Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 08 Avr 2012, 02:11

Voilà. Ici, exprimez votre avis sur ce livre. :)

Perso, je l'ai terminé il y a quelques minutes. Je ne pouvais plus m'arrêter. Des fois, avant de m'endormir, je lis et c'est ce que j'ai fait ce soir. Là je suis excitée. J'ai besoin de vous parler immédiatement de ce tome sinon je sens que je vais exploser. :lol:

J'ai cru que j'allais exploser en même temps qu'Indiana. J'ai cru qu'il allait perdre la boule presque à tout moment. Le rythme de ce deuxième tome est effréné, soutenu. On a presque pas le temps de souffler. La tension est palpable. Indiana et son entourage s'en prend plein la gu**le. On se demande ce qui va leur arriver. On retient notre souffle. Le suspens est à son comble.
À la fin j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est à couper le souffle. L'atmosphère de cette série est particulièrement tendue. Je suis impatiente de lire le troisième tome. Ça promet. Je suis déjà assez tendue en lisant "Tara Duncan". Je l'ai été particulièrement en lisant un certain passage du tome 9. Là j'ai retrouvé cette tension, avec la tristesse en moins mais avec la même frustration. C'est là qu'on reconnait un véritable bon livre. Sophie arrive, comme d'habitude, à entretenir l'intrigue et le suspens. Chapeau à elle. 
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Alicia » 08 Avr 2012, 11:00

J'ai fini le livre il y a une dizaine de minutes.
Waw.
J'ai plongé dans l'histoire. Je me sentais présente dans le livre, je voyais les scènes, j'avais l'impression d'être avec les personnages.
C'était superbe. Je commence à préférer Indiana à Tara.
Le seul truc qui me gêne, c'est ... Je ne sais pas trop, en fait. Qu'il y est des blessés à répétition ?
J'ai bien aimé quand les vampires sont intervenus.
Mais, maintenant, je suis folle d'impatience. Je veux lire le trois !
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 09 Avr 2012, 12:28

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Honyasama » 10 Avr 2012, 16:11

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Amaranth » 12 Avr 2012, 12:24

Ce deuxième tome, que dire à part que je l'ai adoré? Il m'a fait rire (beaucoup), désespérer, et j'avais même envie de hurler pour certaines scènes, ce qu'il se passe avec Katerina par exemple... On se met toujours aussi bien dans la peau d'Indiana et je n'ai eu aucun mal à me croire au beau milieu de l'action.
En revanche, la description des personnages tous plus parfaits les uns que les autres m'a aussi gênée alors que je ne l'avait jamais trop remarqué avant...et parfois il se passe tellement de chose que ça s'embrouillait un peu dans ma tête. Mais bon, au moins avec toute cette action on ne risque pas de s'ennuyer! :lol:
Bref, je me rend compte que j'ai en gros le même avis que ceux ayant déjà posté, mais bon. u_U
Mais bon, j'ai quand même tellement aimé ce tome que j'ai même fini par me demandé laquelle série de Tara ou d'Indiana je préfère, alors que j'ai toujours pensé Tara indétrônable... :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Annabeth » 12 Avr 2012, 20:51

En lisant ce livre.... comment dire... j'ai cru découvrir un autre Indiana. Bon en fait c'était certainement le même que dans le premier livre, mais là, ça ma vraiment marquée.
En fait, le truc c'est qu’Indiana est raide dingue de Katrina (bon je vous apprends rien hein ^^) et qu'il est près à tout pour elle. Tout même a tué. C'est ça qui m'a frappée. Indiana manipule, ment, se bat, est près à tué, pour Katrina. Ça m'a vraiment fait penser à l'attitude d'un méchant. Quelques fois, je trouvais même qu'il était plus cinglé que Tyler ( si si j'vous jure O_o) . Il n’a pas l'air comme ça, mais il est vraiment agressif. Je pense que c'est lié au fait qu'il c'est trop souvent senti rejeté, par les autres de la meute. Aussi il embarque trop katrina dans ces galères ( ce qui est assez drôle d'ailleurs ^^) J'ai vraiment découvert le coté sombre d'Indiana dans se tome... mais après tout, personne n'ai parfait !!
D'ailleurs, j'aime de plus en plus Tyler et quelque part, je ne le trouve pas si méchant que ça. Je veux dire qu'au fond, c'est quelqu'un de gentil, seulement, bah je pense pas que vivre avec un père complètement fou ça l'a pas aidé ^^ du coup, ce personnage réagit quelques par pulsion... comme à la fin par exemple. Aussi, je trouve son attitude avec Katrina étrange... je me demande même s'il l'aime vraiment ou s'il veut juste manipuler Indiana ( après tout, c'est un Brandkel la manipulation, ça le connaît) . D'un autre côté, il parait vraiment sincère, même un peu trop à mon goût. Il veut tout faire pour garder Katrina (un peu comme Indiana). Le truc c'est que c'est deux là si prenne de la même façon. Donc finalement Indiana est pas si différent de Tyler.
Bien sûr, l'écriture est à coupé le souffle, à chaque fin de chapitre BAM il se passe un truc (ce qui est fort dérangeant quant à 2 h du mat on se dit « bon à la fin de ce chapitre j'arrête ! »). Il y a énormément de suspens, beaucoup beaucoup beaucoup d'action avec un méchant qui se révèle être un grand manipulateur ( au même titre qu'Indiana, et même Katrina !!!). Bon, y a juste à la fin ou j'ai tilté tout de suite que katrina bleuffait,( on me la fait pas à moi ^^) mais sinon je suis tombé à chaque fois dans le paneau u_u
En tout cas, j'attend de pied ferme le prochain vue la fin de celui là !!!! J'ai hate de savoir comment katrina va vivre sa transformation ...
à suivre donc...
Annabeth
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2012, 18:03

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Kirito » 14 Avr 2012, 19:20

Je ne suis pas d'accord avec toi. Indiana et Tyler n'agissent pas du tout de la même façon envers Katerina. Tyler veut la garder de force s'il le faut, tandis qu'Indiana lui laisse le choix. Et Indiana, même s'il est prêt à tout pour qu'elle reste avec lui, ment surtout pour la protéger. En effet, comme Tyler sait qu'il aime Katerina, s'il apprend en plus que c'est un rebrousse-temps, quel meilleur moyen de pression qu'elle ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Isa' Rogue » 18 Avr 2012, 16:17

Super tome, qui m'a fait accrocher dès le début. Je l'ai dévoré en une semaine. Trop drôle !

(Bon, n'espérez pas un avis plus constructif, j'suis nulle en argumentation... :D )


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar tara81 » 19 Avr 2012, 15:10

J'ai adore ce livre!!! J'ai beaucoup rigolé! Et depuis hier ma mere l'a commence et elle aime!!! j'y aurais jamais cru! Ma mere va devenir Indianadictt et qui sait peut etre même Taradictt!
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message
Avatar de l’utilisateur
tara81
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2011, 16:50

Re: Qu'avez-vous pensé de ce tome? [SPOILERS]

Messagepar Hitsuna » 28 Avr 2012, 19:51

Moi j'ai fini ce livre il y a quelques jours mais encore eu le temps de poster, donc je le fais maintenant :

J'ai beaucoup aimé ce livre (ou comment commence de façon simple, claire et nette ^^") il est allé très très vite, les actions s'enchaînaient, s'imbriquaient, bref, tout ce que j'adore. J'aime bien les nouveaux personnages, surtout les vampires. Mais par contre, il y a quelque chose qui m'a gênée de celui de Lord Brandon, mais je ne saurais pas dire quoi...
J'ai trouvé aussi, comme Alex60, le charme de Katerina trop simple, trop rapide...
Tyler, j'arrive toujours pas à l'aimé, et je trouve bizarre qu'il ai tué son père aussi facilement.
Le fait que l'on sache comment le père d'Indianna est mort réellement est vraiment bien, je ne m'y attendais pas du tout.

Donc voilà, c'est court mais ça résume bien ce que j'ai ressenti quand j'ai eu fini le livre. Et comme certains d'entre vous, je commence à me demander si je ne préfère pas Indianna à Tara, il est plus adulte et je ne sais pas, il a quelque chose en plus ^^" !
Modifié en dernier par Hitsuna le 19 Mai 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Suivante

Retourner vers Tome 2 : Lune d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron