par ¤ Mallira ¤ » 15 Mar 2011, 17:34
AHOOOOOOOOO !!!
Je dois dire que j'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je l'ai lu en deux jours. J'ai adoré.
Indiana est un personnage très attachant, la narration interne est super réussie, l'humour de Sophie reste tous les deux mots, elle a su se sortir de Tara et a réussi un très beau livre.
J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Indiana, le caractère de Chuck, la pauvre Katerina, son père, Seamus (un très beau prénom ;D), Amber&Karl, le couple parfait <3, et aussi beaucoup Alex, qui je trouve, a l'air plutôt craquant (<3)...
J'avoue que j'apréhendais un peu Indiana T, j'avais peur d'un livre commercial, trop copié de Tara D, même si cela ne m'a pas empêchée d'aller à la dédicace et d'avoir un magnifique loup-qui-ne-ressemble-pas-du-tout-à-un-loup de Sophie. Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Dès les premières lignes, je suis tombée dedans. L'intrigue, l'humour, Indiana font que, finalement, vous passez quelques heures à lire ce livre et qu'après vous vous retrouvez avec l'air complètement idiot et béa de quelqu'un qui a fini un livre et qui demande la suite comme un bébé qui réclame son biberon. LA SUIIITEUUUH !! x)
Merci Sophie pour ce petit bijou qui va rejoindre mon étagère pleine à craqué. Dans les préférés, je précise.
EDIT : Après avoir lu les commentaires au dessus, je vois que les avis sont partagés. Personnellement, je l'ai trouvé extrèmement drôle. Plus que Tara. Il y a plus de sous-entendus, plus de nuances, c'est moins brut, comme humour, et on est plus dans l'histoire. Et Il n'y a pas les petites notes de Sophie etc, qui sortent de l'histoire dans Tara. Et aussi, j'ai trouvé qu'on était plus dans l'histoire. Moins compliqué, plus léger, reposant et pas plein-de-petits-détails-importants...
Et, moi aussi je suis tombée amoureuse de Indiana (Alex aussi <3), j'ai eu envie d'embrasser Katerina et de taper sur Chuck pour le texto. GRRR x)
Par contre, Sophie a vraiment l'air d'aimer le suspens, parce que vraiment, à la fin, c'est insoutenable. Mais j'ai vraiment bien aimé. Il a dépassé Tara, ce petit coquin d'Indiana ! ;D