Desolé pour ceux qui voudraient encore et encore s'extasier sur cette scène... mais je vais changer radicalement de sujet en posant une question sur le tome 9, et les tomes précédents également :
Vous ne trouvez pas que la série commence sérieusement à s'essoufler ?
Personnellement, j'ai adoré les 1, 2, 3, 4 et 5èmes tomes, vraiment ; l'histoire globale du 6ème m'a un peu déçue, même si le changement radicale de Fabrice a compensé cette déception. Puis sont venus les tomes 7, 8 et 9.
Attention, j'ai apprécié le tome 7, j'ai bien aimé l'histoire même si elle a mis pas mal de temps à commencer à cause de la [s]soulante[/s] dépression de Tara. Mais les 8 et 9, sincèrement, je me suis ennuyée à la lecture.
Pourquoi ? On s'éloigne des intrigues intéressantes de départ, à savoir Magister et ses plans tordus, la modification génétique des descendants de Demiderus, les intentions mystérieuses de Maitre Chem et des Dragons, les objets démoniaques[glow=red]*[/glow]... On ne parle PLUS DU TOUT de ça dans les derniers tomes, SAM nous sert mini-intrigue sur min-intrigue, qui commençent au début d'un tome et finissent à la fin. On ne voit plus tellement AutreMonde (tome 8 -> dans les Limbes, tome 9 -> en Atlantide). D'ailleuts, toutes ces histoires liées aux légendes antiques, dont l'Atlantide, les Amazones, etc., forment un véritable bordel dans la série. Y'en a trop, ça s'arrête jamais, dès qu'il y en a une de finie, bam ! on nous en ressert une autre.
Je suis allée récemment faire un tour sur le TDLFR (Tara Duncan Le FoRum) où j'ai lu un commentaire tellement vrai (pour moi du moins) que j'ai eu envie de le copier/coller ici :
[i](Pensées de Sam)
"Bon, si on arrange tout de suite le problème x qui est le problème initiale, on va s'ennuyer, donc je vais ajouter y et pour résoudre y, il faudra résoudre z qui n'est résoluble que par la solution E qui va sortir de n'importe où et se manifester via un nouveau personnage parce que j'ai envie de créer un 464465425ème personnage inutile qui disparaitra le tome suivant. Donc ledit personnage E va apparaître comme par magie dans l'histoire, va résoudre z, qui permettra de résoudre y, et comme ça Tara pourra résoudre x en paix. Et comme je sais qu'un roman de jeunesse ne fonctionne pas sans amourette, on va dire que monsieur E est un homme amoureux de Selena, ce qui va foutre le bordel un peu partout, voilà. Là c'est bieeeen ! Et je pourrais même dire que ledit monsieur E va réapparaître dans 2-3 tomes si jamais j'ai un autre manque d'idée !"[/i]
On est surchargés d'histoires inutiles et de persos qui apparaissent pour disparaitrent aussitôt !
OK, écrire une série en 12 tomes, c'est un énorme travail, mais je préfère largement une série plus courte, riche et bien construite, qu'une série à n'en plus finir dont les 1ers tomes et les derniers n'ont pratiquemment plus rien à voir !
Si je dis ça, c'est avant tout parce que, ayant vraiment adoré le début de TD, je suis terriblement déçue de l'évolution de l'histoire et, je dois l'admettre, je ne lis plus les depuis le tome 8 que dans l'espoir d'enfin avoir des réponses aux questions d'origines.
Voilà, désolée pour les fans purs et durs que je ne critique évidemment pas.
[glow=red]*[/glow]on en parle dans le tome 9, je sais, mais je trouve carrément débile la façon dont on s'est débarrassé des objets démoniaques, beaucoup trop facilement et beaucoup trop rapidement à mon goût.
Mes deux pitites histoires : [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/pourquoi-pas-vous-arretez-venir-jeter-coup-oeil-t2948.html]Casderellas[/url] et [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/nouveau-t3201.html]Petites histoires comiques... et moins comiques[/url]