par Annabeth » 12 Avr 2012, 20:51
En lisant ce livre.... comment dire... j'ai cru découvrir un autre Indiana. Bon en fait c'était certainement le même que dans le premier livre, mais là, ça ma vraiment marquée.
En fait, le truc c'est qu’Indiana est raide dingue de Katrina (bon je vous apprends rien hein ^^) et qu'il est près à tout pour elle. Tout même a tué. C'est ça qui m'a frappée. Indiana manipule, ment, se bat, est près à tué, pour Katrina. Ça m'a vraiment fait penser à l'attitude d'un méchant. Quelques fois, je trouvais même qu'il était plus cinglé que Tyler ( si si j'vous jure O_o) . Il n’a pas l'air comme ça, mais il est vraiment agressif. Je pense que c'est lié au fait qu'il c'est trop souvent senti rejeté, par les autres de la meute. Aussi il embarque trop katrina dans ces galères ( ce qui est assez drôle d'ailleurs ^^) J'ai vraiment découvert le coté sombre d'Indiana dans se tome... mais après tout, personne n'ai parfait !!
D'ailleurs, j'aime de plus en plus Tyler et quelque part, je ne le trouve pas si méchant que ça. Je veux dire qu'au fond, c'est quelqu'un de gentil, seulement, bah je pense pas que vivre avec un père complètement fou ça l'a pas aidé ^^ du coup, ce personnage réagit quelques par pulsion... comme à la fin par exemple. Aussi, je trouve son attitude avec Katrina étrange... je me demande même s'il l'aime vraiment ou s'il veut juste manipuler Indiana ( après tout, c'est un Brandkel la manipulation, ça le connaît) . D'un autre côté, il parait vraiment sincère, même un peu trop à mon goût. Il veut tout faire pour garder Katrina (un peu comme Indiana). Le truc c'est que c'est deux là si prenne de la même façon. Donc finalement Indiana est pas si différent de Tyler.
Bien sûr, l'écriture est à coupé le souffle, à chaque fin de chapitre BAM il se passe un truc (ce qui est fort dérangeant quant à 2 h du mat on se dit « bon à la fin de ce chapitre j'arrête ! »). Il y a énormément de suspens, beaucoup beaucoup beaucoup d'action avec un méchant qui se révèle être un grand manipulateur ( au même titre qu'Indiana, et même Katrina !!!). Bon, y a juste à la fin ou j'ai tilté tout de suite que katrina bleuffait,( on me la fait pas à moi ^^) mais sinon je suis tombé à chaque fois dans le paneau u_u
En tout cas, j'attend de pied ferme le prochain vue la fin de celui là !!!! J'ai hate de savoir comment katrina va vivre sa transformation ...
à suivre donc...