loup aussi. Car dès qu'un loup aime c'est pour la vie. Et la mort de son partenaire peut le rendre fou, comme la perte ou le fait qu'il soit en danger. Indi' est ainsi avec Kat'. Donc voilà...

Par contre, les répétitions des meures et des descriptions de personnages m'ont passablement saoulés. Dans Tara aussi ça m'avait saoulé, mais là... Du coup, je sautais les passages à force. Si je ne sais pas ce qu'est un loup, un Semi ou un Vampire dans Indiana Teller, je ne le saurais jamais XD.

Néanmoins, je dois dire que c'était superbement bien écrit. On était à fond dans l'histoire. Du mal le soir à fermer le livre car demain boulot ^^;. Et je trouve son idée bien mise en place. Les personnages, malgré qu'on les connaisse via des légendes urbaines ou pas, sont uniques. Dans leur comportement, et autres, Sophie se sert même d'auteurs et œuvres connus pour mettre un côté plus réaliste à son univers. Ce que j'ai grandement apprécié. (Ouah, désolée, c'est un peu brouillon ce que je dis lol).

Bref, tout ça pour dire qu'on retrouve des personnages attachants (surtout Axel et Annabelle *o*), un monde ordinaire mélangé à l’extraordinaire, et une intrigue avec bien des remous.
Un livre parfait en somme (et ce, malgré quelques incohérences ou répétitions lol).

Tout ce pavé pour conclure que je veux la suite très vite T_T
Avatar de l’utilisateur
Myushi
 
Messages: 161
Enregistré le: 07 Mai 2012, 20:59

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Liz » 13 Juin 2012, 16:21


Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 2 : Lune d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron