Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Artemis » 21 Oct 2015, 17:15

Merci pour l'explication AsphodèleSauvage ! Étant malade au moment où j'ai lu le livre, cette précision de la part de Sophie est sans doute passée à la trappe.
J'ai un peu de mal avec les équivalences Autremondiennes/Terriennes...
Avatar de l’utilisateur
Artemis
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Avr 2015, 21:11
Localisation: Cachée dans les profondeurs d'une capitale bien connue.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Akuretari » 27 Oct 2015, 10:34

J'ai hâte de savoir la suite parce que si les enfants de Tara ont déjà des pouvoirs alors qu'ils viennent de naître ça promet.

Et Magister en papa poule je veux voire ça.

Ca colle tellement peu avec le personnage que j'ai envie de voir comment ça sera ammené
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Mara-781980 » 14 Nov 2015, 19:10

Salut,
Moi, j'ai A-DO-RE ce nouveau Tara Duncan !!! Mais je pense que l'intrigue est toujours la même et c'est dommage... Surtout que j'espérais que l'on révèle l'identité de Magister mais apparemment il va falloir attendre encore un peu . Mais j'ai hâte de savoir ce qui va ce passer dans Tara et Jar !!!
Mara-781980
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Nov 2015, 18:27

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar betty » 15 Nov 2015, 19:54

Salut
J ai été deçue par se nouveaux tome tout d abors parce que SAM fait une focalisation sur Tara et Cal et que le magicgang n apparé presque pas , aussi a cause des jumeau : les prénom ne son pas très rechercher , pourquoi il ne se ressemble pas et personellement j aurais plutot préférer que se soi des jumelle qui se ressemble comme deux goute d eau !!!
Ses nul de mettre 2 nouveau mechant dans se tome . Il y a la sorcière qui survi et avec magister que j ai faillie oublier (bizarement il reste inactif ) on tombe vraiment sous une avalanche de méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j espère que la suite sera mieux
Avatar de l’utilisateur
betty
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Aoû 2015, 12:18
Localisation: Dans ma chambre au palais impérial de Tingapour

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 15 Nov 2015, 20:06

Salut.
Essaye de faire attention à ton orthographe parce que ça pique un peu les yeux.
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des méchants. Je m'explique celui qui apparait sur la couverture est en fait manipuler par les sorcières donc ce n'est pas vraiment lui le méchant et puis il finit par mourir. Idem pour les sorcières qui, à la fin du tome, ne sont plus un problème. Ce qui, pour moi, est un problème car au bout de 12, maintenant 13, tomes avec le même méchant il serait temps de se renouveler un peu.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Claire T'ai Barmi » 19 Nov 2015, 19:27

Elisha Blue a raison le même méchant (magister) c'est lassant et ses plans ne changent pas beaucoup il veut toujours exterminer les dragon puis dominer autremonde a chaque fois de différentes façons et il échoue pour une fois que les rôles changent...
Claire T'ai Barmi
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Oct 2015, 15:35
Localisation: Lille

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lady Citron » 19 Nov 2015, 20:34

Bon, je vais probablement me faire engueulée pour ça mais puisque je suis là pour donner mon avis... :PAF: est-ce que vous trouvez que Magister est si crédible ? Le fait qu'on le présente comme ridicule et échouant tout à chaque fois n'est pas nouveau. Après tout dans l'édition Pocket Jeunesse de Tara Duncan Les Sortceliers il essaie quand même de la faire sortir de son manoir avec des bonbons. Il est censé faire peur, mais ça n'a jamais été le cas pour moi. Il assassine toutes les personnes qui lui déplaisent, mais les vrais maitres manipulateurs savent qu'en réalité il faut prendre un minimum soin de ses alliés si on ne veut pas qu'ils se retournent contre vous ou que personne n'ait envie de les rejoindre ; de plus, ce qui pousse le plus un être humain à s'améliorer, ce sont ses échecs.
Par contre, j'admets que son histoire avec Amava et les tortures qu'il a subit m'ont vraiment touchée, mais ce n'est que le fond du personnage, pas ce qu'il est vraiment, et c'est d'ailleurs assez mal exploité après le tome 6.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Plume d'Albatros » 20 Nov 2015, 17:03

