Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

A lire impérativement : Attaques et Provocations

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Micl » 20 Avr 2011, 08:39

Moi d'abord avant d'avoir lu le topic je ne savez même pas que les gens nous provoquez.

Et je suis toutes à fait d'accord avec Neurones67:Des critiques constructives style"Je n'aime pas tara duncan car il y a tros de politique".C'est acceptable,non?
Mais qu'on dise "Tara duncan c'est nulle à ch**r".Non! :x
Parce que comme dit si bien mon père "On ne dit jamis que c'est nulle parce que ça peut plaire à d'autre gents mais on peut dire que ça nous plait pas."
VIVE TARA DUNCAN!!!!!!!!!!!!!!
Micl
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Mar 2011, 16:51
Localisation: Dans mon lit entrain de lire des tara duncan!

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Neurones67 » 20 Avr 2011, 09:06

Micl, fait attention à ton orthographe quand même...

Personnellement quand on me dit "Je n'aime pas Tara Duncan car il y a trop de politique", je ne trouve pas que c'est une critique, et encore moins constructive, ça reste un avis, un goût. Comme tu l'as dis, ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire que la chose est nulle, c'est juste que ça ne te plait pas, et en l'occurence parce que tu trouves qu'il y a trop de politique.

Une critique constructive serait formulée à mon avis comme ça : "Je trouve ça dommage qu'il y ait trop de politique dans Tara Duncan, je trouve que c'est pas super adapté pour le public visé".
Ici on explique ce qui ne nous plait pas (et là ce n'est pas un goût) et on explique pourquoi tout en ne disant pas que l'oeuvre est nulle.
La différence entre les deux n'est pas dans le contenu mais dans la formulation, ça exprime la même chose mais différemment, dans le premier cas vous exprimez juste que vous n'aimez pas et ça peut être mal perçu par le lecteur, dans le deuxième vous expliquez pourquoi vous n'aimez pas et donc c'est plus constructif et ça aide l'auteur à améliorer son oeuvre, dans le premier cas pas forcément.

D'ailleurs, quand on parle de critiques on parle surtout de critiques négatives, mais je rappelle qu'une critique peut aussi être positive, comme "Je trouve ce livre très drôle, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, continuez à nous faire rêver !". Et une bonne critique est un mélange des deux, à la fois du positif et du négatif.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Noechevinarishu » 29 Avr 2011, 10:02

Les attaques reprennent depuis la publication du classement "Livre Hebdo" d'Avril, j'en prend joyeusement plein la tronche en mp sur FB. S'il se passe quoi que ce soit sur le mur de Sophie ou ici, je vous prie tous de rester calme et de nous laisser gérer. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Suki » 29 Avr 2011, 11:37

Mais qui t'envoie tous ces messages? Des libraires?(à cause de la référence à Livre Hebdo, d'ailleurs, Sophie est passé sur Livre Hebdo? Dans lequel?)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Noechevinarishu » 29 Avr 2011, 11:39

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Suki » 29 Avr 2011, 11:56

Je trouve ça vraiment stupide de faire ça. Faudrait m'expliquer un jour à quoi ça peut bien leur servir d'aller provoquer et insulter les fans de Tara ou Indiana, ou les membres du fan club juste parce que Oska n'est pas aussi bien classé que Indiana... Ce n'est pas cela qui va faire grimper Oska dans les ventes ou la rendre plmus populaire. Au contraire, je trouve que ça donne l'effet totalement inverse. Je n'ai jamais vraiment eu envie de lire Oska mais là pour le coup, je n'ai plus du tout envie. Ces gens là ne peuvent pas être considérés comme de vrais lecteurs. J'aurais honte de faire ça si j'étais eux.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Mister C. » 29 Avr 2011, 12:34

C'quoi Oksa ?
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Isa' Rogue » 29 Avr 2011, 13:14

C'est une série de livres. ^^


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Benjamin » 30 Avr 2011, 09:51

Et bien en faite les fans d 'Oksa en ont je crois après les gens d'ici qui ont posté dans le sujet Oksa Pollock car c'est vrai que les critiques sont peut-être assez dure pour des gens qui ont lu et qui sont très fan d'Oksa ( J'en suis un ^^Enfin moi les critiques ne me gênent pas , pour moi ni Attaques ni Mp hein je lis juste Oksa xD Et je ne suis pas fan comme je suis fan d'Indiana ). Je ne dis pas ça sans fondement , en attendant d'avoir le tome 3 d'Oksa je me suis intéressé a leur forum ( qui compte plus de 1000 membres ) , j'ai bien sur lu les sujets sur Oksa mais j'ai décidé de lire également le sujet sur Tara Duncan . Bon en général les membres n'aiment pas mais des grands fan ont apparemment défendu Tara , Et ensuite j'ai vu que justement il n'appréciait pas les critiques sur Oksa sur ce forum . Il l'ont dit et en les critiques qu'ils reprennent sont du mot pour mot certaines fois donc je ne penses pas me tromper .
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: A lire impérativement : Attaques et Provocations

Messagepar Sentry » 30 Avr 2011, 09:57

Je suis d'accord, tout les fans d'Oksa Pollock ne sont pas comme ça. Faut pas généraliser la chose, je suis pas fan mais je lis la série. Jamais je n'aurai l'idée d'aller attaquer l'un comme l'autre, c'est juste une question d'intelligence...Et des cons ( désolé du terme ) y en a partout et dans les deux camps... ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron