Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Cherub
-
Tia Dal Salan
- Localisation : Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!
Cherub
Bonjour à tous , j'ai décidé d'ouvrir sujet sur Cherub (qu'on me prévienne si il existe déjà ) parce que même si ce n'est pas une série de livres fantastique , je l'ai trouvé géniale !
Qui connaît ? Qui aime et pourquoi ? Qui aime pas et pourquoi ?
Alors , d'abord un petit résumé :
James , un garçon âgé de douze ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère une très grande traficante .
Il est alors recruté par une association mystérieuse du nom de Cherub qui utilise des enfants orphelins pour accomplir des missions impossibles à réaliser par des adultes .
Pour être accepté , James doit passer un test mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend . En effet , pour se voir attribuer une mission James devra subir un programme initiale, il devra survivre 100 jours , 100 jours en enfer .
Mais l'éducateur ne semble vouloir leur faciliter la tâche .....
Mon avis :
Je trouve ce livre très bien écrit et passionnant , le personnage principal James est courageux mais pas du tout parfait ce qui permet mieux au lecteur de s'identifier au personnage .
C'est un livre plein de rebondissements et d'aventures .
Je vous le conseil si vous vous interessez aussi à d'autres choses que le fantastique .
Qui connaît ? Qui aime et pourquoi ? Qui aime pas et pourquoi ?
Alors , d'abord un petit résumé :
James , un garçon âgé de douze ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère une très grande traficante .
Il est alors recruté par une association mystérieuse du nom de Cherub qui utilise des enfants orphelins pour accomplir des missions impossibles à réaliser par des adultes .
Pour être accepté , James doit passer un test mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend . En effet , pour se voir attribuer une mission James devra subir un programme initiale, il devra survivre 100 jours , 100 jours en enfer .
Mais l'éducateur ne semble vouloir leur faciliter la tâche .....
Mon avis :
Je trouve ce livre très bien écrit et passionnant , le personnage principal James est courageux mais pas du tout parfait ce qui permet mieux au lecteur de s'identifier au personnage .
C'est un livre plein de rebondissements et d'aventures .
Je vous le conseil si vous vous interessez aussi à d'autres choses que le fantastique .

Le secret est simple , il faut croire en soi et en ses rêves ...
- Blackcat
Re: Cherub
Moi j'ai lu le 1 et le 2, que j'ai trouvé géniaux.
J'ai commencé le 3 et vite renoncé. Pareil pour le 4. Et après j'ai pas lu les autres.
J'ai commencé le 3 et vite renoncé. Pareil pour le 4. Et après j'ai pas lu les autres.
-
Tia Dal Salan
- Localisation : Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!
J'ai un peu commencé le 3 et n'ai pas trop accroché mais j'aimerai vraiment que ça me plaise !

- Dodoteuse
Moi je les ai tous lus jusqu'au 10. Série géniale! 
Be yourself, everyone else is already taken.
- Liz
- Localisation : -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...
Moi, je les ai tous lu et j'ai adoré !

Petite étoile et maître star, vers l'infini et au-delà !
PK/42
Merchi Kona pour ce kit ;3
-
Tia Dal Salan
- Liz
- Localisation : -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...
Oui, je te le conseille vivement, parce que moi qui n'aimait pas trop ce style d'histoires, je suis hyper fan de ça maintenant ^^

PK/42
-
Tia Dal Salan
Moi j'adore Kerry comme personnage et vous ?

Moi j'adore le personnage de Laureen (j'en suis au tome 4)
- Liz
Et bien moi aussi Laureen ^^

PK/42