par Anonyme » 19 Mar 2011, 14:20
Voici mon message dans le sujet Tara Potter vs:
Je vais jouer à celle qui cherche les ennuie mais... pourquoi ne pas admettre que Harry et Tara se ressemblent vraiment, vraiment beaucoup??
Là les gens qui disent le contraire vont dire que je n'ai aucun argument, ce qui est faux.
Premièrement, Tara et Harry ont le même passé: le méchant de l'histoire à tué un ou leur deux parents pour s'emparer d'eux alors qu'ils étaient bébé. D'ailleurs, le méchant de l'histoire est un très méchant: cruel, sans pitié, sans scrupule... il ne pense qu'à lui et à lui seul. Il n'hésite pas à zigouiller même ses fidèles. Vous allez dire: Mag est plu humain que Voldemort, parce qu'il sait aimer. D'accord, il existe bien cette différence, mais ce n'est pas pour ça que Mag est moins égoïste que V, au contraire même: pour se satisfaire, il empêche Selena d'être heureuse.
Deuxièmement, Tara et Harry sont très doué et très puissant en magie (ce qui disent le contraire n'ont qu'à regarder Harry Potter 1, où est dit qu'Harry est un très grand sorcier). Ils ont des amis fidèles, la personnalité de Moineau et Hermione se ressemble beaucoup, Ron et Cal ont quelques points communs, comme manger tout le temps. Et bien sûr, Dumbeldor et Chem. Ils incarnent, à l'inverse de Mag et V, le bien, même si on apprend peu à peu que Chem n'est pas si sage que ça et Dum a un lourd passé. Et bien sûr, la magie. Même si elle est différente, les deux histoires se passent dans un monde magique. Il y a aussi Poudlard qui rappelle la Château Vivant.
Troisièmement, c'est faux de dire que dans Harry il n'y a qu'un méchant alors que dans Tara il y en a plusieurs. Dans le tome 5 de Harry, c'est Ombrage et donc le Minister qui a ce rôle. Dans Tara, il y a le Ravageur et le DRagon Renégat qui font exception. Sinon, tout le reste ce rapporte au grand méchant, car à ce que je sache l'oncle de Lizbeth était un Sangrave et les Démons sont alliés à Mag.
Pour ce qui est de l'humour, il y en a aussi beaucoup dans Harry, mais c'est plus discret, car le fond de l'histoire est très sombre, pas comme dans Tara qui est plus coloré.