par Clem2605 » 20 Sep 2015, 16:12
Alors, Je crois que je suis d'accord avec un peu tout le monde, mais je vais préciser ma pensée:
Pour Tara:
Je suis peut-être en train de faire une indigestion de mes cours de Français, mais la position de Tara crie 'Jeune femme sans défenses a sauver absolument!!'. Alors, je ne suis pas contre cette idée qui écarterai un peu cette image de Mary-sue qui lui colle aux basques. Mais là c'est sur la couverture, qui décrit TOUT le livre.
Or, je sais pas vous, mais moi, ce que j'ai retenu de Tara et ce depuis le DÉBUT, c'est qu'elle est TOUT sauf une jeune femme sans défenses. Et puis n'oublions pas que Tara a déjà été privée de magie (tome 5 pour ceux qui ont mauvaise mémoire) et qu'elle s'en était (bien) sortie, même si c'était handicapant et que je comprends que personne n'ai voulut que cela arrive en pleine guerre...
Bref, ce que je voulais dire par là c'est que rien qu'avec la couverture, Tara me parait un peu... décalée. Mais après, c'est vrai que c'est SAM l'auteur donc elle fait ce qu'elle veut, et puis, je n'ai pas lut le livre.
Il y a aussi cette histoire de perte de pouvoirs qui me fait peur: comment les a-t-elle perdus? Non parce que j'espère que ce sera un minimum rechercher...
Pour Cal:
Alors, certes il est grand, fort et musclés et ça ne correspond pas au personnage du départ, mais c'est ce que SAM dit depuis maintenant 3 tomes donc bon, je préfère ça plutôt qu'il soit brusquement redevenu gringalet juste parce que ça nous a pas plus...
Pour le méchant:
Il m'a fait penser a un croisement entre Gargamel et un savant fou, d'ailleurs j'ai du revérifier plusieurs fois afin de m'assurer qu'il avait bien un sceptre et non une fiole...
Je trouve aussi qu'il ressemble a une caricature, mais je l'aime bien et vous savez pourquoi... Attendez, tenez vous bien parce que ce que je vais vous faire remarquer risque de vous faire un choc: IL N'EST PAS BEAU!!! Pour la première fois depuis je sais pas combien de tomes, SAM a crée un personnage qui n'a PAS de physique de rêve. Après je m'emballe peut-être un peu vite: Elle n'est pas l'illustratrice et l'a donc peut-être décrit autrement, mais, sur la couverture, il n'est pas beau!!!
Sinon, je trouve cette idée de nonsorceliers intéressante, j'espère qu'elle est vraie! Même si ça parait un peu déjà vu (cf: Tome 3), elle n'avait pas été creusée étant donnée que cela s'était avérer n’être qu'une excuse.
Pour la prophétie... On a trouver plus original... Et puis bon, après faut pas se plaindre quand on la rattache a Harry Potter (même si ce n'est pas de là que ça vient forcément, c'est quand même une des grandes idées des livres et puis c'est toujours un point de plus dans la liste des ressemblances...)
Pour le bébé:
Après, il y a beaucoup d'hypothèses: Ca peut ne pas encore se voir au moment où se passe la scène de couverture, ça peut être une stratégie commerciale, elle peut avoir accoucher a ce moment là (et le(s) bébé(s) seraient en sécurité au Palais?), elle pourrait faire une fausse couche... Mais ça m'étonnerais vraiment de la part de SAM que Cal et/ou Tara délaisse(nt) leur(s) enfant(s), pour pleins de raisons mais notamment parce qu'on ne se débarrasse pas d'un style 'tout est beau dans le meilleur des mondes' comme ça.
Pour Magister:
Comme beaucoup, ce point me fait VRAIMENT peur. Parce qu'il y avait deux points qui m'avaient déçut dans le 12: le Happy happy happy end et l'histoire sur son identité...
J'espère qu'elle saura se rattraper dans ce Tome parce que c'est un des points qui déterminera si je continue ou non...
Pour le titre:
Hum... Quelqu'un a pire? Non parce que là... je pense qu'on s'approche du fond... 'Y avait pas plus imaginatif?
Côté Macho et MagicGang:
Alors, j'espère qu'ils vont revenir parce que le 'Tara, Cal et le MagicGang', bah ça m'avait quand même un peu choquée!!! J'espère vraiment qu'ils vont revenir parce que sinon je trouve que les livres perdraient un peu de leur âme, après tout, Tara Duncan c'est avant tout une grande histoire d’amitié... D'ailleurs le fait qu'on ne parle pas du tout d'eux dans le résumé me fait peur!!
Ensuite, comme Elisha, j'espère vraiment que les personnages féminins ne serons plus des demoiselles en détresses sauvées par leurs preux chevaliers parce que bon... C'est pas du tout ça... En plus, de par le fait que le personnage principal est une fille, on ne devrait pas retrouver ce genre de chose!!
P.S.: Mon commentaire est très négatif, mais c'est surtout parce que j'y ait mis mes craintes, sinon, je trouve que la couverture est très bien et change par rapport aux autres, et puis j'ai hâte de découvrir ce que SAM nous a inventer!!!