Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar maude » 09 Jan 2016, 02:23

Oui enfin bon quand vous dites que cela ne parle que de tara et cal ben c'est logique.
ÇA S'APPELLE TARA ET CAL ALORS ÉVIDEMENT QUE CELA PARLE D'EUX!!!!
Sérieusement vous êtes dur.
Cal a quand meme fait de l'humour je vous signale et maintenant ce que vous devez vous mettre en tete c'est qu'il est un papa maintenant donc ce genre de chose nous fait mûrir.
Il a évolué, ce n'est plus le gamins-ados qui fait des blagues pour la déconne et tout le reste, il est devenu un jeune homme adulte et responsable. Donc oui il est serieux et fait moins d'humour.
Aprés sa petite amie, enceinte, sans pouvoir donc vulnérable, à été kidnappée alors c normal qu'il soit fou d'inquietude pendant tout le tome, dans ce genre de situation c compliquer de faire de l'humour et le contraire serait étonnant voir un peu chelou.
Ensuite Sophie a souligné les sentiments de cal pour tara et oui il est fou amoureux d'elle.
Il ne faut pas oublier qu'à la fin du tome 12, tara et cal étaient encore des ados. Dans ce second cycle, tara et cal ont vécus deux ans une vie tranquille, ils ont donc grandits et appris a vivre ensemble sans magie rien aucune menace alors leur histoire est devenue vraiment solide de plus en plus chaque jours. Sophie l'a précisée quand cal a pensé à sa relation avec tara. Il a pris conscience de la profondeur des ses sentiments, il aime se réveiller à ses cotés et s'endormir en la tenant dans ses bras tout ça.... Bref ils ont construits une relation au fil du temps, de ces deux annés et ça a renforçé leurs sentiment mutuels. Ce qui est tout à fait normal. Je ne sais pas si ce que je dis est trés clair mais j'espere que vous avez compris. Vous n'avez pas l'air d'avoir saisis le sens principal du livre aprés voila on saisis tous chaque chose de manière différentes...
Passons au reste.
Pour la couverture moi je l'aime beaucoup, a part que Tara à une drole de tete mdr je trouve. L'image montre Cal qui sauve Tara contrairement à toute les autres ou c'est tara qui sauve tout le monde. Elle montre bien que pour une fois elle a besoin qu'on l'aide. Vous voyez?
J'ai eu peur pour Tara et les jumeaux pendant tout le tome, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent et retrouvent enfin Cal.
Pour Selemba, si j'avais été à sa place, je n'aurais pas cédé si vite à Magister. Je serais partie loin de lui avec mon bébé. Surtout que Mag à l'air d'aimer ce petit et je trouve injuste le fait que Sylver n'ait pas eu droit à cette affection.
Selemba est une maman à présent, elle a changé en bien tout en restant la meme ce qui est trés bien je trouve.
On n'a pas beaucoup vu le magic gang là aussi c'est normal mais ils n'ont pas été mis sur la touche quand meme c'est vraiment cool.
Moi aussi je voudrais un autre méchant (ou une autre mechante pourquoi pas?) que magister ce serait intéressant.
Archange/Mara je les adore et je suis contente pour la demande en mariage. C'est un couple improbable sur le coup mais ils vont parfaitement ensemble.
J'aimerais revoir Betty avec Fabrice, Tara et tout le monde, elle me manque... Le trio de base me manque un peu.
Eleanora je la déteste toujours autant et vous imaginez bien ma réaction quant au marché odieux qu'elle a proposée à Cal, doublé d'un serment en plus. Cal reste avec Tara, Tara reste avec Cal et c'est tout.
Le familier de Lisbeth mdr j'ai adoré ce duo innatendue mais qui fait des ravages.
J'étais à un doigt de giffler Lisbeth (dans ma tete bien sur) quand elle croyait être encore amoureuse de son ex mari Daril kratus. Je préfère Various car il lui est bénéfique, je trouve qu'il lui fait du bien, elle rayonne grace à lui et j'espere de tout cœur qu'ils pourront connaitre le bonheur en tant que parents.
Bon Jeremy le beau gosse, collectionnant les conquetes a le coup de foudre pour sanhexia, là je trouve ça un peu gros c'est vrai mais bon aprés tout hein...
La centaure qui a aidée Tara a accouché est morte et j'ai versé ma petite larmichette, je voulais qu'elle reste vivante moi!
Bref j'ai adoré ce tome avec le happy end, je suis accro aux happy ends.. Je l'ai fini et maintenant faut attendre septembre comment je vais survivre moi hein? C horrible! Inhumains! *éclate en sanglots*
J'ai hate de lire le prochain tome avec j'espere toujours Cal et Tara avec les jumeaux, je suis impatiente de voir ces petits à l'œuvre moi.
P.S: Navrée il y a surement des fautes mais bon ça va on n'est pas dans une fanfic donc c pas grave et puis sur ma tablette c moins pratique que sur l'ordi.
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar AsphodèleSauvage » 21 Jan 2016, 13:15

Ca y est, je trouve enfin le temps de trouver mon avis sur Tara et Cal !
Il était temps !

Par quoi commencer ? J'ai beaucoup de choses à dire.

Je pense que je vais commencer par ce qui m'a dérangée dans le roman.
- Les fautes d'orthographe et de grammaire, notamment. Il y en a beaucoup. Ce n'est pas un reproche à Sophie, car je pense que la plupart de ces fautes sont soit dues à l'inattention, soit au fait que la structure de la phrase a été en partie modifiée. Je pense plutôt que c'est l'éditeur qui est à blâmer, car quand on publie un bouquin, qu'on est payé pour ça et qu'on en a fait son boulot, on corrige, au bout d'un moment !
- Deux trois maladresses de style qui auraient également dû être corrigées. L'utilisation excessive du "cela", notamment, et des phrases longues avec des digressions qui font qu'il est parfois difficile de suivre. Je pense qu'il s'agit d'habitudes de Sophie que l'éditeur aurait également dû corriger avec un peu plus d'attention, à moins qu'il ne s'agisse d'un choix personnel. Mais j'ai tout de même trouvé que ce phénomène s'était allégé dans ce tome.
- Des changements de nom. Sourv devient Soul; Tapdur devient la mère de Fafnir (alors que c'est son père ! et Bellir est sa mère); et quelques autres; le père de Cal, dans un tome précédent, s'appelait Dréon, or il est devenu Dréor; et sa sœur, Xici, est devenue Cixi.
- Un MagicGang quelque peu effacé. Je pense à Moineau et Fabrice, notamment, Fafnir, Sylver ; et ne parlons pas de Robin qui n'intervient quasiment pas, ou de Sael qui a disparu au bout d'un tome.
- Le fait que Cal ait grandi et soit devenu un colosse. C'est vrai que ça arrive dans la vraie vie mais personnellement je pense qu'il aurait très bien pu rester comme il était. Ce n'est pas un mal d'aimer un garçon petit et fin, surtout s'il a une tête bien faite. Et on peut très bien être beau et attirant en étant petit. (Je fais 1 m 59. Je ne pense pas être moi-même très attirante, mais ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on a moins de qualités.) Et évidemment, son humour me manque un peu...

Bref, finalement, ce sont des choses qui étaient présentes dans les autres tomes, et globalement je n'ai pas été trop dérangée non plus, car j'ai adoré ce tome. Oui à mon avis il remonte à lui seul la série.

Je ne sais même pas par où commencer ! :)

Allez, commençons par Tara.
Que dire d'elle ? Son évolution est formidable. Enfin, elle devient adulte. Responsable. Au lieu de geindre "ouiiin pourquoi moi" elle prend le taureau par les cornes, elle agit avec intelligence et détermination et ça fait du bien ! Je pense que le fait de la rendre enceinte, loin d'être un désavantage, contribue à la faire évoluer. C'est vrai, elle reste jolie; mais elle n'a plus de magie, elle est enceinte de jumeaux ou a accouché, et est donc faible, à la merci de n'importe qui. Sa faiblesse aurait pu accentuer son côté Mary-Sue, mais pas du tout. Elle n'a plus de magie, plus d'avantage, alors elle fait marcher sa tête. Elle réfléchit, observe, met au point des stratégies, se montre astucieuse et prévoyante. Elle se fait stratège alors qu'elle est en désavantage total. On voit alors qu'elle est une bonne héroïne dans le sens où son intelligence la sort d'une situation avec brio (son intelligence est alors sa force), mais elle se refait piéger car elle n'a pas tout prévu. C'est bien, très bien. Vulnérable mais avec des forces. C'est vrai, elle reste la jolie fille, mais à noter que cette fois-ci elle séduit volontairement, en mentant même. Il s'agit de sauver la peau des bébés. C'est bien d'avoir une Tara qui met un peu ses principes de côté pour la nécessité. J'ai beaucoup apprécié. Son évolution est excellente, peut-être Est-ce la maternité : elle pense à ses enfants avant de penser à elle-même. Qu'AutreMonde lui ait retiré ses pouvoirs quasiment définitivement est une bonne idée aussi. Toute bonne chose peut avoir des conséquences. On n'est pas forcément dans le monde des Bisounours.

Cal. Que dire de lui ? Certains lui reprochent d'avoir peu plaisanté au cours de ce tome, d'être moins drôle, moins gai : oui, mais la femme qu'il aime et ses enfants ont disparu, il n'a juste aucune idée de l'endroit où ils sont. Je pense que dans une situation pareille personne ne songerait à rigoler.
Evidemment l'évolution de Cal a ses défauts. Il n'est plus le joyeux petit troublion d'autrefois, et oui, ça me manque. J'ai toujours adoré Cal. J'aimerais qu'il redevienne comme avant. Mais je crains que ce ne soit pas possible, alors je vais me contenter de juger le personnage par rapport à ce qu'il est maintenant, et de toute façon, j'ai beaucoup aimé.
Pour une fois Cal n'est pas le petit malin que l'on connaît. On découvre que lorsqu'il est impliqué, il a du mal à réfléchir. C'est une bonne chose dans le sens que Cal révèle une faiblesse. Il a besoin des autres. On peut tout de même dire que c'était extraordinairement futé de sa part de songer aux assassins, il n'y a pas à dire. Quand il pense aux gènes et au Juge, c'est intelligent également.
Et on découvre un Cal plus sombre. Je pense à la scène avec l'assassin Z. Et je trouve que le fait qu'il ait un côté sombre le rend moins... parfait. Plus normal, et intéressant aussi.
Son sacrifice, à cause d'El, m'a émue.
Il m'a quand même un peu faite rire. Les épisodes avec Gendra Tévil, par exemple. ^^

Les bébés. Parlons-en, des bébés ! Ayant un sens maternel assez développé, j'ai adoré les passages avec eux. ^^ C'était prévisible que l'accouchement se passerait mal, mais finalement il n'a pas été si catastrophique que ça.
Vous avez parlé du brassage génétique. C'est vrai que deux copies exactes des parents, ce n'est pas toujours la réalité. Ils auraient pu ressembler à Selena, ou avoir à la fois des traits des deux parents en même temps, ou encore la petite, notamment, aurait pu ressembler à son papa mais que ça soit son frère le petit Voleur Patenté...
Les noms ne me dérangent pas outre mesure. C'est sûr que Danviou n'est pas le plus joli nom qui existe, loin s'en faut, même si en revanche Celia est plutôt joli, je trouve; mais je préfère que les noms viennent d'un héritage familial, plutôt que Tara les ait inventés. Je veux dire : avez-vous vu les noms des frères et sœurs de Cal ? Genre : Toug ? Ventris ? Imaginez-vous ce à quoi une invention pure et dure aurait pu mener ?
Sinon, les bébés ont du potentiel. Déjà sortceliers; ils peuvent matérialiser El (ce qui est assez étrange, il y a là un mystère); ils ont l'air bizarrement conscients de ce qui se passe. Je me demande ce qu'ils vont réserver pour l'avenir !

Ensuite, le méchant. Ce n'était pas si mal d'avoir un méchant nonsos pour une fois. Bigrement intelligent et bien organisé, de plus, et le premier depuis des lustres à mettre Tara en difficulté. Donc, j'ai bien aimé, il avait du potentiel. Que ce soit une espèce de gros fasciste haineux était bien trouvé également, après tout il en existe et c'était une bonne chose d'en mettre un en scène. De plus il s'agit d'une conséquence directe de tous les évènements survenus lors des tomes précédents : un effet papillon, une série de conséquences à la chaîne. Ce méchant devait exister, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne pouvait pas en être autrement. Ce qui me dérange un peu plus, c'est l'histoire de la petite amie tuée qui est la cause de sa haine pour les sortceliers ; ça fait très "redite de Magister". Et puis souvent les racistes n'ont pas besoin d'une raison pour haïr quelqu'un d'autre. Ca aurait été intéressant qu'il reste un complet mystère aux yeux du monde entier.
En revanche, qu'il ait été manipulé par les sorcières, ça j'ai apprécié. Ca change un peu, c'était inattendu. L'histoire des sorcières m'a émue, par ailleurs (les pauvres, ça n'est pas leur faute...). Margarie était glaçante, et qu'elle ait survécu finalement... C'est un bon twist final (même si je pense que Sam, peut-être, n'aurait pas dû l'annoncer tout de go... enfin ça dépend de ce qu'elle en fera), et Margarie s'annonce être une bonne méchante. J'ai assez hâte de voir ce qu'elle peut faire.
En matière de méchant, Magister retrouve un peu du galon dans ce tome, dans le sens où ça y est, enfin il a de nouveau des plans machiavéliques. Utiliser les jumeaux... se servir de Jar... devenir une nouvelle méchante... se couvrir avec Selenba... Pas mal, Mag', pas mal. Ca s'annonce assez trépidant ! J'espère qu'il va causer du vilain dans le prochain tome, qu'il mettra de vrais bâtons dans les roues de Tara et Cal. (J'en ai un peu marre qu'il perde tout le temps dans les grandes largeurs. Laissez-le causer des dégâts ! C'est un méchant, quoi !) En tout cas je constate avec plaisir que son identité n'est toujours pas résolue. Tant mieux, le coup "Daril Kratus" ne m'a pas convaincue.
Cette histoire avec Jar s'annonce assez intrigante. J'ai hâte de revoir le jumeau maléfique qu'on ne voit plus depuis un bout de temps (et dont l'esprit brillant et tortueux aurait fait de lui, pourtant, un bon personnage). Je me demande comment Magister va le piéger, et si Jar va se laisser faire... J'espère que Jar sera à la hauteur de mes espérances !

D'autres choses qui m'ont plu :
- Chris. Un bon perso. Drôle, intéressant, un type de personnage pas encore exploité, un peu perdu sur AutreMonde, qui a d'abord été du côté des méchants, donc influençable. Je l'aime bien, j'espère qu'il reviendra.
- Sanhexia. Cette fille, je l'adore. Elle fait semblant d'être une cruche alors qu'en réalité, elle est brillante et machiavélique. Je veux plus de Sanhexia.
- El. Euh... OK, en fait, je la déteste. Mais si vous voulez, ses interventions dans ce tome ont amené du piquant et du suspense. J'apprécie assez. Malgré tout, demeure une interrogation : et son meurtre ? Qui l'a réellement tuée ? Puisqu'on a prouvé que Tyrann'hic était innocent... qui est son assassin ? Tant qu'à faire de l'avoir faite revenir (même si elle repart), j'aimerais savoir le fin mot de l'affaire.
- Mara. J'aime bien sa relation avec Archange, ses interventions aussi étaient bonnes, et la scène de l'interrogatoire... mythique. I love you Mara.
- Lisbeth. Egale à elle même. Et Jassiphar.... mouahahaha. xD
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar maude » 24 Jan 2016, 02:38

Asphodele sauvage enfin une personne qui a veritablement cerné le livre. Exactement comme il faut meme. Je ne suis pas la seul *alleluia*ça fait plaisir ouf! Je suis soulagée vous imaginez pas à quel point. Je danse veritablement de joie là. :D
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 24 Jan 2016, 09:57

Bon, déjà maude ta remarque est un poil vexante. Elle sonne un peu comme ": "regardez, regardez! Nous on est intelligent! Nous on a compris le livre!!".
Ensuite oui le titre est Tara et Cal. Or ici nous n'avons pas Tara et Cal mais Tara, Cal et le MagicGang qui ne sert à rien. Pourquoi c'est un soucis selon moi? Tout simplement parce que si l'histoire de base peut être centré sur deux personnages et bien il n'est pas nécessaire que tout gravite autour d'eux. Sophie aurait pu glisser quelques passages pour mettre le MagicGang en avant mais non. Ils sont là et font de la figuration.
Et Tara. Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Elle est enceinte jusqu'au yeux mais n'est absolument pas faible. La preuve elle arrive à s'enfuir, à presque tuer le méchant et à emmener tout le monde avec elle! Sans compter qu'à la fin c'est encore elle qui se tire d'affaire toute seule ou presque. Cal arrive pour la sauver et...ah bah non....en fait elle c'est déjà sauvée toute seule.
Et enfin maude je ne suis pas d'accord avec toi pour Cal. On peut très bien être adulte et mature tout en gardant son sens de l'humour, Sophie aurait même pu le faire évoluer cet humour pour qu'il devienne moins humour d'ado. Et enfin la durée de leur relation. Deux ans ce n'est rien, surtout si on prend en compte qu'ils vivent sur AutreMonde. Donc pour moi ce n'est pas suffisant pour dire que leur relation est vraiment devenue solide.
Enfin j'aimerais mettre l’accent sur un truc qui m'a vraiment choqué: le fait que Tara, après avoir répété pendant je ne sais combien de tome que, non, elle ne voulait pas coucher avec un mec, tombe enceinte après seulement deux ans. Pourquoi un délais aussi court? Pour garder l'image d'une Tara jeune? Mais on est sur AutreMonde! Même à trente ans elle aura encore l'air d'avoir la vingtaine! C'est pourquoi quand tu dis qu'ils sont "adultes", maude, ça me fait doucement rigoler. Non, ce sont des jeunes adultes et surtout un jeune couple. Encore une fois ça ne justifie pas non plus le changement de comportement de Cal, il a 20 ans, pas 40.
Donc voilà pour moi le tome reste un tome de TD avec les même défauts que dans les anciens tomes et c'est surtout ça qui m'agace. De voir que, de tome en tome, il y a toujours les même problèmes.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar maude » 25 Jan 2016, 00:38

ok bon on est pas d'accord sur ce point chacun a sa propre analyse de ce livre même si je pense avoir raison on a le droit de penser différemment, et je ne disais pas cette remarque du genre vous êtes stupide mais plutôt dans le sens que je suis sur d'avoir raison mais que j'avais l'impression d'être la seule à avoir cette analyse c'est tout je n'ai sauter à la gorge de personne alors on se détend, c'est cool tout va bien.
Après Tara n'a jamais vraiment insister sur le fait qu'elle ne voulait coucher avec personne car avec cal elle aurait bien voulue mais sa tante veillait au grain et ses pouvoirs compliquaient un peu les choses. On a eu l'explication du pourquoi elle était tomber enceinte si rapidement et malgré les moyens contraceptif et deux ans dans une relation si c'est quand même quelque chose, quand on passe énormément de temps avec une personne pendant quelques années sans magie rien alors c obligé. Le fait qu'ils soient depuis deux ans ensemble et qu'ils aient des enfants si ça ce n'est pas du solide alors je ne sais pas ce que c'est. Et Cal à quand même fait un peu d'humour mais la situation ne s'y prêtait pas c'est tout. Bref on me tombe dessus mais moi je ne m'en prend à personne je donne un point de vu c tout. On va pas en faire tout un fromage ct juste une remarque normal qui n'avait pas pour but de vous pendre tous pour des débiles. Il y a une personne qui a presque le même avis que moi et je suis contente c normal je sais pas. Bref dsl si cette remarque t'a paru vexante à toi ou quelqu'un d'autre.
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 25 Jan 2016, 08:01

Bon, je vais essayer de te convaincre une dernière fois que cette relation ce n'est pas du "solide", comme tu dis, en prenant un exemple.
Moineau et Fabrice. Eux ils sont ensembles depuis les tous premiers tomes de Tara, donc ils devaient avoir environ 13 ans au début de leur relation, ça fait donc plus ou moins 7 ans qu'ils sont ensembles, malgré leurs différentes ruptures. Pour moi ils sont l'exemple même du couple "solide", bien plus que Tara et Cal, et sont toujours revenu l'un vers l'auvre malgré toute les épreuves qu'ils ont connus dans leur couple. Et eux se sont vraiment vu grandir. Moineau a vraiment vu son petit ami passer d'un mec accro au pouvoir à un type plutôt bien dans sa peau et lui a vu sa timide petite amie se changer en une femme assez sûr d'elle. Alors que les deux autres...
Robin et El? Non, ça aurait pu être une épreuve mais vu que ni Tara ni Cal n'a envisagé d'aller se remettre avec l'un ou l'autre ça n'a pas vraiment fragilisé leur couple. L'absence de magie? Certes Tara n'avait plus ses pouvoirs mais Cal si et ils vivaient sur AutreMonde, baignant dans la magie. Et puis je ne vois vraiment pas en quoi l'absence de magie aurait renforcé leur amour.... Leur vie, et leur couple n'a donc certainement pas eut trop à en souffrir. Idem pour leur âge. Tu dis qu'ils ont grandis ensemble mais...non, enfin pas en tant que couple. Et entre 18 et 20 ans on change...mais pas tant que ça.
Donc voilà pour moi ils sont, même au bout de deux ans de relation, un jeune couple et pour moi cette affaire de bébés arrive beaucoup trop tôt, surtout que, je me répète, étant sur AutreMonde Tara et Cal aurait pu avoir plus de vingt cinq ans qu'ils auraient limite toujours eut l'air d'ado. Et là au moins il y aurait eut une explication pour le côté moins humoristique de Cal. De plus remarquons que, dans le tome 12 ou 11, ce pauvre Cal était complètement traumatisé à l'idée d'avoir des gosses, ça fait quand même un changement radical en deux ans.
Donc voilà pour moi si l'on devait parler d'un couple solide dans les TD ça serait Moineau/Fabrice, Cal/Tara n'étant pas ensemble ni n'ayant vécu suffisamment de chose en tant que couple pour dire cela d'eux.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar Plume d'Albatros » 25 Jan 2016, 09:07

Maude, je pense qu'il est compliqué "d'être sûr d'avoir raison", lorsqu'on parle de quelque chose d'aussi subjectif que nos goûts. Le débat n'a donc pas tellement lieux d'être, on a le droit d'exprimer son avis, de dire pourquoi on aime ou pourquoi on n'aime pas. Mais de toute façon, peut importe la force de nos arguments, on ne changera pas le ressentis d'une personne. Idem Elisha, même si pour ma part je rejoint tout à fait ton avis, car je partage tes impressions sur le bouquin, je pense que ça ne servira à rien de chercher à la persuader qu'elle a tord. Si elle à aimé, tant mieux pour elle. Il en faut pour tous les goûts de toute façon. Certains aiment se détendre devant une petite série B alors que d'autres raffolent du cinéma d'auteur, ce ne sont pas les mêmes attentes, pas la même qualité, mais ça fait partie des goûts et des couleurs de chacun. Je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup de faire grimper le ton pour ça ! (:
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar maude » 25 Jan 2016, 23:55

Moi je suis d'accord à peu prés sur certains points avec tous les membres qui ont donné leurs avis sur le livre, il est vrai, je le conçois que c'est du rapide cette histoire de bébé et que TD devient trop comment dire.... simple mais enfin je sais pas, je n'ai pas completement chaviré (sauf pour Cal, brun aux yeux gris je ne resiste pas :mrgreen:) mais le livre n'etait pas non plus trop... nul?
Écoutez vous savez quoi? Peu importe, je ne sais plus quoi penser,il est vrai que j'ai repéré beaucoup de defaut dans ce tome mais je suis une grande (trop grande beaucoup trop) romantique et puis TD c'est le premier livre que j'ai vraiment lu et aimé. Avant j'avais horreur de lire et bon c la nostalgie qui faisait que j'ai pas voulue admettre qu'il y avait ces defauts justement.
Donc fermons ce debat qui, avouons le, ne mène à rien si ce n'est qu'à une gueguerre stupide, qui de toute façon, n'a aucun sens et qui ne sers à rien soit dis en passant.
Plume...Plume....Plume merci, tu es géniale. :) Tu es une fantastique auteure et médiatrice. ;)
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar AsphodèleSauvage » 31 Jan 2016, 18:04

Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tara et Cal - Qu'en avez vous pensé ?

Messagepar maude » 03 Fév 2016, 01:21

Ce n'etait pas un conflit a proprement parler non ct une divergence d'opinion et oh puis zut on s'en fiche.
On ne sait rien sur la conception des bébés, la reaction que cal et tara ont eut et tt le reste c vrai. Je me suis poser des questions sur ça et d'autres points en lisant le tome et j'ai eu la sensation d'avoir manquer quzlque chose je saurais pas expliquer mais je suis d'accord avec asphodele et avec tous le autres membres de ce topic.
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron