Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Sely a écrit :Je suis une fan du chat du Cheschire, je veux le même.
Moi aussi !!!!! Je suis AMOUREUSE de lui !!! Bleu turquoise, son sourire blanc et sa tête énorme, tout ça est magnifique !!!
Note de Neurones67 : Évitez de citer des messages trop longs, surtout si c'est le message juste avant le votre...
Tout est dit, je ne vois rien à rajouter à par que moi aussi je suis fan de Tim Burton et de Johnny Depp, qui est génial dans tous les films. (exemple : Pirates des Caraibes)
C'est vrai que Tim Burton a un univers assez particulier mais tu as raison lancovitau57 sur le fait qu'il faut rentrer dedans pour comprendre les subtilitées.
Par contre, d'après ma prof d'anglais, il n'y a pas les subtilités du livre. (subtilités ...hrm... disons perverses ^^)
J'ai enfin vu le film hier soir et je l'ai trouvé bien, très bien même. J'ai adoré. Tous les acteurs jouent très bien surtout Helena Bonham Carter (la Reine Rouge) et Johnny Depp (le Chapelier Fou). J'ai adoré la tête du chat de Chester. Elle fait presque peur . Enfin, je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce film.
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Tu vois comme quoi les critiques ne sont pas toujours objectives Après tout elles ont aussi tendance à nous orienter vers des films vraiment ennuyeux lol! Alice ne sera pas le film de l'année, mais il est franchement pas mal!
J'ai beaucoup aimé ce film ! Mais j'ai été quelque peu déçue, le bruit qu'il y a eu autour m'a donné trop d'espoirs...
D'abord, je le trouvai un peu rapide, des passages auraient pu être mieux si le film avait été plus long, mais il fait quand même presque 2 heures... Je comprends donc la rapidité. Alice est vraiment, mais vraiment niaise - bon elle, même avant le film, je l'ai jamais supporté en même temps - par contre je trouve l'actrice vraiment super, très jolie et elle joue bien. C'est juste ses paroles et le scénario qui m'énervent. La fin. Je voulais qu'Alice reste avec le Chapelier T_T... ( bon, d'accord, c'est pas vraiment un point négatif, il pouvait pas changer l'histoire.... ). Mais sérieux, la toute fin, avec les " je me marie pas avec vous, je vous remets tous à votre place..." j'étais comme ça : =-=" MAIS OF COURSE ! ça faisait vraiment trop bisounours, le monde est tout beau tout gentil.
Sinon, j'ai vraiment adoré le monde. C'est du Tim Burton, quoi. Les couleurs, surtout. Pour les acteurs, j'ai vraiment adoré. La Reine Rouge m'a fait triper avec ses " QU'ON LUI COUPE LA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !", le Chapelier et ses manières aussi, la Reine Blanche avait vraiment un côté.... étrange. C'est la Reine "gentille", habillée tout en blanc, sauvons le monde. Mais ses connaissances, son maquillage tout en noir ( yeux, ongles, lèvres ) donnaient un côté malsain et ses airs aussi... pas aussi gentille qu'on le pense j'ai l'impression... J'aurai bien aimé que le personnage soit un peu plus développé.Mais elle était marrante. Sans oublier Alice, la petite nouvelle. Comme dit plus haut, très belle et bonne actrice. j'espère que ce film lui ouvrira de belles portes. Et le monstre... Comment j'ai adoré le monstre !!!! Superbe ! TROP-BIEN-FAIT ! Avec le combat et tout *_*.
Bref, j'ai beaucoup aimé. Tim Burton et ses acteurs ont réussi à me faire aimer Alice au Pays des Merveilles, un Disney que j'ai jamais pu me voir/lire étant petite. Par contre, je l'ai pas vu en 3D.
titine_shinobu, je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas aimer alice. Il est vria que c'est un personnage très indécis tout au long du film. Cependant, la fin je l'ai trouvé cohérente. M'enfin bon après, les goûts et les couleurs hein
J'ai lu ou vu je ne sais plus quelle interview de Burton. Il disait que son fils de 6 ans et sa fille de deux ans avaient vu le film. Il a dit que son fils avait adoré. Il a dit aussi que de toutes façons sa fille était petite donc elle avait pas du tout comprendre mais elle l'a vu quand même. Il a finit par dire que sa fille était un peu bizarre. Sacré Tim !
La différence entre un fou et un génie c'est que le génie a un billet aller retour à destination de la folie. Le fou lui n'a qu'un billet simple,...
¤ Mallira ¤ a écrit :Note de Neurones67 : Évitez de citer des messages trop longs, surtout si c'est le message juste avant le votre...
désolée ^^
Je suis d'accord avec ceux qui disent que la fin est assez décevante ... Mais Alice choisi son vrai monde en se disant qu'elle reverra ses amis des Merveilles en rêve alors que son monde d'origine, non. Enfin c'est mon point de vue.
titine_shinobu a écrit :La Reine Rouge m'a fait triper avec ses " QU'ON LUI COUPE LA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !"