par La Femme de l'Ombre » 10 Oct 2011, 21:13
Je ne pense pas qu'ils soient "parfaits", je pense simplement qu'elle ne décrit pas leurs défauts (physiques, les défauts caractériels étant très vite ressentis en contre-jour des qualités, si vous voyez ce que je veux dire ?). Elle n'a jamais dit que Fabrice n'avait pas le nez légèrement tordu, ou Moineau des seins trop gros pour sa taille (coucou Guillaume), ou Cal un peu d'acné, Fafnir un front trop large, Tara les yeux trop écartés... (bon, ok, Robin est un elfe, on passe).
Alors d'une part, il y a le fait que grâce à la magie, tout le monde peut grandi et évoluer dans des conditions très agréables pour s'épanouir physiquement, mais bon, voyons les choses en face, Sophie s'arrête souvent (comme beaucoup) à des descriptions simplissimes : couleur des yeux, couleur des cheveux, taille, signaler une grosse poitrine chez celles qui en ont vraiment une imposante, et des abdos chez les garçons qui en ont (et à mon avis sur Autremonde, étant donné que la magie pompe aussi l'énergie physique, ça ne doit pas être trop difficile de se sculpter).
Dedans. Dehors. Partout.