Alors sur son FB, SAM a indiqué qu'elle lirait le début du tome et posterait les vidéos pour nous faire patienter....et à la question de quelqu'un qui se demandait comme toi et moi ce qu'il advenait de la grossesse annoncée, elle a répondu que c'était évoqué dans le début du livre qu'elle allait justement lire. ^^
Pour le résumé, oui, les idées me semblent assez clichées. Après, la Fille de Belle m'a redonné espoir (il y avait un peu plus de profondeur/maturité) et cette histoire de prophétie et d'enquêtes me rappellent un peu les premiers tomes et j'espère qu'on s'en rapprochera un peu.
Pour la couverture, après avoir lu ton avis, je trouve qu'au contraire, ça change de d'habitude. xD
En effet, à chaque fois, on a droit à une Tara qui domine et combat, que ce soit grâce à sa magie ou les armes à la main.
(Pour le tome 12, elle domine tout le champ de bataille sur son pégase, je vois mal comment on peut la traiter de demoiselle en détresse. ^^')
Franchement, elle a toujours joué le rôle prépondérant sur les couvertures et c'est pour ça que je trouve que celle-ci innove en la montrant vulnérable.
Après, pour le fait qu'elle puisse se défendre ou non...
On a bien vu dans le tome 6 que sans magie, Tara était très diminuée. Certes, c'est une très bonne combattante, elle a une très grande intelligence et une solide expérience avec toutes ses aventures, mais elle n'est pas infaillible. Et je ne trouve pas incohérent le fait qu'elle ait besoin d'être secourue. Après tout, Lisbeth, pourtant en campagne militaire et en pleine possession de sa magie a bien été capturée par Magister dans le tome 3. Alors pourquoi pas Tara, sans magie et enceinte ?