Ton point de vue est clair, et partageable. Pourrais-je te consoler en te disant qu'il ne reste "plus" que deux tomes?
Une série aussi longue est forcément ammenée à avoir des "passages à vides", et l'auteur peut se trouver essoré, en manque d'inspiration. Mais je ne dirais pas pour autant que la série est au point mort.
Il y a toujours l'intrigue de début, le fil rouge de toute cette série: qui est Magister?
On peut rebondir, retrouver l'inspiration, sortir d'un embourbement que tu décris, et qui, de ton point de vue, semble ebarasser la série.
Après, l'auteur ne peut pas tout arrêter comme ça, sous prétexte que certains (je ne critique pas) trouvent que ça manque d'action. Les séries évoluent, parce qu'elles durent, et que leurs auteurs évoluent en même temps.
Peut être que l'auteur s'est rendue bien compte que ce tome, par endroits, avait des passages à vides, et peut être croise-t-elle les doigts pour qu'on le lui pardonne, car elle sait que le prochain sera "meilleur".
Encore une fois, tout est question de point de vue
Ne crachons pas sur ceux qui disent que c'est "mal construit", car ils ont le droit de dire cela, et ne méprisons pas pour autant les fans inconditionelles, (et peut être un peu naïves) de la série.
absente de connexion durant toute l'année...