Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Tout sur le premier tome de la saga Indiana Teller

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Aurowyn » 11 Jan 2011, 18:17

Moi aussi le début m'a beaucoup plus.
J'ai été un peu méfiante en lisant "loup-garou", vu que c'est le sujet d' 1/3 des romans jeunesse depuis le succès de Fascination (le second 1/3 pour la magie, et le dernier les vampires).
Mais il y avait une explication de SAM je sais plus où où elle expliquait qu'elle voulait faire l'histoire d'un non-loup-garou dans une famile de loup-garou et développer le côté frustration... Et là ça m'a parut une super idée qui s'est confirmée. J'ai hate de lire la suite, ça me fera patienter pour la sortie du T9 de Tara :)

Deux reproches: je suis un peu chauviniste sur les bords: pourquoi les Etats-Unis!!!! :evil:
Et j'ai été déstabilisée quand elle dit que le petit de 8 ans commence des recherches sur sa race. Avant de comprendre qu'on parlait de la race à laquelle il appartient peut-être quoiqu'on sait pas... ça m'a semblé un peu incohérent sur le moment :shock:
Vu que j'ai que ça à me mettre sous la dent comme critique, oui je suis très pointilleuse :D
Aurowyn
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:18

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Alissa » 18 Jan 2011, 16:46

J'avoue avoir d'abord été surprise par la narration à la première personne, mais j'ai assez accroché à l'histoire et au personnage en lui-même, puis le style de Sophie est toujours génial à lire =3

J'attends le bouquin avec impatience =D
Avatar de l’utilisateur
Alissa
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2010, 23:39
Localisation: In Moonlight-City =3

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar lancovitau57 » 24 Jan 2011, 18:38

Han ça sortira le 10 mars, un jour avant mon anniversaire :P

Sinon l'histoire promet d'être intéressante, et j'ai hâte d'en savoir plus sur cet Indiana! Han Han cette histoire avec son père m'intrigue x).

Sinon j'ai quelques petits bémols comme vous l'avez dit précédemment
1/ les USA :(
2/ j'ai pas totalement compris quand il a commencé à parler de sa race (c'est peut être moi aussi hein :roll: )
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Indiana Clem » 06 Fév 2011, 13:40

je suis sure qu'il doit y avoir une explication plus loin dans le roman, sinon on pourra demander à Sophie :).

J'ai hâte d'en savoir plus sur les rebrousses-temps!!
Indiana Clem
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Fév 2011, 13:35

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar LandClochette » 28 Fév 2011, 11:05

Personnellement le premier chapitre je n'accroche pas trop, mais on retrouve l'humour de Sophie et l'histoire en elle-même me plait bien, donc j'attends la suite mais si le premier chapitre je n'accroche pas plus que ça
Avatar de l’utilisateur
LandClochette
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Fév 2011, 16:57
Localisation: Dans les nuages

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Amaranth » 01 Mar 2011, 15:38

Le premier chapitre donne assez envie de savoir la suite, au début je croyais qu'Indiana était une fille :oops: à cause de la première personne. Moi ça ne me dérange pas que l'histoire se passe aux USA. C'est juste qu'avec son idée de rebrousse-temps, je vois pas bien comment il pourrait avoir de l'action vu qu'il peut observer sans intervenir... (si j'ai bien compris). Enfin, je fais confiance à Sophie pour ça! J'espère que ce sera aussi drôle que Tara!
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 02 Mar 2011, 12:09

Personnellement, je dois avouer que je ne vais peut-être pas pouvoir le lire, étant donné la pile exorbitante de livres que j'ai à lire, plus ceux du collège, et puis avec l'argent de poche qui coule rapidement... Et le prix des livres... Bref, je vais m'arranger pour me le faire prêter pendant les vacances :D

Et puis, c'est vrai que l'histoire a l'air un peu bizarre... M'enfin, on a trop l'habitude de Tara aussi, ça fait bizarre de la voir changer de registre (:
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Noechevinarishu » 03 Mar 2011, 15:12

Je suis page 74-75 c'est juste génial !!!
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Speedi D'Emeraude » 04 Mar 2011, 20:14

Tu l'as eu en avant première? :shock:
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Le chapitre 1 : ce que vous en pensez...

Messagepar Noechevinarishu » 05 Mar 2011, 00:27

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1 : Lune de Printemps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron