par Clem » 15 Avr 2012, 17:52
Au risque de répéter des choses déjà dites, je vais exposer mon point de vue.
Je ne suis pas du tout pour le couple Tara / Cal, ni pour Tara / Robin. En revanche, Robin / V'ala me plait beaucoup plus !
Cal a une certaine innocence et une personnalité qui font que je ne l'imagine pas du tout en couple. Disons que je le vois comme un gars simple qui ne se prend pas la tête, et ça me décevrait de le voir entamer une relation avec du romantisme à deux balles toutes les cinq pages, et qui lui ferait perdre son humour.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Tara, à peine séparée, devrait déjà trouver quelqu'un d'autre. Elle n'est plus sous l'emprise du sortilège d'Isabella, et pourtant elle continue à faire tourner toutes les têtes. Cette fois, qu'on ne vienne plus me dire que ce n'est pas sa faute. Je pense que si elle pouvait être célibataire pendant un tome ou deux, ce serait plus intéressant, et on pourrait plus se concentrer sur l'histoire et les péripéties du Magic Gang sans que les histoires d'amour des uns et des autres ne viennent tout reléguer au second plan. Dans le dernier tome, j'ai plus eu l'impression de lire un roman à l'eau de rose qu'une saga fantastique, et j'ai été déçue.
Je ne suis pas contre deux trois bisous par-ci par-là, mais ça devient omniprésent, et ça étouffe totalement les autres intrigues, certains personnages sont quasiment oubliés (Manitou, pour ne citer que l'exemple le plus flagrant) au profit des amourettes de Tara et cie. Ces changements m’énervent, il est loin le tome 2, un des meilleurs à mes yeux, où les histoires d'amour se faisaient discrètes et où l'action était bien plus au rendez-vous !