Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et Cal - Résumé & Couverture

Tout sur le premier tome du second cycle de Tara Duncan

Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Princesse Kara » 29 Juil 2015, 17:06

Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Léo Blue » 29 Juil 2015, 19:57

Mouais je ne trouve pas ça tip top. Je m'explique. Déjà dans le mini résumé a la fin du tome 12 il est dit que Tara est enceinte. Et là on ne retrouve pas du tout cet idée tant dans la couverture que dans le résumé. Donc voilà grosse idée passé a la trappe.
Ensuite le résumé... Je ne trouve pas ça super original. De plus je m'attendais vraiment a quelque chose de plus mature et, même si ça sera peut être le cas, le résumé semble indiquer le contraire. Après la.prophétie... Idée super basique je trouve, c'est un moyen d'annoncer l'enjeu des disparition trop rapide et trop simple.
Ah et l'enlèvement. Bon je vais exagérer mais dans chaque tome ou presque il y en a un et je trouve que ça fait un peu remaché.
Et enfin la couverture. Je ne sais plus qui avait reprocher au tome 12 le côté demoiselle en détresse sauvé par leur preux chevalier. Bah je trouve que la couverture illustre très bien ce défaut. Bon OK Tara n'a plus de magie... Mais elle peut toujours ce défendre non?
Donc voilà. Je vais le lire et j'espère avoir une bonne surprise même si je suis assez... septique.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Crépuscule » 29 Juil 2015, 20:45

Je suis assez d'accord avec Elisah.
Je trouve que Tara et Cal sont très beaux sur la couverture, vraiment. Mais le méchant est pas top. Comme dit plus haut, il est trop cliché.
Après on a... Le retour de Magister. Ok on avait tous compris qu'ils reviendraient, mais j'ai très très peur de ce fameux retour. Sérieusement, je me demande si SAM n'a pas révélé l'identité de Magister juste pour pouvoir le réutiliser et ça fasse vendre...
Et puis le titre, Tara et Cal, je pense qu'il y avait plus original.

Je l'achèterai quand même, car il me donne malgré tout envie, mais pour moi, il déterminera si je continue ou non la série.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Princesse Kara » 29 Juil 2015, 20:48

Alors sur son FB, SAM a indiqué qu'elle lirait le début du tome et posterait les vidéos pour nous faire patienter....et à la question de quelqu'un qui se demandait comme toi et moi ce qu'il advenait de la grossesse annoncée, elle a répondu que c'était évoqué dans le début du livre qu'elle allait justement lire. ^^

Pour le résumé, oui, les idées me semblent assez clichées. Après, la Fille de Belle m'a redonné espoir (il y avait un peu plus de profondeur/maturité) et cette histoire de prophétie et d'enquêtes me rappellent un peu les premiers tomes et j'espère qu'on s'en rapprochera un peu.

Pour la couverture, après avoir lu ton avis, je trouve qu'au contraire, ça change de d'habitude. xD
En effet, à chaque fois, on a droit à une Tara qui domine et combat, que ce soit grâce à sa magie ou les armes à la main.
(Pour le tome 12, elle domine tout le champ de bataille sur son pégase, je vois mal comment on peut la traiter de demoiselle en détresse. ^^')

Franchement, elle a toujours joué le rôle prépondérant sur les couvertures et c'est pour ça que je trouve que celle-ci innove en la montrant vulnérable.

Après, pour le fait qu'elle puisse se défendre ou non...
On a bien vu dans le tome 6 que sans magie, Tara était très diminuée. Certes, c'est une très bonne combattante, elle a une très grande intelligence et une solide expérience avec toutes ses aventures, mais elle n'est pas infaillible. Et je ne trouve pas incohérent le fait qu'elle ait besoin d'être secourue. Après tout, Lisbeth, pourtant en campagne militaire et en pleine possession de sa magie a bien été capturée par Magister dans le tome 3. Alors pourquoi pas Tara, sans magie et enceinte ? :P
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Lucille » 29 Juil 2015, 20:51

*tousse tousse* la prophétie est un remâché du "Quand il n'y aura plus de corbeaux à la Tour de Londres, ce sera la fin de la monarchie anglaise"
C'est tout ce que j'ai à dire, n'ayant pas lu le 12.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Princesse Kara » 29 Juil 2015, 20:56

Haha, j'avais oublié cette prophétie-là. xD
Personnellement, ce qui m'a le plus perturbée, c'est que les paons volent dans le palais d'Omois.
C'est vrai que qu'en y réfléchissant, il me semble bien les paons sont capables de voler, m'enfin j'ai toujours vu les paons marcher tranquillement dans les parcs, alors... ^^'
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Léo Blue » 30 Juil 2015, 06:42

Bon d'accord Tara domine presque toujours le.combat mais très souvent dans le tome 12 nous avons eut droit aux garçons protégeant leur nanas alors que certaines voir même toutes n'en avaient pas besoin. Et j'ai peur que tous ce tome tourne autour de ça et le.romantise a la façons des premier Disney c'est a dire la princesses attendant juste que son prince arrive pour la sauvé.
Après le bébé.... Heu bah fausse couche pour moi hein parce que s'il est juste mentionné au debut du livre... Ou alors c'est que Tara et Cal ne s'occupent pas de lui.
Bref dernière petite chose: le MagicGang. OK c'est Tara et Cal mais comme on ne cite qu'eux dans le résumé j'ai peur que tous le reste du groupe passe à la trappe.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Akésablue » 30 Juil 2015, 10:57

J'aime pas trop la mise en scène de la couverture même si je trouve que tara et cal sont bien fais :)
Je reste aussi septique quand au résumé, je vais attendre les vidéos de lecture!
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Elerinna » 31 Juil 2015, 13:59

Bon voilà j'avais prévu de pas le lire, l'intrigue faisait trop jeunesse, mais écrite comme ça et le mot Magister me font hésiter. Et il est vrai que le tome 12 puis la Fille de Belle me font penser qu'il y a encore de l'espoir.
Alors j'attendrais sans doute vos amis pour l'emprunter. Et si c'est excellent j'achèterais la suite et celui-ci.

Sinon pour le bébé il se peut que Tara l'apprenne en début de tome, étant en début de grossesse son ventre parait plat. Mais je suis pas fan de la couverture (c'est quoi ce Cal musclé? Et il y a qu'à moi que le méchant derrière fait penser à Gargamelle?).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tara et Cal - Résumé & Couverture

Messagepar Princesse Kara » 31 Juil 2015, 15:18

Haha, oui, Gargamel ! Encore qu'il me fait peut-être penser à quelqu'un d'autre encore (mais qui ? Ca me perturbe. xD). C'est peut-être pour cette raison que je le trouve un peu caricatural.
En ce qui concerne Cal, c'était dit dans plusieurs tomes déjà qu'il était devenu trop grand, trop musclé et trop large pour envisager une carrière de Voleur Patenté, donc cette couverture illustre bien ce que SAM nous répétait (et que personnellement, j'avais jamais vraiment pu me représenter). ^^

Pour la grossesse, je suis d'accord avec Elerinna, elle doit probablement l'apprendre au début, raison de son ventre plat.
Je me demande même si le bébé pointera le bout de son nez à la fin du tome et je vois plus cette histoire comme les dernières aventures de Tara avant qu'elle ne devienne mère. Car je doute qu'elle en connaisse d'autres comme celles-ci une fois qu'elle aura un enfant. :P
Par contre... Il est dit qu'elle est toujours l'Héritière de l'Empire...ce qui implique que Lisbeth n'a toujours pas réussi à avoir d'enfants. Affaire à suivre, du coup !
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Suivante

Retourner vers Tome 1: Tara et Cal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron