Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lady Citron » 27 Nov 2015, 20:17

Captain Starbuck : Je trouve ton message assez insultant pour nous. Personne n'a dit que ce livre était irrécupérable, et de nombreux points positifs ont été évoqué, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que nous ne sommes pas des "fans". Pour ma part, je connais la série depuis 6 ans, et je continue à la lire aujourd'hui, et si je la détestais, je n'aurais acheté 13 tomes pour rien. Et puis, même si nos critiques peuvent paraitre négatives, elles sont en accord avec nos avis et ce qu'il se passe dans le livre. Sinon, ta critique de Tara et Cal n'est pas mauvaise, mais même si des personnes n'ont pas le même avis que toi sur la question, ça ne te donne pas le droit de leur parler comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lys Krysler » 27 Nov 2015, 22:00

Je pense surtout que l'important est que nous soyons francs. C'est à dire que si SAM visite se forum, elle ne se retrouve pas face à une bande d'hypocrites adulant le bouquin même s'ils y trouvent de nombreux points négatifs. Justement, en personne adulte et responsable, si jamais elle lisait par hasard tout ce que nous postons ici, elle devrait en être heureuse, et pourrait alors voir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas afin de le rectifier pour les tomes à venir. Nous ne sommes pas méchants, nous sommes honnêtes. Il ne servirait à rien de mentir.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 28 Nov 2015, 11:56

J'aimerais aussi rajouter que, lorsque autant de personnes sont d'accord sur les mêmes points c'est souvent qu'il y a une part de vérité.
Ensuite pour Cal. Un personnage dans un livre peut évoluer, je dirais même qu'il doit évoluer, mais de manière logique. Par exemple Selemba a beaucoup changé mais de manière logique, parce qu'elle va bientôt être mère. Cal lui a perdu tous son humour sans aucune raison. Après pour ce qui est du fait que sa femme a été enlevé etc...heu dans le tome avec les fantômes il se passe des choses bien plus grave (mort de Robin, possession de presque tous Autre-Monde, de pression de Tara et j'en passe) et pourtant il garde son humour. Donc voilà pour moi le principal problème c'est que ce changement n'a aucun fondement logique.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lady Citron » 28 Nov 2015, 13:21

Elisha Blue : En fait, je ne dirais pas juste que ce changement n'a pas de fondement logique, mais plutôt qu'il est à contre-sens de ce qu'est Cal. Quand Tara parlait de lui dans sa tête vers le tome 9, elle disait que le moment où Cal faisait le plus d'humour était les moments de stress. En partant de ce principe-là, il aurait dû faire des blagues nerveuses tout le tome 13...
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 28 Nov 2015, 15:11

Oui cela va à contre sens du personnage mais si encore on avait eu une explication logique nous permettant de comprendre pourquoi il est devenu ainsi ou si le changement c'était fait plus en douceur, en prenant plus de temps je pense que ça serait mieux passé. On aurait, selon moi, même pu aimer ce nouveau Cal car son changement de caractère ne serait pas sortie de nul part.
Sinon, pour Magister, car oui je viens de voir que quelqu'un avait relancé le sujet un peu plus haut, et bien je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout avec la non-crédibilité du perso. Après j'ai aussi l'impression que SAM a du mal à boucler l'arc avec Mag, comme si elle voulait garder son méchant du début même après 13 tomes d'échecs. Ce qui illustre parfaitement mon point de vu c'est ce moment dans le tome 12 où Mag est capturé et...relâché. Comme ça. Genre on capture le grand méchant mais on le laisse partir.
Bref si dans le prochain tome on pouvait avoir un nouveau vrai méchant et en terminer avec Mag ça serait bien.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Captain Starbuck » 29 Nov 2015, 10:55

Je crois que c'est justement ce qu'elle essaye de faire en créant une nouvelle méchante... Ce sera vraiment cool parce que le lecteur saura tout le long qui est cette fille, mais les personnages pas du tout, jusqu'au moment où ils se diront "Attends... On connaît ces méthodes de nazi bizarre... C'EST MAGISTER!!!" (Elishe Blue c'est pas un type d'herbe? Nan, je demande parce que j'ai une plante qui s'appelle comme ça sur mon bureau)
Désolée que tu sois si susceptible lady citron, je m'excuse, peut-être que, en effet, comme le dit lys Krysler, SAM prendrait très bien ce sujet lol, pas moi, voilà tout.
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 29 Nov 2015, 11:43

Nop mon pseudo, Elisha Blue est un personnage du l’excellent roman de Thimothée de Fombelle Tobie Lolness.
Sinon ce que je crains c'est que SAM s'embrouille un peu avec ce deuxième méchant. En effet dans ce tome Magister devient gentil, enfin il s'allie avec les gentils...comme presque à chaque fois qu'il y a d'autre méchant en plus de lui dans l'histoire. Comme si SAM n'arrivait pas gérer plusieurs méchants à la fois.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Captain Starbuck » 29 Nov 2015, 11:56

Ahhhhhhhhhhhhh oui, en plus je les ai lu!! La fille s'appelle Elisha parce que sa mère s'appelle Isha, et son père, qui a été tué par le méchant, s'appelait El!! La mémoire pourrie... En fait la plante s'appelle "elijah blue" ou "fétuque"
Mais là ça va pas être pareil, parce que il va y avoir deux en un. La nouvelle méchante+Magister, mais en fait c'est la même personne, donc elle va pas s'embrouiller.
Ou encore plus...
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Lys Krysler » 29 Nov 2015, 11:59

Au pire, moi je dis qu'on verra bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Captain Starbuck » 29 Nov 2015, 12:04

Belle conclusion
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité