Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Tout sur le premier tome de la saga Indiana Teller

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Nymphetameen » 18 Mar 2011, 19:27

Je n'ai point dit qu'il fallait comparer à Tara ou pas. J'ai juste dit que c'était chacun son avis, et qu'on avait le droit de ne pas aimer le style d'Ianana Teller qui différait de celui de Tara Duncan :) Mais je comprends que vous ayez pu mal interpréter le commentaire de Kasu. Après, j'ai envie de dire, si elle a envie de comparer, c'est également son droit, faut pas la lyncher pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Sentry » 18 Mar 2011, 19:32

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Anonyme » 18 Mar 2011, 19:40

Si justement, on peut comparer Indiana à Tara, vu qu'ils ont la même auteure. Je n'ai pas d'avis là dessus, je n'ai pas lu Indiana.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 18 Mar 2011, 20:09

Je trouve ça incroyable ! Vous vous entretuez pour... Sophie ? x) Vraiment, Tara est complêtement différent d'Indiana ! Comme Noe, j'ai préféré Indiana à l'humour fin et le genre plus adulte. Dans le tome 8, j'ai trouvé Tara un peu... "Bébé", si l'on peut dire. Enfantin. Et quand on voit Indiana, on voit la différence. Après, cela dépent des gens...
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Noechevinarishu » 18 Mar 2011, 21:24

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Anonyme » 19 Mar 2011, 13:29

Comme je l'ai dit, je n'ai pas lu Indiana, mais du peu que j'en ai entendu, je lui trouve pas mal de points communs avec Tara:
- le fait que le héros soit différent des autres (tara est une sorcelière qui a grandit dans un monde d'humain et indiana un humain qui a grandi dans le monde des loups, mais aussi un rebrousse-temps qui va vivre dans le monde des humains).
- ils sont tout les deux importants (elle parce que c'est l'Héritière, lui parce que c'est un rebrousse-temps).
- on les suit et ce sont eux le centre de l'histoire, leurs amis les suivent, c'est eux qu'on veu tuer.
- il y a un fond policier.
- ils sont tous les deux blonds aux yeux bleus (je sais, ce n'est pas important, mais quand même).
Mais je pense que c'est plus simple de comparer Tara Duncan et Harry Potter, parce que là la base est pratiquement la même.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2011, 13:41

Moi je trouve au contraire plus simple de comparer Tara à Indiana plutôt qu'à Harry Potter qui pour moi n'a aucun rapport mais bon... Après je ne suis pas d'accord avec toi Noé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer... On se permet de faire des comparaisons entre tout et n'importe quoi mais pas entre deux bouquins d'un même auteur ? Je vois pas ou est le mal moi mais bon... Après je dis pas que la comparaison serait pertinente, hein, mais c'est pas pour autant qu'on devrait "s'interdire" de le faire :)

Au fait, moi je n'ai pas trouvé Indiana beaucoup plus politique que Tara. (tu vois, c'est déjà de la comparaison :) )
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 19 Mar 2011, 13:59

Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Anonyme » 19 Mar 2011, 14:20

Voici mon message dans le sujet Tara Potter vs:
Je vais jouer à celle qui cherche les ennuie mais... pourquoi ne pas admettre que Harry et Tara se ressemblent vraiment, vraiment beaucoup??
Là les gens qui disent le contraire vont dire que je n'ai aucun argument, ce qui est faux.
Premièrement, Tara et Harry ont le même passé: le méchant de l'histoire à tué un ou leur deux parents pour s'emparer d'eux alors qu'ils étaient bébé. D'ailleurs, le méchant de l'histoire est un très méchant: cruel, sans pitié, sans scrupule... il ne pense qu'à lui et à lui seul. Il n'hésite pas à zigouiller même ses fidèles. Vous allez dire: Mag est plu humain que Voldemort, parce qu'il sait aimer. D'accord, il existe bien cette différence, mais ce n'est pas pour ça que Mag est moins égoïste que V, au contraire même: pour se satisfaire, il empêche Selena d'être heureuse.
Deuxièmement, Tara et Harry sont très doué et très puissant en magie (ce qui disent le contraire n'ont qu'à regarder Harry Potter 1, où est dit qu'Harry est un très grand sorcier). Ils ont des amis fidèles, la personnalité de Moineau et Hermione se ressemble beaucoup, Ron et Cal ont quelques points communs, comme manger tout le temps. Et bien sûr, Dumbeldor et Chem. Ils incarnent, à l'inverse de Mag et V, le bien, même si on apprend peu à peu que Chem n'est pas si sage que ça et Dum a un lourd passé. Et bien sûr, la magie. Même si elle est différente, les deux histoires se passent dans un monde magique. Il y a aussi Poudlard qui rappelle la Château Vivant.
Troisièmement, c'est faux de dire que dans Harry il n'y a qu'un méchant alors que dans Tara il y en a plusieurs. Dans le tome 5 de Harry, c'est Ombrage et donc le Minister qui a ce rôle. Dans Tara, il y a le Ravageur et le DRagon Renégat qui font exception. Sinon, tout le reste ce rapporte au grand méchant, car à ce que je sache l'oncle de Lizbeth était un Sangrave et les Démons sont alliés à Mag.
Pour ce qui est de l'humour, il y en a aussi beaucoup dans Harry, mais c'est plus discret, car le fond de l'histoire est très sombre, pas comme dans Tara qui est plus coloré.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2011, 14:21

Il n'y en a aucun, on est bien d'accord, mais ce débat aurait plus sa place dans le topic "Tara vs Potter" (ou un truc comme ça) ;) Merci de continuer ce débat là où il se doit !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1 : Lune de Printemps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron