Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Résumé & Couverture

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Akésablue » 31 Juil 2015, 15:22

Ahah, oui affaire à suivre: les affaires de cœur de Lisbeth ^^

C'est vrai que le méchant ressemble à Gargamel, c'est peu-être un géant qui va vouloir les manger, on ne sais pas...
:D
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar AsphodèleSauvage » 02 Aoû 2015, 15:32

Hello, j'ai trouvé sur un site de lecteurs (ça s'appelle Booknode et, en général, c'est plutôt fiable) et sur le site de la FNAC un résumé qui apporte des détails supplémentaires. Attention, comme je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, il est donc possible qu'il s'agisse d'un faux résumé ! Toutefois je voulais vous le communiquer pour avoir votre avis (le résumé a le style de SAM...). Donc, à prendre avec des pincettes !

" Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu.
Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons.
Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés.
Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais."

Sachant que j'ai trouvé ce résumé avant que SAM ne nous communique cette couverture.

Le problème étant que ça ne colle pas tout à fait avec la nouvelle couverture... C'est pour ça que je ne sais pas quoi en penser sachant que les deux résumés (ainsi que celui donné à la fin du tome 12) se rejoignent pas mal !
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 02 Aoû 2015, 20:54

AsphodèleSauvage : Déjà, ce n'est clairement pas la dynastie des Duncan qui s'effondrera, mais bien celle de Demiderus ^^

Bref. Sinon, au niveau de la couverture, je suis partagée : d'un côté esthétique, la représentation de Tara et Cal me plait bien, la tenue de la jeune fille aussi, mais d'un autre côté, même si c'est subjectif, je n'aime pas cette "version" de Cal, grand, musclé, sauveur etc... Et puis, le "méchant/scientifique fou" (c'est l'effet qu'il me fait :D ), dont la menace plane sur eux, est vraiment cliché je trouve...
Pour le résumé, je sais pas, j'espérais quelque chose de ... Différent ? J'ai peur que ce soit un peu du déjà-vu, la prophétie par exemple (d'ailleurs, Lucille, je trouvais bien qu'elle me disait quelque chose !)... Le retour de Magister, à voir. Et j'espère que Moineau, Fabrice et tout le reste du MagicGang seront présent, parce que c'est pas vraiment bien parti... (La grossesse, on verra bien. Mais c'est bizarre.)
Seule groooosse déception : le titre zut ! Pardon mais il est nul ^^'
(Mon avis reprend les mêmes points que vous en fait x) )
Mais j'ai quand meme envie de le lire, on ne se refait pas XD La suite par contre, rien n'est moins sur...
Modifié en dernier par LaChevaucheuseDeVent le 07 Aoû 2015, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar lisbethetkidikoi » 03 Aoû 2015, 01:01

Le moment du méchant dans.le résumé est exact.je sais que la presse à le tome en avance alors il est possible que ce résumé soit vrai
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar AsphodèleSauvage » 03 Aoû 2015, 14:20

LaChevaucheuseDeVent : ce n'est pas moi qui ai écrit ce résumé, je l'ai trouvé sur Internet, et c'était bien marqué la dynastie des Duncan. Moi aussi ça m'a paru bizarre, mais d'un autre côté on n'est pas sûrs que ce soit un vrai résumé ! (D'un autre côté, Lisbeth a épousé Various, elle est donc une Duncan à présent, et les trois héritiers sont Duncan. D'où peut-être l'emploi du nom.)

Pour la couverture... Eh bien, elle est plutôt jolie ! Tara est joliment représentée, j'adore sa combinaison. Mais tout comme vous il y a des mais !
C'est vrai que le méchant fait caricature de... eh bien, de méchant. S'il est à la mesure du dessin dans le roman, ça risque peut-être d'être un peu décevant ! Je trouve aussi un peu dommage de dévoiler son visage, donc son identité (dans le roman, il n'y aura pas dix mille personnages qui lui ressemblent !). J'aurais préféré qu'on ait à découvrir qui il est (ça aurait changé de Magister, quelque part sans savoir son identité on a su tout de suite que c'était lui l'ennemi !). Alors j'espère que SAM a eu une bonne idée pour le rendre original et intéressant.
C'est vrai que Cal aussi grand, musclé et tout, ça fait un peu chevalier servant... D'un autre côté, c'est vrai que SAM nous l'a rabâché depuis le tome 9, mais j'ai personnellement du mal à m'y faire. En fait, je l'imagine assez bien grand... mais plutôt mince, pas si musclé ! Ce que je lui reprocherais sur cette couverture, c'est sa posture de sauveur.
En revanche j'apprécie que Tara soit en position de faiblesse. La couverture et le résumé me suggèrent que pour une fois elle sera victime et pas sauveuse de l'univers entier (autant pour le côté Mary-Sue, un bon point pour Tara !). Mais d'un autre côté j'espère qu'elle ne sera pas juste la pauvre fille qui attend son prince en pleurant. L'idéal serait prisonnière, ligotée dans ses actions, mais qui réfléchit et tente de faire quelque chose. A ce stade de la série, je dois avouer que faire disparaître le côté Mary-Sue est très dur !
En ce qui concerne son ventre plat... eh bien, une grossesse ne se voit pas au début. Tout dépend donc de la place de la grossesse dans le livre. (A moins que ce ne soit une idée qui se soit envolée, ce qui serait dommage. J'aimerais voir nos héros adultes, avec des mentalités plus adultes.) Après, j'ai une hypothèse sur ce ventre plat. Et si Tara était très enceinte, mais qu'on avait choisi de ne pas le représenter ? Quelque part (et malgré le contenu des derniers livres et leur côté hormones en folie), il s'agit d'un roman jeunesse, censé attirer des jeunes, des fans... et donner envie aux non-initiés de le lire ! Sérieusement, Est-ce qu'une couverture de roman fantasy attirerait les foules si l'on y mettait une nana enceinte jusqu'aux yeux ? Bon d'accord, ça ne rebuterait pas tout le monde, mais je pense qu'il pourrait s'agir d'une stratégie commerciale.
Après, il faudrait savoir si elle enceinte ou pas. D'après le résumé, soit elle n'est pas enceinte, soit elle l'est et là : 1) XO éditions veut garder la surprise (même si SAM l'a dit), ou 2) c'est grave, parce que Cal se soucie de sa copine mais pas du tout de son gosse. Ca me choquerait beaucoup si le bébé n'était que secondaire !
J'apprécie le retour de Magister. J'espère simplement que SAM lui redonnera son lustre d'antan. J'espère également qu'on ne le verra pas sous son identité (soi-disant) Daril. Je m'explique : j'ai toujours pensé que Tara (qui a toujours, toujours raison) croyait que Daril n'était qu'un innocent, c'est que c'était vrai. Le fait que ce ne soit pas vraiment révélé avec preuves et histoire du personnage comprise m'a fait penser que Magister reviendrait, et que son identité n'était pas gravée dans la pierre. Et si SAM avait désiré prolonger la ligne narrative de Magister en tenant sa promesse (donner une solution à la fin du tome 12) mais en prolongeant le mystère dans sa nouvelle série ? Je ne suis pas convaincue que l'énigme soit résolue. Et vous ?
Par contre, le nouveau titre est vraiment nul. "Tara et Cal", ça aurait plutôt été pour le titre de la nouvelle série... pas un titre de tome !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar talitha » 05 Aoû 2015, 13:43

Je dois avouer que je suis assez déçue...
OK, Cal et Tara sont très beaux, mais ça fait beaucoup trop preux chevaliers et princesse en détresse...
Tara n'a peut-être plus sa magie, mais je pense qu'elle est capable de se défendre quand même, non ?!?
Moi aussi le méchant me fait penser à Gargamel. C'est affreux la manière dont il est caricaturé.
Cela dit, pour une fois qu'un perso de TD n'est pas absolument magnifique, je vais pas plus m'attarder là dessus.
Le graaaaaaand retour de Mag me fait un peu peur.
Je trouve aussi dommage que l'idée de la grossesse de Tara se soit volatilisée. C'est parce que le gros ventre ferait trop moche sur la couverture? Ça altérerait l'image de l'immense beauté de l'héritière ?
Et puis le titre... franchement, je trouve qu'il serait dur de trouver pire là !
Bon, bref. Je lirai, bien sur. Mais si je suis déçue par ce tome, je ne pense pas continuer par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Clem2605 » 20 Sep 2015, 16:12

Alors, Je crois que je suis d'accord avec un peu tout le monde, mais je vais préciser ma pensée:

Pour Tara:
Je suis peut-être en train de faire une indigestion de mes cours de Français, mais la position de Tara crie 'Jeune femme sans défenses a sauver absolument!!'. Alors, je ne suis pas contre cette idée qui écarterai un peu cette image de Mary-sue qui lui colle aux basques. Mais là c'est sur la couverture, qui décrit TOUT le livre.
Or, je sais pas vous, mais moi, ce que j'ai retenu de Tara et ce depuis le DÉBUT, c'est qu'elle est TOUT sauf une jeune femme sans défenses. Et puis n'oublions pas que Tara a déjà été privée de magie (tome 5 pour ceux qui ont mauvaise mémoire) et qu'elle s'en était (bien) sortie, même si c'était handicapant et que je comprends que personne n'ai voulut que cela arrive en pleine guerre...
Bref, ce que je voulais dire par là c'est que rien qu'avec la couverture, Tara me parait un peu... décalée. Mais après, c'est vrai que c'est SAM l'auteur donc elle fait ce qu'elle veut, et puis, je n'ai pas lut le livre.
Il y a aussi cette histoire de perte de pouvoirs qui me fait peur: comment les a-t-elle perdus? Non parce que j'espère que ce sera un minimum rechercher...

Pour Cal:
Alors, certes il est grand, fort et musclés et ça ne correspond pas au personnage du départ, mais c'est ce que SAM dit depuis maintenant 3 tomes donc bon, je préfère ça plutôt qu'il soit brusquement redevenu gringalet juste parce que ça nous a pas plus...

Pour le méchant:
Il m'a fait penser a un croisement entre Gargamel et un savant fou, d'ailleurs j'ai du revérifier plusieurs fois afin de m'assurer qu'il avait bien un sceptre et non une fiole...
Je trouve aussi qu'il ressemble a une caricature, mais je l'aime bien et vous savez pourquoi... Attendez, tenez vous bien parce que ce que je vais vous faire remarquer risque de vous faire un choc: IL N'EST PAS BEAU!!! Pour la première fois depuis je sais pas combien de tomes, SAM a crée un personnage qui n'a PAS de physique de rêve. Après je m'emballe peut-être un peu vite: Elle n'est pas l'illustratrice et l'a donc peut-être décrit autrement, mais, sur la couverture, il n'est pas beau!!!
Sinon, je trouve cette idée de nonsorceliers intéressante, j'espère qu'elle est vraie! Même si ça parait un peu déjà vu (cf: Tome 3), elle n'avait pas été creusée étant donnée que cela s'était avérer n’être qu'une excuse.
Pour la prophétie... On a trouver plus original... Et puis bon, après faut pas se plaindre quand on la rattache a Harry Potter (même si ce n'est pas de là que ça vient forcément, c'est quand même une des grandes idées des livres et puis c'est toujours un point de plus dans la liste des ressemblances...)

Pour le bébé:
Après, il y a beaucoup d'hypothèses: Ca peut ne pas encore se voir au moment où se passe la scène de couverture, ça peut être une stratégie commerciale, elle peut avoir accoucher a ce moment là (et le(s) bébé(s) seraient en sécurité au Palais?), elle pourrait faire une fausse couche... Mais ça m'étonnerais vraiment de la part de SAM que Cal et/ou Tara délaisse(nt) leur(s) enfant(s), pour pleins de raisons mais notamment parce qu'on ne se débarrasse pas d'un style 'tout est beau dans le meilleur des mondes' comme ça.

Pour Magister:
Comme beaucoup, ce point me fait VRAIMENT peur. Parce qu'il y avait deux points qui m'avaient déçut dans le 12: le Happy happy happy end et l'histoire sur son identité...
J'espère qu'elle saura se rattraper dans ce Tome parce que c'est un des points qui déterminera si je continue ou non...

Pour le titre:
Hum... Quelqu'un a pire? Non parce que là... je pense qu'on s'approche du fond... 'Y avait pas plus imaginatif?

Côté Macho et MagicGang:
Alors, j'espère qu'ils vont revenir parce que le 'Tara, Cal et le MagicGang', bah ça m'avait quand même un peu choquée!!! J'espère vraiment qu'ils vont revenir parce que sinon je trouve que les livres perdraient un peu de leur âme, après tout, Tara Duncan c'est avant tout une grande histoire d’amitié... D'ailleurs le fait qu'on ne parle pas du tout d'eux dans le résumé me fait peur!!
Ensuite, comme Elisha, j'espère vraiment que les personnages féminins ne serons plus des demoiselles en détresses sauvées par leurs preux chevaliers parce que bon... C'est pas du tout ça... En plus, de par le fait que le personnage principal est une fille, on ne devrait pas retrouver ce genre de chose!!

P.S.: Mon commentaire est très négatif, mais c'est surtout parce que j'y ait mis mes craintes, sinon, je trouve que la couverture est très bien et change par rapport aux autres, et puis j'ai hâte de découvrir ce que SAM nous a inventer!!!
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Lady Citron » 20 Sep 2015, 16:52

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Clem2605 » 20 Sep 2015, 17:34

A oui? J'avais complètement oublier!
*soupir*
J'imagine que je vais devoir relire le Happy happy happy end...
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Lady Citron » 21 Sep 2015, 05:47

A mon tour maintenant ! ^^ Tout d'abord, identifions les personnages :
-Tara
-Cal
-Un méchant qui selon moi ressemble à un mélange entre Quasimodo et le Joker, bref pas trop dans mon top 10 (naaan mais c'est cool d'avoir pas des personnages parfait mais euh là...)
-Tara
-Cal
-Tara
-Cal

Bon, alors en dehors du fait que Tara et Cal apparaissent 3 fois sur cette couverture dans la même posture et qu'il n'y ait absolument qu'eux, (genre le MagicGang est au chômage technique, bravo la crise dans Omois, hein, les démons étaient pas censés régler ça ?) je trouve que Cal est un peu, euh... pas Cal ! Heureusement qu'on lui a pas fait la coupe de cheveux de Superman avec un costume bleu et rouge ! Tous ces muscles, ça renvoie pas trop l'image du "vrai" Cal, en plus de ne pas du tout aller avec sa coupe de cheveux ! A la rigueur, ce qui serait marrant, c'est que Cal demande à Mourmur de le "dégonfler" pour qu'il puisse continue sa profession de Voleur !
Sinon Tara est bien, elle est censée être sauvée donc voilà et sans sa magie je vois pas trop comment elle peux faire... (avec sa Changeline, les Couleurs, son amie la planète ou les techniques de combat que Sylver lui a laissé ? Naan ce serait trop facile !)
Voilà bon on est tous d'accord qu'il y a mieux comme image de couverture, mais encore je la préfère largement à certaines, même si je ne pense pas qu'il y ait de "mauvaise" couverture. Voilà, c'était mon avis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron