par Captain Starbuck » 27 Nov 2015, 17:06
Moi je trouve que vous êtes tous un peu méchant, et si j'étais SAM qui visite ce forum, je me mettrai à chialer et maudirais mes "fans" sur les quarante-trois prochaines générations. Je pense qu'il faut plutôt voir ce tome comme une transition, entre le premier et le deuxième cycle, et mon point de vue est clairement confirmé à la fin, avec la nouvelle méchante, qui met encore plus de flou sur l'identité de Magister, qui, au final, pourrait même être une femme, à la base. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Selenba, surtout sa décision de rester avec Magister. ce couple est vraiment cool, j'espère qu'ils garderont leur importance pour la suite. Je suis juste d'accord pour Cal, mais essayer de vous mettre à sa place: le futur imperator+le mari de la fille la plus puissante de l'univers, qui est enceinte. Il y a de quoi être un peu stressé et un peu moins blagueur. Et puis, il ne sera plus jamais comme avnt, je pense plutôt qu'il va être traité comme un genre de superpapa, ou quelque chose comme ça. J'adore quand même l'idée des nonsos qui se révoltent, mais c'est dommage qu'ils passent, du début jusqu'à la fin, pour des psychopates, des fous, etc, alors que, finalement, eh ben ils ont pas totalement tort... Bon, en conclusion, je pense qu'il faut surtout attendre le prochain tome, et voir si SAM est vraiment tombée dans la décadence...
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)