Lady Citron, je trouve ton analyse hyper pertinente parce qu'elle vient mettre le doigt sur un truc qui me chiffone depuis longtemps... Magister et la totale non-crédibilité du personnage ! La plupart du temps il est un peu ridicule, voir presque gentil... A certain moment il me fait de la peine... Il vient en aide aux héros, tombe amoureux, à de petits tracas qui semblent dérisoire pour un "grand méchant". En fait le problème dans Tara Duncan c'est que son méchant le plus emblématique n'a au final absolument pas la carrure du méchant. Je sais pas vous mais moi maintenant quand je vois Magister, je me le représente plus comme un vieux pote un peu relou. C'est plus "Oh mon dieuuuu Magister !!!" et cri d'effrois en prime, c'est plus tôt "Roh non ENCORE Magister mais qu'est-ce qu'il vient faire ici ?" avec regard blasé à la clé. Dans les derniers tomes il n'effraye plus personne hormis ses sangraves... D'ailleurs je trouve dommage qu'en 13 tomes, SAM n'est jamais d'avantage exploité les Sangraves. Au final je trouve qu'on les connais assez peu, on comprend pas bien leurs motivations, ce qu'ils font là, quels sont leurs missions, comment est leur hiérarchie... Parce que Magister agit souvent en tandem avec son chasseur, mais au fur et à mesure les apparitions des Sangraves se sont raréfiés, à part maintenant pour se faire tuer quand Magister en avait envie limite, histoire de dire "eho regardez moi je suis cruel et méchant lol je tue quelqu'un trop fort graou". Bref, si déjà l'antagoniste du livre pouvait avoir un peu plus de profondeur et de crédibilité finalement ça sauverait peut-être l'histoire. Car maintenant que j'y pense, ça manque ÉNORMÉMENT aux livres de SAM.
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lys Krysler » 20 Nov 2015, 18:47

Je suis totalement d'accord, dans les premier tome, notamment le 1, Magister faisait peur et inquiétait. On ne le connaissait pas vraiment, ça forteresse et ses motivations instiguaient... Mais maintenant... Bah exactement comme l'a dit Plume d'Albatros, il est relou. Le bon vieux gros lèche-botte qui te colle tout le temps et qui te fais pitié et que t'as juste envie de tatane. Donc voilà. Il n'est plus crédible, en somme, plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Captain Starbuck » 27 Nov 2015, 17:06

Moi je trouve que vous êtes tous un peu méchant, et si j'étais SAM qui visite ce forum, je me mettrai à chialer et maudirais mes "fans" sur les quarante-trois prochaines générations. Je pense qu'il faut plutôt voir ce tome comme une transition, entre le premier et le deuxième cycle, et mon point de vue est clairement confirmé à la fin, avec la nouvelle méchante, qui met encore plus de flou sur l'identité de Magister, qui, au final, pourrait même être une femme, à la base. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Selenba, surtout sa décision de rester avec Magister. ce couple est vraiment cool, j'espère qu'ils garderont leur importance pour la suite. Je suis juste d'accord pour Cal, mais essayer de vous mettre à sa place: le futur imperator+le mari de la fille la plus puissante de l'univers, qui est enceinte. Il y a de quoi être un peu stressé et un peu moins blagueur. Et puis, il ne sera plus jamais comme avnt, je pense plutôt qu'il va être traité comme un genre de superpapa, ou quelque chose comme ça. J'adore quand même l'idée des nonsos qui se révoltent, mais c'est dommage qu'ils passent, du début jusqu'à la fin, pour des psychopates, des fous, etc, alors que, finalement, eh ben ils ont pas totalement tort... Bon, en conclusion, je pense qu'il faut surtout attendre le prochain tome, et voir si SAM est vraiment tombée dans la décadence...
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron